Hello vous ! :) Vous allez bien ? Je suis très contente de vous retrouver cette semaine ! Au programme : la réaction tant attendue de Jevred, suite à sa discussion avec Evannah (magnifique moment à graver dans les mémoires, selon moi !) ET... la réaction d'Alyssa qui n'est pas au meilleur de sa forme depuis quelques chapitres ;)
Bonne lecture à toutes !
************************************
Jevred
Je reste prostré et seul dans cette pièce durant un temps qui me semble infini, à ressasser cette étrange et inattendue discussion. Les ultimes paroles d'Evannah et son air à la fois triste et suppliant, ne cessent de se télescoper dans mon esprit, sans que je ne parvienne à en saisir l'ampleur.
Depuis ma rencontre avec Alyssa, j'ai senti, à plusieurs reprises, sa part d'ombres et de secrets se refléter au fond de ses yeux, ou se matérialiser dans l'affaissement de ses traits... mais les révélations de sa meilleure amie me poussent à croire que l'étendue de ses peines est bien plus complexe et bien plus profonde que ce que j'avais pensé...
Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver, mon ange ?
Je n'ai pas la réponse à cette question... Tout ce que je sais, c'est que je brûle de découvrir toute la vérité sur elle et son passé. Pas seulement parce qu'Alyssa me fascine, et ce depuis le premier jour, mais parce que je veux être là pour elle. Je veux me montrer enfin à la hauteur de ce qu'elle mérite, de ce qu'elle attend. Mon plus grand souhait aujourd'hui, c'est de gagner la confiance de cette femme pour qu'un jour, notre relation puisse fonctionner. Bien souvent, l'amour ne suffit pas dans une relation ; si on ne sent pas que la personne en face est prête à tout pour nous comprendre et pour prendre soin de nous, il se révèle complètement vain. En plus de faire prendre conscience à Alyssa de mes sentiments pour elle, je vais devoir la convaincre de ma présence indéfectible à ses côtés.
Et cela commence par le récit complet de son histoire, à cœur ouvert.
Alors que je retrouve la salle principale où la fête continue à battre son plein, je parcours des yeux l'assistance, m'arrêtant brièvement sur certains visages, sans repérer celui d'Alyssa parmi eux.
Où peut-elle être ?
Je réfléchis un long moment, les yeux perdus dans le vague. Je la connais, elle n'a pas pu encore quitter cette soirée donnée en son honneur, malgré son secret désir d'y mettre un terme. Tout à l'heure, lorsque je l'ai perdue de vue, j'ai bien noté son air abattu dissimulé sous son masque précaire de jovialité. Elle est ici, quelque part...
J'observe à nouveau la foule devant moi, dansant et buvant jusqu'à plus soif, se déchainant au rythme de la musique sans plus se préoccuper du monde autour... et c'est à ce moment précis que je comprends. Alyssa est effectivement toujours ici, mais elle a cherché à s'isoler.
Je pivote sur moi-même, remonte le couloir que je viens de quitter, et ouvre une à une les portes sur les côtés. A la quatrième pièce vide, je commence à désespérer de ne pas la retrouver, lorsqu'une légère brise vient frapper l'arrière de ma nuque. Là. Dans un léger renfoncement de mur, se trouve une terrasse bétonnée, devant laquelle se dresse une vue imprenable sur les toits des habitations plus modestes de ce quartier. Et, assise sur une chaise longue, à la belle étoile, Alyssa semble perdue dans la contemplation de ce ciel, une cigarette se consumant allégrement le long de ses doigts fins.
Je la dévisage avidement, profitant de son inattention passagère, et comme toujours, les battements de mon cœur accélèrent dans ma poitrine. Alyssa est divine, sa peau fine brille sous la clarté de la lune, ses yeux noirs et pensifs étincellent et se confondent avec l'obscurité de la nuit, les rendant plus majestueux et intrigants qu'à l'accoutumé. Elle ne m'a jamais semblé aussi remarquable qu'en cet instant, l'air grave et lointain, ses yeux voilés par le chagrin et l'épreuve. Bien que sa douleur fasse peine à voir et me donne l'envie irrépressible de me précipiter vers elle, je reste subjugué par cette forme d'aura, de force qui ne la quitte pas. Pas même alors qu'elle est au plus mal. Cette rage au cœur, cette rage de vaincre... qui l'empêche de s'effondrer.
VOUS LISEZ
Compulsion - Tome 2
RomanceSUITE DE "EXCEPTION", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI CI. Alyssa Gates. En quatre ans de séparation, Jevred s'était bien gardé de repenser à cette femme, et à la seule et unique nuit qu'ils ont partagée dans un lit. Même s'il n'a jamais pu comp...