Chapitre 54

731 110 115
                                    

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien ? :)

Vous êtes parées pour ce chapitre en demi-teinte dans la tête d'Alyssa ? Et pour la suite des événements au fameux mariage d'Evannah et Garrett ? Et bien c'est par ici que ça se passe !

Bonne lecture à toutes ;)

********************************


Alyssa

- Oui, je le veux.

L'émotion dans la voix d'Evannah est vibrante, et me pousse à dessiner un beau sourire sur mon visage devant l'évident bonheur qu'elle ressent.

C'est vraiment en train de se produire. Ma meilleure amie se marie, et je suis là pour le vivre avec elle.

Lorsque nous nous sommes séparées, j'ai passé de trop nombreuses années à penser à tous les événements que j'ai et allais encore manquer de connaître à ses côtés. Le BAC, la première voiture, les études supérieures, la collocation, le premier emploi, les fiançailles... J'ai déjà raté beaucoup d'occasions à célébrer ensemble, beaucoup d'autres sur lesquelles pleurer ensemble... Mais il semblerait, pour notre plus grande satisfaction commune, que ce temps éloigné l'une de l'autre soit définitivement révolu.

Le temps de profiter de la vie, de retrouver notre équilibre est enfin venu. Et il commence réellement aujourd'hui.

- Et vous, Garrett Anthony Allister, acceptez-vous de prendre pour épouse Evannah Avery Gill Williams ici présente ? De l'aimer et de la chérir dans la joie comme dans la tristesse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux, assure à son tour le marié, un sourire éblouissant scotché sur ses lèvres, et les yeux brillants de joie.

- Je vous déclare donc mari et femme. Allez en paix. Vous pouvez embrasser la mariée.

Les jeunes époux ne se font pas prier ; perchée sur ses escarpins tourterelles, Eva se hisse fébrilement jusqu'à la bouche de Garrett, et tous deux scellent leur nouveau lien dans un long baiser. A un mètre derrière eux, je me joins chaleureusement aux applaudissements et acclamations qui retentissent dans l'église, mon coude gauche replié contre ma poitrine pour tenir mon bouquet de fleurs et celui de la mariée.

Bras dessus bras dessous, et une autre main dérivant vers la taille de l'autre, le couple d'amoureux se dirige vers l'avant de la bâtisse, suivi de près par le cortège de témoins et demoiselles d'honneur dont je fais partie. Quelques photos vont être prises devant l'édifice religieux, passage obligé et incontournable après le simple office que nous venons de connaître, mais le plus gros sera fait une fois tous arrivés au splendide hôtel réservé pour la réception.

Je me soumets à l'exercice, souriant aux moments appropriés, enlaçant délicatement Evannah entre deux poses, présentant mes félicitations sincères aux jeunes mariés lors des changements de plan. La grosse demi-heure accordée à cette activité passe très rapidement, puis il est déjà temps pour tout le monde de reprendre les voitures, direction le Millenium Knickerbocker Hotel.

Le couple du jour part de son côté, à bord d'une belle Cadillac Deville noire, prêt très apprécié d'un oncle lointain du marié, tandis que je rejoins un des témoins de Garrett et la deuxième demoiselle d'honneur d'Evy pour faire le trajet avec eux.

Une fois la route effectuée, nous nous postons aux portes de l'hôtel, et attendons Evy et Garrett, des confettis blancs et bleus à la main pour saluer leur arrivée. Les amoureux rient, accompagnés des invités, nous embrassent encore une fois avant de s'engouffrer dans l'entrée. Nous sommes accueillis par l'un des maîtres d'hôtel qui nous guide jusqu'à l'immense salle réservée – une ancienne salle de bal, si on en croit l'envergure –, où le reste de l'équipe du jour nous reçoit avec les premières flutes de champagne de la soirée. En arrière fond, le groupe de musique entonne les premières notes de Every Breath You Take sur la scène, tandis que nos hôtes réclament le silence et se tournent vers nous.

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant