Chapitre 14

857 122 114
                                    

Bonjour à vous ! :) Vous allez bien ?

Vous êtes prêtes à retrouver l'atmosphère lourde et tendue entre Jevred et Alyssa ? Vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans la tête du "beau brun ténébreux" ?

Eh bien, tout est là, alors foncez ! ;)

Cette semaine, ce chapitre est dédié à la première personne qui est entrée dans mon univers, il y a près d'un an de cela : mon amie, Enora <3

J'ai choisi ce chapitre en particulier parce que, si tu te souviens bien Eno, tu as lu en exclusivité un court morceau de celui-ci, l'été dernier... Tu as eu la possibilité de faire connaissance avec Jevred - sans savoir que c'était lui, j'avais enlevé les noms quand même ^^ - sous un tout autre angle de vue. Partante pour voir ce que tout cela donne dans le bon contexte, avec toutes les informations des précédentes parties ? ;)

Bonne lecture à toutes :) Et je vous laisse en fond sonore, sans doute ma chanson préférée de tous les temps *-*

**************************************************


Jevred

Je traîne une Alyssa perdue et réticente à me suivre derrière ce bar, mais je m'en fiche. Cela fait des heures que je l'observe, des heures que tout ce qu'elle fait me rend complètement dingue. Sa manière de se mouvoir, de rire, de rejeter ses cheveux en arrière... tout, absolument tout, me fascine chez elle. Je ne me rappelle pas avoir déjà été autant attiré par quelqu'un par le passé. Certaines des filles que j'ai connu m'ont parfois surpris, d'autres m'ont amusé, mais elle... Jamais je n'aurais cru tomber sur une fille qui me subjugue, tant par sa beauté que par son esprit.

Et elle a beau refuser de s'ouvrir à moi, refuser à ce que je perce sa carapace de volonté à toute épreuve, cela ne m'empêche pas d'essayer, encore et encore, de lire en elle. Parce qu'elle est plus distrayante que n'importe quelle occupation. Plus compliquée que n'importe quelle énigme. Plus intéressante que n'importe quel sujet de conversation. Et plus addictive que n'importe quelle drogue.

Depuis plusieurs semaines, je ne rate plus aucune occasion d'en apprendre plus sur elle, et aujourd'hui n'a définitivement pas fait exception. Plus tôt dans la soirée, lorsqu'elle s'est montrée méprisante avec moi, l'air moqueur et dédaigneux, j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose d'autre sous la surface. Quelque chose de plus profond dans son regard... Ensuite, en la voyant me jeter quelques coups d'œil furtifs et qu'elle voulait haineux, j'ai senti qu'elle masquait un vif intérêt derrière une façade. Elle tentait de m'analyser afin de découvrir une chose que je n'ai pas comprise, qui m'a échappé... Dès que j'avais croisé son regard, Alyssa s'était fermée comme une huître : ses yeux n'étaient plus habités de cet éclat qui m'attirait comme un aimant, et sa posture redevenait rigide et lointaine. A chaque fois qu'elle fait ça, je ressens à la fois le désir impérieux de lui hurler de m'avouer ce à quoi elle pense, et l'envie de le découvrir par moi-même à force de patience et de persévérance.

En milieu de soirée, j'avais cédé à mon second désir et m'étais donc installé à quelques mètres de distance afin de l'observer à loisir. Mes yeux ne parvenaient plus à se détacher d'elle. L'air indéchiffrable, je regardais cette déesse enchaîner les verres, dodeliner de la tête en rythme avec la musique, répondre aux questions de ses amis, et sourire avec humour face à l'attitude voyante de ces derniers. Je prenais tout ce qu'Alyssa m'offrait sur un plateau d'argent sans le savoir, cataloguant chacune de ses facettes. Un sourire diabolique s'était rapidement dessiné sur mes lèvres en m'imaginant finir par comprendre cette femme, en l'espace d'une seule soirée finalement. L'alcool qu'elle ingurgitait m'était d'une grande aide puisqu'il faisait tomber ses barrières, et me laissait entrevoir une image plus si énigmatique d'Alyssa.

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant