[....]
Il est aux environs de 16h et on a décidé d'aller à San Francisco pour ensuite rentrer car les enfants commencent par fatiguer.
Nous prenons des douches rapides dans les cabines afin d'enlever le sable puis nous montons dans la voiture direction la plus européenne des villes américaines.
On s'ambiançait sur du rap , du rock and roll, Selena gomez , Ariana grande, Rihanna.
[....]
On venait de s'arrêter. Dès que j'ouvre la portière l'air frais me caressa le visage. San Francisco, la branchée, est l'une des rares métropoles à dimensions humaines. Ses collines sont parsemées de maisons victoriennes aux teintes pastel.
Nous avons visité à pied Chinatown et le quartier Halght- Ashbury encore hanté du souvenir de Jefferson Airplane et de biens d'autres derrières ses façades psychédéliques. Réputée écolo , la ville de San Francisco abonde de marchés bio et restaurants végétariens. Faut dire qu' en Californie, la cuisine est plutôt bio et végétarienne et propose bien souvent une combinaison de styles de cuisines ethniques. La cuisine californienne utilise beaucoup de fruits frais et d'épices.
Nous nous arrêtâmes dans un de leurs restaurants. On commanda le granola californien mais cette fois ci c'est un mélange de graines de tournesol, de noix, e graine de citrouilles,de raisins secs, de cranberries sèches,de graines de sésame et de lin le tout mélangé à du sirop d'érable, du miel et de l'huile d'olive. C'est trop bon j'adore. Ce melange est parfait pour la santé.
Moi : *à la cuisinière* c'est trop bon !! Vous allez me passer la recette.
Elle : merci !! Avec plaisir.
Kim : je sais le faire hbiba je vais te montrer.
Naïm : j'en veux encore
Nahil : non t'as assez mangé mon cheri.
Moi : il y en a à la maison ou si tu veux on paye pour emporter mais tu le mangeras une fois à la maison.
Nahil : ton ventre est balloné.
Il lui fait des chatouilles. On paye quatre qu'on emballe puis direction Bel Air. La maison nous manque. Je suis épuisée mais je regrette pas cette journée. Nous avons pris pleins de photos et de souvenirs.
[.....]
Nous sommes arrivées. Naïm, Farah et Faress dormaient . Nous sommes tous fatigués surtout les mecs. Ils ont beaucoup rouler. Lorsque nous descendons je remarque que les autres enfants aussi sont endormis.
On entra dans la villa puis nous réveillons en douceur nos enfants. Je commence par Naïm. Je le brosse le lave puis lui mets son pyjama pendant que Nahil fait pareil avec Faress. Je fais la même chose avec Farah puis on les couche et on les berce. Ils se rendorment puis nous allons prendre une douche chacun. Je mets un pijama puis descends avec Nahil.
Nous sommes tous en pyjama. Nous n'avons pas dîner car nous sommes bourrés.
Moi : bon bonne nuit je suis crevé.
Les autres : bonne nuit pareils.
Nous nous fîmes la bise puis on part tous se coucher. Avec Nahil on s'endort direct.
[.....]
Le lendemain.
Aujourd'hui on a décidé de rester à la maison car le voyage d'hier nous a épuisé de fond en comble.
Je me suis levé de bonne heure puis j'ai pris un bon bain et je me suis habillée : pantalon trois quart noir avec un haut lap top marron, sandales marrons puis cheveux en chignon pété de chez pété sans maquillage beauté naturelle.
Je descends et pars en cuisine. Il y avait personne. Je vois qu'il n'est que 7h. J'ouvre les placards et le frigo et je constate qu'il y a tout.
Je fais des œufs mimosas , des œufs brouillés, du brunch. J'ai réchauffer les croissants pour que ce soit chaud.Je dresse ensuite la table comme au restaurant. C'était magnifique.
Je faisais les derniers atouts : jus de fruit,raisins rouges et verts , pommes vertes, lait et céréales, banane, pain grillé tartiné au nutella quand Sylvia la cuisinière rentre.
Sylvia: ohhh *surprise*
Elle s'attendait pas à me voir.
Sylvia : bonjour madame.
Moi : bonjour appelle moi juste Feriël.
Sylvia : ok mais vous n'auriez pas dû vous gênez.
Moi : c'est pas bon ?
Sylvia : si au contraire c'est magnifique mais c'est pour cela je suis là.
Moi : oui je vois mais aujourd'hui je me suis réveillé avec une poussée d'adrénaline.
On rigole. Je la laisse ensuite puis monte réveiller Nahil. Je lui faisais de petits bisous dans le cou puis je m'arrête.
Nahil :.......
VOUS LISEZ
De Garce à Voilée
Teen FictionMa haine m'aveugla. Mon cœur se transforma telle une pierre de roche tout aussi fragile qu'une glace. Je devins cruelle au plus haut point où je tombe amoureuse du malheur des autres. J'étais jusqu'à cet instant ...l'incarnation du diable. Mais il a...