Chapitre 3

1.1K 132 164
                                    


Alyssa


- Tu as intérêt à tout me raconter !

Evannah ne me laisse même pas le temps de m'installer à la table de son séjour, préférant me mitrailler de ses questions ô combien redoutées et redoutables.

- Bonjour à toi aussi, Evy. Je vais très bien, et toi ? la nargué-je sur un ton de reproche, mes yeux lui lançant des éclairs.

- Ne joue pas à ça avec moi, Aly ! Je veux mes réponses, exige-t-elle en posant ses mains bien à plat sur le bar devant elle. Qui était cet homme au parc ?

Je pousse un soupir à fendre l'âme, réticente et complètement paniquée à l'idée de lui répondre, mais c'est mal connaître ma meilleure amie que de croire que cela marchera avec elle.

- Alyssa Lilian Rose Enora !

Putain, je déteste vraiment quand elle utilise l'ensemble de mes prénoms. Surtout avec ce ton colérique et impatient.

- Tu as sciemment ignoré mes SMS et appels, mais maintenant que tu es devant moi, il est hors de question que tu te débines ! me lance Evannah, les joues rougies par l'énervement.

- Arrête de crier, s'il te plaît !

Ma voix claque aussi fort que la sienne, ce qui a le mérite de la calmer instantanément. A bout de nerfs, je passe mes mains dans mes cheveux, et inspire une grande goulée d'air afin de ne pas perdre mon sang-froid.

- Désolée, lancé-je à ma meilleure amie en rouvrant les yeux sur les siens.

- Non, c'est de ma faute. Excuse-moi de m'être énervée, réplique Evy, un air coupable sur son visage de poupée. C'est juste que l'autre jour au parc, j'ai bien senti que la présence de cet homme n'était pas anodine... Vu ta réaction, je me suis imaginée beaucoup de choses sur son compte et sur ce qui vous lie, et...

Evy ne poursuit pas sa phrase, elle se mord la lèvre en baissant le regard sur ses chaussures. J'écarquille les yeux en voyant les siens se remplir subitement de larmes, et je m'empresse de lui attraper la main.

- Tout va bien, Evy. Ce n'est pas du tout ce que tu crois, dis-je d'une voix douce et posée en comprenant enfin ce qu'elle sous-entend. Il ne m'a pas fait ce mal-là, fais-je en insistant sur les mots.

Evannah relève sa tête et ses magnifiques prunelles plongent dans les miennes. J'étais très loin de me douter qu'elle avait imaginé ce genre de choses... Je savais qu'elle se posait des milliers de questions sur Jevred, mais je n'avais pas envisagé qu'elle penserait que ce dernier pourrait être un deuxième Shane pour moi...

Shane, le frère aîné d'Evannah, était l'un de mes amis, lorsque j'ai rencontré cette dernière à l'époque du collège, dans notre ville natale. Au fil des années, l'intérêt que me portait Shane a évolué, confinant à l'obsession, me rendant... inestimable et exceptionnellement précieuse pour lui. J'étais devenue purement et simplement l'obsession de Shane Williams, habitant bien malgré moi la moindre de ses pensées perverties et fragilisées par sa maladie... Ainsi, s'étant construit un délire dont j'étais la cible, le frère d'Evannah m'a flatté, aimé passionnément, harcelé à chaque minute de ma vie... jusqu'à abuser de moi, à de nombreuses reprises...

Rien de ce que je disais ou faisais ne parvenait à l'atteindre, sa maladie l'ayant complètement annihilée dès l'instant où j'étais apparue dans sa vie ; alors, lorsque, n'y tenant plus, j'ai supplié mes parents de quitter notre petite bourgade bien tranquille pour rejoindre la grande ville, j'ai abandonné avec soulagement et déchirement ce qui me rattachait à mon existence d'avant mes dix-huit ans, à savoir Shane, mon école, ma place de cheerleader, une partie de mon cœur, mon innocence... et Evannah. Ce n'est que récemment qu'une majorité de ces éléments s'est à nouveau imposée à moi, dont ma meilleure amie, qui a dû faire face aux révélations choquantes et affligeantes, tues pendant plus de sept ans.

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant