Helloooo toutes ! Vous êtes contentes de retrouver la suite de Compulsion ? (après ma super blague de la semaine dernière *kof kof* xD) Je vous rappelle qu'après ce chapitre-ci, il reste encore 4 chapitres et l'épilogue - qui sera sans doute divisé en 2 grosses parties !
Mais en attendant, je vous laisse découvrir ma petite surprise de la semaine, et elle commence dès la 2e ligne d'introduction (cf le nom en fait xD) !
Bonne lecture à toutes !
***************************************
Huit mois plus tard...
Evannah
Assise devant une psyché impressionnante et ornée de dorures remarquables, je passe précautionneusement une de mes mains sur l'arrière de mon crâne, vérifiant ainsi la bonne tenue de mon chignon bouclé. J'effleure le bijou de tête bleu foncé et noir que j'ai choisi il y a des mois de cela, appréciant le tulle léger qui compose les fleurs et arabesques de cet ornement. Le reflet qui me fait face pince les lèvres d'appréhension, avant de gonfler d'air sa poitrine, enfermée dans un corsage blanc.
Encore quelques minutes d'attente.
Un faible soupir m'échappe tandis que je triture mes doigts, limés et manucurés pour l'occasion, puis un sourire s'esquisse sur mes lèvres rosées lorsque je caresse ma bague de fiançailles, ce bel anneau en or blanc surmonté d'une émeraude, rappel constant de la couleur de nos yeux, à moi et Garrett.
Et dans un peu moins de deux heures, une alliance finement travaillée elle aussi, siéra à mon doigt.
Comme l'inconditionnelle obsédée que je suis, je me répète mentalement le déroulé logique de cette journée magnifique, dont j'ai rêvée si souvent depuis que nous nous sommes trouvés, Garrett et moi. Ainsi, dans quelques instants, mes parents devraient venir me chercher dans cette pièce au moment du démarrage de la marche nuptiale ; mon père me mènera jusqu'à l'autel, où je pourrais échanger mes vœux avec l'homme de ma vie ; puis, nous nous rendrons jusqu'à la salle de réception du Millenium Knickerbocker Hotel, où nous célébrerons nos noces avant de nous envoler en lune de miel, à la tombée de la nuit.
L'organisatrice du mariage m'a encore assurée ce matin, à mon appartement lorsque je me préparais accompagnée de ma mère et de mes demoiselles d'honneur, que le groupe de musique avait bien terminé tous leurs réglages, prêt à nous survolter avec leur sélection de chansons ; et que l'un des sous-chefs et la brigade du restaurant de l'hôtel avaient entamé la préparation du repas, dès cinq heures ce matin. Les amuse-gueules seront donc servis à l'heure convenue – soit midi – et la teneur du menu devrait suivre parfaitement son cours par la suite.
Tout semble donc être en place, sans qu'un seul couac ne vienne compromettre ce superbe premier week-end de septembre. Le week-end de mon mariage...
Mon pouce toujours pressé sur ma bague, j'inspecte à nouveau mon image, détaillant le maquillage prune et or de mes paupières, le blush aux tons lilas sur mes pommettes, la poudre étincelante sur l'arête de mon nez et mes joues. Rien n'est oublié, pour être sûre qu'aucun défaut ou qu'aucune erreur ne m'échappe. Aussi superficielle que soit cette pensée, je tiens à être parfaite et à me sentir belle aujourd'hui. Je veux pouvoir faire de belles photos avec mon époux, voir briller continuellement cette étincelle de fierté et d'amour lorsqu'il pose ses yeux sur moi. C'est une journée que je souhaite chérir à plus d'un titre dans mes souvenirs...
La quiétude des lieux me permet de garder mon calme durant cette attente, et à me remémorer les vœux que j'ai préparés pour Garrett, en commençant par les vers de Marceline Desbordes-Valmore, découverts dans un carnet manuscrit de ma grand-mère.
VOUS LISEZ
Compulsion - Tome 2
Roman d'amourSUITE DE "EXCEPTION", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI CI. Alyssa Gates. En quatre ans de séparation, Jevred s'était bien gardé de repenser à cette femme, et à la seule et unique nuit qu'ils ont partagée dans un lit. Même s'il n'a jamais pu comp...