Chapitre 36

740 92 114
                                    

Hello tous ! Nous voilà enfin arrivés à la première partie de la discussion à coeur ouvert tant attendue ;) Oui, j'ai bien dit première partie ; elle sera scindée en plusieurs chapitres haha ^^ Vu tout ce qu'ils ont à mettre au clair ensemble... ça va prendre du temps !

Et j'ai décidé de dédier ce chapitre à une de mes supers lectrices, qui appréciera pleinement je pense le fait que nous soyons en plus sur un pdv de Jevred ;) Merci à toi pour tout ce que tu fais pour moi <3

Passez voir son profil pour les autres : ce qu'elle écrit elle-même pourrait vous plaire ! :)

Bonne lecture !

*******************************************

Jevred

J'ai peur.

Je flippe complètement après cette amorce d'aveu, car ce que je m'apprête à faire, là, maintenant, risque de me coûter très très cher, j'en suis persuadé... Et une partie de moi est loin d'être prête à en payer le prix.

Sauf que je sais que je ne peux pas faire machine arrière, il est bien trop tard pour ça désormais. A l'instant où j'ai compris que j'aimais Alyssa, j'ai su que ce moment arriverait tôt ou tard, même s'il est évident que j'aurais préféré tard... Il m'avait semblé juste que, si je voulais construire quelque chose de solide entre nous, je devais lui confier mon plus grand secret, quitte à la voir me tourner définitivement le dos.

Seulement, dans mon esprit, je m'imaginais le lui dire parce qu'elle m'avait accordé une seconde chance et que nous étions enfin prêts à nous faire confiance mutuellement, et non pas à cause d'une nuit folle et absurde, aux rebondissements multiples qui ont bien failli m'achever.

J'ai eu l'impression tenace de vivre mille morts en l'espace de quelques heures, entre la détresse profonde d'Alyssa à l'hôpital, le retour fracassant de mon frère, et l'abîme de colère et de douleur qui m'a bouffé de l'intérieur.

Ma confiance en moi s'est effritée tout au long de cette soirée, comme si l'on s'amusait à la réduire en miettes sous mon nez. Les montagnes russes émotionnelles m'ont tendu les bras, alimentant d'abord mon espoir vacillant, lorsqu'Alyssa s'était raccrochée à moi, puis le foulant au pied lors des accusations cinglantes de Ian, et enfin, en faisant renaître cette faible flammèche d'espérance à la sortie de ce bar sordide.

Je n'avais jamais été autant déstabilisé en si peu de temps... Je suis passé de l'état de cœur esseulé à la recherche d'un défouloir, à celui d'homme mis au pied du mur par ses sentiments tumultueux et incoercibles pour la femme de ses rêves... et par le regard brut et chavirant de cette dernière.

Combien de fois me suis-je perdu dans ses yeux noirs et toutes les émotions confuses qu'ils provoquent en moi ?

Sans oser rencontrer ces derniers, que je sais pourtant braqués sur moi depuis de longues minutes, je me perds dans la contemplation embrouillée de mes souvenirs, revenant inlassablement sur les mises en garde de mon cadet.

« Tu les bousilles toutes de l'intérieur !... Il n'est pas fiable... Tu ne peux pas lui faire confiance... Il va te faire souffrir, comme toutes les autres ! »

J'inhale longuement par le nez, ressentant à nouveau une vague de rage en entendant l'écho de ses paroles se répercuter dans mon esprit. Mon frère ne sait pas de quoi il parle évidemment, mais la peur inextinguible qu'Alyssa le croit lui, plutôt que moi, est là, tapie dans l'ombre. Et elle m'est parfaitement intolérable.

Et maintenant que ma déesse est revenue vers moi, je ne compte pas laisser cette peur me submerger – enfin, pas complètement...

C'est vraiment ce que tu veux ?

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant