Chapitre 43

812 98 91
                                    



Hi tous ! :) On approche de la fin de la semaine (Courage à toutes celles qui bossent ! Profitez toutes celles encore en vacances !), donc cela veut dire nouveau chapitre de Compulsion ;) ! Au programme : du stress, de l'appréhension, des doutes, et une petite montée en tension haha :p

Enjoy !

***********************************

Jevred

- Tu es sûr que ça va ? Tu... tu n'as pas dit grand-chose depuis que l'on est parti.

Une main sur le volant pour nous amener à bon port, je me tourne légèrement vers Alyssa et lui adresse un semblant de regard rassurant.

- La journée a été longue... et difficile, lui fais-je sobrement. Mais ne t'en fais pas, ça va. On va passer un bon moment avec tes amis.

- D'accord.

Son murmure, tout comme son air préoccupé, ne me trompent pas cependant. Elle s'inquiète. Une lueur angoissée hante son regard depuis que je suis passé la prendre devant mon appartement, il y a une heure de ça. Et je sais que mes paroles de tout à l'heure ne l'ont pas calmée.

A peine s'était-elle installée qu'elle m'interrogeait sur ma confrontation avec Ian, le stress crispant ses admirables traits. Encore sonné par cette rencontre, et sous le coup des insinuations obscures de mon frère, j'avais toutefois réussi à lui partager les grandes lignes de ce rendez-vous... Les très grandes lignes seulement. Je ne lui avais relaté que mes tentatives d'excuse, la rancœur tenace de son ex, et son incapacité à nous pardonner pour l'instant. Rien d'autre.

« Tu ne connais pas Alyssa. Tu ne la connais pas comme moi je la connais. Tu lui as peut-être fait part de ton passé et de tes failles, mais on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie ! »

Ces mots... ils me vrillent de l'intérieur, putain. Ils me retournent l'estomac, comme si ce dernier était passé au vitriol. Ian a clairement eu ce qu'il voulait : je doute. Je me sens perdu, esseulé, désorienté. Et même si j'ai conscience que mon cadet cherchait avant toute chose à me faire du mal, je sais qu'il a raison au fond.

Alyssa me cache des choses, elle a des secrets pour moi. Je l'ai encore lu dans son regard paniqué ce matin, alors que je faisais allusion à sa famille. Je les vois briller dans ses prunelles lorsqu'elle élude sciemment mes questions sur ses proches, son adolescence, nos années de séparation. Je les vois parfois voiler son regard pétillant de malice, alors que celui-ci dévale sur mon corps.

Et ça me tue.

- Tu es sûr que ça va, Jevred ? insiste ma petite amie, pleine de sollicitude.

Je ferme une seconde les yeux, puis hoche la tête dans sa direction. Alyssa va chercher ma main restée sur le levier de vitesse, et la presse doucement avant de la ramener sur son genou. Elle tente de me faire comprendre que, même si elle n'est pas dupe, même si elle sait que je bouillonne intérieurement, ma déesse me laisse le champ libre dont j'ai besoin pour me recentrer. Je soupire discrètement tout en caressant ses phalanges en retour.

Alyssa... Pourquoi me mens-tu ?

A-t-on réellement une chance, elle et moi ? Notre relation peut-elle durer si elle s'obstine dans la dissimulation et les faux-semblants ? Combien de temps reste-t-il avant que nous n'implosions l'un et l'autre ?

J'aime cette femme, de toutes les fibres de mon être. Je suis prêt à tout pour elle. Et je suis certain de vouloir passer le restant de mes jours à ses côtés. Aucune autre ne m'a fait – et ne me fera plus jamais – cet effet-là. C'est trop magnétique. Trop compulsif.

Compulsion - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant