Bonjour à toutes ! Je suis ravie de vous retrouver avec ce 26e chapitre que j'ai particulièrement aimé écrire ! :) Je vous laisse en compagnie de Jev cette fois-ci, et... d'une autre personne que vous connaissez bien ;)
Bonne lecture !
********************************************
Jevred
Qu'est-ce qui se passe, bordel ??
Alyssa a de nouveau ce regard fuyant et neutre, que je commence à connaître par cœur. Elle l'utilise bien trop souvent à mon goût, mais ce soir c'est plus grave encore... Non seulement elle tente de me dissimuler ses pensées, mais elle ne réserve pas cette façade qu'à moi aujourd'hui. Alyssa se montre inaccessible et s'enferme insidieusement dans son esprit alors qu'elle est entourée de ses amis proches.
Pourquoi fait-elle ça ? A quoi elle joue, bon Dieu ?
Eclairée par les spots de lumière de l'appartement, je l'observe se tourner de ci de là, discuter quelques minutes avec ses invités, hocher la tête, rire, sourire... ses magnifiques yeux noirs, si expressifs d'ordinaire, éteints. Inhabités de toute chaleur.
Vides.
De là où je suis, je ressens son épuisement, aussi bien physique que mental ; elle transpire la lassitude, ses épaules sont légèrement affaissées vers l'avant alors qu'elle passe de bras en bras. Tête inclinée plus souvent vers le sol que vers les visages de ses proches, Alyssa m'offre un spectacle déchirant et inédit de sa vulnérabilité... sans que je n'en comprenne la cause.
Je continue de la suivre des yeux quelques minutes, fasciné malgré moi par cette allure si diamétralement opposée à l'énergie et la témérité qui se dégagent d'elle habituellement. Ses mains effleurent distraitement les mains et épaules à sa portée, sa bouche ne s'étire qu'en un mince sourire tremblant à chaque plaisanterie ou trait d'esprit qu'on lui rapporte... et toujours ce manque de lumière dans son regard lorsqu'elle pose les yeux sur leur air enjoué et ravi.
Que t'est-il arrivé ?
Je ne retiens pas cette éternelle question qui tourbillonne dans ma tête à mesure que je vois Alyssa s'enfoncer dans ce numéro affligeant.
La comprendrais-je seulement un jour ? M'en laissera-t-elle la possibilité ?
Je me console à moitié en constatant avec surprise et effroi que je semble être le seul à avoir vu clair dans son jeu. Tous passent à côté de sa détresse, rendus aveugles soit par leur incapacité à se défaire deux secondes de leurs propres soucis, soit par leur faiblesse d'esprit. Alyssa a su les manipuler avec brio au fil des années – elle est assez intelligente pour ça –, et se servir des points faibles des uns et des autres afin de les tenir à l'écart de ses véritables failles.
J'admire cela aussi chez elle. La liste des attraits et aptitudes développés par Alyssa Gates semble continuer à s'allonger à l'infini, mais ça ne m'étonne pas vraiment. Sa capacité à rester debout, aussi affaiblie soit elle, à se battre pour survivre, à continuer, et à continuer encore... c'est peut-être ce que j'aime le plus en elle. Sa force de vaincre.
Même si je ne sais pas ce contre quoi elle lutte avec autant d'acharnement.
Je le vois très nettement ce soir. Alyssa se bat intérieurement, au point de s'épuiser, et elle ne veut rien lâcher. Ni devant moi, ni devant ses amis. Elle s'obstine dans ce combat solitaire.
Ses pas finissent enfin par la conduire jusqu'au comptoir de bar, où sont regroupées bouteilles et canettes en tout genre, et elle s'écroule sur un tabouret haut. Momentanément seule.
VOUS LISEZ
Compulsion - Tome 2
RomantizmSUITE DE "EXCEPTION", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI CI. Alyssa Gates. En quatre ans de séparation, Jevred s'était bien gardé de repenser à cette femme, et à la seule et unique nuit qu'ils ont partagée dans un lit. Même s'il n'a jamais pu comp...