Voilà enfin l'ultime partie de cette histoire... Avant de vous lancer dans sa lecture, je tenais à vous dire qu'elle sera sans doute un peu retravaillée un jour (le flash-back de Jevred et la relation entre Caroline et Alyssa me paraissent un peu faibles, ou trop facilement expliqués, pas assez travaillés je ne sais pas... Pas facile d'écrire de manière détaillée avec une telle ellipse aussi haha !) Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner vos avis sur cette partie ! Votre aide m'est toujours très précieuse :)
Bonne lecture à toutes ! Et on se retrouve à la fin ;)
*******************************
Jevred
J'ébauche un sourire mesuré lorsque je tombe sur les trois visages derrière le battant. Je m'arrête plus longuement sur la plus petite silhouette devant moi, explorant avec attendrissement et admiration ses traits angéliques et son rictus intimidé, puis m'adresse aux personnes qui l'accompagnent.
- Ça me fait plaisir de vous voir, les accueille-je en leur serrant la main. Pas trop fatigués du décalage horaire ?
- J'avoue que je m'attendais à pire, rit Steven en relâchant mes doigts. Il faut dire aussi qu'on a bien récupéré ces deux derniers jours.
- Vous voulez rester pour nous raconter votre séjour ? les invité-je immédiatement, sautant sur la brèche que m'offre mon beau-frère par alliance. On allait bientôt passer au dessert.
- Eh bien, Caroline et moi avons autre chose de prévu pour l'heure..., s'excuse-t-il presque en regardant vers la concernée qui n'a toujours rien dit.
- Oh, je comprends.
Je ravale un soupir de dépit, une main plongée dans ma tignasse, et cherche quelque chose à ajouter au plus vite.
Allez, ne les laisse pas repartir comme ça, Jev !
- Mais...
Je redresse la tête, intrigué et surtout étonné d'entendre cette voix prendre soudain la parole.
- ... Peut-être que si ça ne vous dérange pas, Alyssa et toi, nous pourrions repasser en toute fin de journée ? propose calmement Caroline, une lueur d'hésitation au fond de ses prunelles toutefois. On pourrait boire un verre avec vous tous.
Il me faut une poignée de secondes pour intégrer le sens de sa suggestion. Un peu plus et je pourrais me persuader que je rêve là. Je sais que ma belle-sœur s'est adoucie ces derniers temps, mais là... l'effort qu'elle fait est considérable et hautement apprécié.
- Oui, bien sûr, bafouillé-je à moitié, un large sourire soulagé menaçant de poindre à tout instant. C'est une très bonne idée. On serait ravis même !
Encore incrédule, je scanne les iris des deux autres témoins de la scène. Leur expression surprise et enchantée ne me détrompe pas cependant ; Caroline a bien fait ce pas en avant. Kathleen va même jusqu'à passer ses doigts graciles sur le bras de sa mère en une caresse reconnaissante, et fière de son geste. Les yeux que la jeune fille pose sur la femme sont brillants de joie et tirent un vrai sourire à cette dernière.
- Très bien alors, fait-elle avec un hochement de tête. On revient ce soir.
- Alyssa sera très contente de l'apprendre, affirmé-je à mon tour.
Ma poitrine semble s'être allégée d'un poids considérable.
- Bon, on ne va pas te retenir plus longtemps, Jev, reprend Steven, le regard aussi vif que celui de sa fille. Tu veux que l'on apporte quelque chose pour ce soir ?
VOUS LISEZ
Compulsion - Tome 2
RomanceSUITE DE "EXCEPTION", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI CI. Alyssa Gates. En quatre ans de séparation, Jevred s'était bien gardé de repenser à cette femme, et à la seule et unique nuit qu'ils ont partagée dans un lit. Même s'il n'a jamais pu comp...