Chapitre 13

983 109 133
                                    



Bonjour tout le monde ! :) Je vous laisse un long chapitre endiablé pour cette fin de semaine, en espérant que ce que j'ai réservé à mes personnages va vous plaire...

Let's time for the poker face ! ;)

J'aimerais dédier ce chapitre à une superbe auteure et lectrice, qui, je pense, appréciera tout particulièrement l'attitude narquoise et de Jevred ! Merci à toi, Jenny, d'être toujours au rendez-vous <3

Sur ce, bonne lecture à toutes !

*************************************

Alyssa


Une lueur de surprise apparaît brièvement dans son regard en entendant mon ton calme et posé, toutefois il se ressaisit très vite et me fait son sourire de vainqueur.

- Suis-moi, fait-il en se levant souplement de son siège avant de se diriger vers l'avant du bar.

Interloquée, je m'exécute sans broncher, et nous atterrissons à nouveau devant Léo, le barman. Jevred se penche vers lui, chuchote quelques mots à son oreille, et le barman hoche la tête en réponse à la demande de mon compagnon. Le regard taquin de Léo rencontre une fraction de seconde le mien lorsqu'il se dirige vers une alcôve à l'autre bout de son bar. Jevred pénètre le premier dans cette sorte d'antichambre tandis que je reste quelques pas en retrait, les sens en ébullition. L'excitation et le stress me gagnent avant même de retrouver Jevred, et cette émulsion de sensations est aussi grisante que déstabilisante.

- C'est dans cette pièce que se retrouvent les amateurs de jeux comme nous, m'informe ce dernier en me rejoignant et en se penchant vers mon oreille.

Un frisson court le long de mon dos, que je ne parviens pas à réprimer, et je préfère le mettre sur le compte de mon trac et de la fraîcheur des lieux, plutôt que sur celui de sa présence rapprochée...

Le besoin impérieux de m'éloigner de Jevred me pousse à m'enfoncer dans la pièce et à la détailler du regard de longues secondes, feignant ainsi d'oublier le dieu vivant dans mon dos et l'aura chatoyante qu'il dégage. L'espace devant moi a la capacité de contenir seulement une table ronde, suffisamment grande pour accueillir l'équivalent de huit joueurs sur les chaises qui l'entourent.

Sans un regard en arrière, je me dirige vers la chaise la plus proche et m'y assois en croisant les bras sur ma poitrine.

- C'est cosy ici ! déclaré-je ironiquement en regardant de droite à gauche. Je dirais même que c'est presque...

- Intime, complète Jevred à ma place, ses yeux noirs vrillant les miens.

Je ravale immédiatement mes sarcasmes devant son allure ténébreuse et sa voix basse et rauque, qui m'arrache malgré moi un nouveau frisson d'excitation. Jevred me scrute pensivement depuis l'entrée de la pièce, puis finit par faire le tour de la table afin de prendre place sur le siège directement en face du mien. Je cligne des yeux devant sa dextérité exemplaire, l'observant manier le jeu de cartes entre ses doigts – jeu que je n'avais pas remarqué, trop occupée que j'étais à le reluquer moi aussi – jusqu'à ce qu'il me le mette carrément sous le nez. Comme s'il voulait me ramener sur terre...

Et le petit sourire suffisant qu'il tente de camoufler sous-entend qu'il s'en est aperçu...

Merde.

Les joues rosissantes, je ferme brièvement les yeux et prends une profonde inspiration afin de me recentrer.

Calme-toi. Pense à Ian. Pense au poker.

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant