Farah : je parie une boite de chocolat je te dis que ce sera une fille.
Les garçons : c'est un mec
Le filles : une girl
Moi : c'est bon ??!! la dernière fois qu'ils ont parié ce sont des jumeaux j'ai eu ( Farah et Naïm )
Nahil : on approche à grand pas de notre équipe de foot.
Les autres : woooooo
Nahil : vos gueules.
On descend ensuite finir la journée en beauté. Et comme dessert Nahil m'a dévoré toute cru si vous voyez ce que je veux dire. C'est notre tradition pour fêter les bonnes nouvelles mdr. On a mis les enfants avec Linda et Jared.
[.....]
Le lendemain
On se prépare tous pour trois villes. Aujourd'hui on part à Monterey , Santa Barbara et Carmel by the Sea.
Nous allâmes d'abord à Monterey , la maritime.
Cité de la pêche , Monterey a conservé le vieux ponton de Fisherman's Wharf , aujourd'hui l'un des sites les plus touristiques de la ville où l'on peut encore voir quelques bâteaux appareiller. La part belle est fait au monde marin avec le Monterey Bay Aquarium qui figure parmi les plus beaux aquariums du monde. On peut y découvrir plus de 600 espèces de faune et de flore dans un cadre remarquable.
Nous prîmes des selfies puis nous visitons l'aquarium. Les enfants flippaient parfois et nous aussi sauf les garçons évidemment. Même Claire la thug a flippé lol.
Nous avons continué notre voyage à Santa Barbara. C'était le cadeau de Nahil pour moi. J'avais toujours rêvé connaître cette ville car Santa Barbara , l'idyllique ressemble à l'image idéale que l'on se fait de la Californie. La plage ourlée de sable fin, de palmiers longilignes, est sillonée de joggeurs au corps parfait. Il n' y a pas de gratte ciel mais des maisons roses avec patios et jardins. Ici , l'appel du farniente et du shopping est plus fort que tout.
Nous profitons du point de vue remarquable de Stearns Wharf, la plus ancienne jetée de la côte pour déguster un bon repas.
Nous nous dirigeons enfin vers Carmel by the Sea , la pittoresque.
Avec ses airs de petit village , Carmel a charmé plus d'un artiste moi en l'occurence en témoignant de la notoriété de ses habitants ou de ses élus, et la présence de nombreuses galeries d'art. Les rues bordées de ravissants cottages ne comportent aucun trottoir et on ne trouve pas plus de parcmètres ou de feux tricolores. Pour achever le tableau idyllique, Carmel possède une grande plage de sable fin de rêves idéale pour finir sa journée. Nous dégustames des glaces pour agréer ce moment magnifique.
Nous rentrâmes tous ensuite à la villa. Nous avons diner . Sylvia nous avait conocté du cioppino et ce fut un vrai régal. Nous allàmes ensuite prendre un bain puis nous nous couchons tous.
[.....]
Je vous passe notre séjour en Californie. Nous avons visité deux autre villes : Sacramento et Mendocino.
Sacramento, la conquérante, légende de l'Ouest, la capirale californienne mérite qu'on s'attarde dans sin centre historique où confiseries, pubs et restaurants occupent les maisons basses de bois et de briques. Un détour par la California State Railroad Museum rapelle combien son histoire est liée à celle du chemin de fer américain. Nous avons vu les anciens navires à vapeur depuis l' Américain River Bicyle Trail.
Mendocino, l'artistique ,ses coquettes maisons ont été construites sur une falaise assiégée par l'océan et l'estuaire de la Big River. Les paysages sur la côte sont à couper le souffle et ont attiré dans la petite cité nombres d'artistes et antiquaires malgré son isolement. Elia Kazan y a même filmé quelques scènes du film À l'Est d' Eden avec James Dean, de quoi laisser une empreinte mythique.
Ensuite nous sommes allées au parc du Yosemite , le parc National de sequoia et enfin le Pont du Golden Gate.
Nous étions tous contents et les enfants étaient aux anges. Nous avons juste repris notre train de vie habituelle et mon bébé grandit bien dans mon ventre. ( j'aurai une fille je le sais )
VOUS LISEZ
De Garce à Voilée
Teen FictionMa haine m'aveugla. Mon cœur se transforma telle une pierre de roche tout aussi fragile qu'une glace. Je devins cruelle au plus haut point où je tombe amoureuse du malheur des autres. J'étais jusqu'à cet instant ...l'incarnation du diable. Mais il a...