Hellooooo ! :) Héhé, me revoilà plus tôt que prévu avec la suite !
Certaines d'entre vous étaient si affligées par la fin du chapitre précédent, qu'elles sont allées jusqu'à me supplier (*toux gênée* et me menacer de mort, moi ainsi que d'autres membres de ma famille *toux gênée*) pour que je vous publie plus tôt cette partie... rocambolesque ;)
Je dédie donc ce chapitre à l'une d'entre elles, pour ses commentaires hilarants mais un peu inquiétants mdrrr ;) Merci à toi !!
Merci beaucoup pour votre engouement à toutes ! Et bonne lecture !
*************************************
Jevred
En me tournant vers mon petit frère, et ses yeux enflammés par une colère destructrice, je ne peux empêcher un profond soupir las de s'échapper de ma bouche toujours entrouverte.
Et merde. Fais chier...
Le temps semble se suspendre subitement, nous laissant tous les trois dans un étrange état de flottement où nous nous dévisageons longuement, l'un avec dureté et mépris, les autres avec peur et appréhension. A l'instar de Ian, je verrouille ma mâchoire avec force, redoutant l'explosion de sa rage, et me décale légèrement vers Alyssa, comme pour la protéger physiquement de la scène qui va suivre.
Ça va être un véritable carnage.
L'instant de silence s'éternise, – où l'air semble s'être raréfiée et l'atmosphère est à couper au couteau – pendant lequel je m'attarde sur mes partenaires d'infortune... et ce que je vois dans l'expression de leurs visages m'arrache quelques grimaces tendues.
Car, en dehors de la lueur haineuse scintillant dans les prunelles glacées de mon cadet, j'aperçois battre sur son front et dans son cou des veines menaçantes, et gorgées d'un sang chauffé à blanc, ainsi que ses mains se serrer en poings convulsivement. Et plus les secondes s'égrènent, plus ces derniers tremblent le long de ses flancs, au point que ces secousses belliqueuses se propagent jusque dans ses larges épaules.
Mon frère a des envies de meurtre, et elles sont toutes focalisées sur ma personne... Et je le comprends – qui ne le pourrait pas d'ailleurs ? – parce que, à sa place, j'aurais réagi de la même manière. Me trouver, moi son frère aîné, dans une situation plus que compromettante avec sa petite amie, nos mains enlacées et nos bouches à un millimètre de se perdre l'une dans l'autre...
A bien y réfléchir, si j'avais été à la place de Ian, je crois que je lui aurais déjà sauté à la gorge, sans attendre de potentielles explications.
Je frémis immédiatement en m'imaginant dans la situation inverse : si j'avais surpris Alyssa, cette femme sublime que j'aime comme un fou, avec mon propre frère... S'il m'avait ravi la femme que j'aimais... Ian serait dans un piteux état à l'heure qu'il est.
Durant un centième de seconde, j'admire mon frère pour le self control dont il fait preuve, résistant à son désir palpable de me faire une tête au carré... Puis cette étincelle de fierté s'éteint brusquement lorsque son regard sur moi devient de plus en plus noir et assassin.
Ouais, message reçu p'tit frère. J'arrête mes conneries.
Afin d'échapper momentanément au courroux de Ian, je reporte mon attention sur Alyssa, détaillant avec un pincement au cœur son teint blême, ses lèvres blanches, et son regard écarquillé et légèrement humide de larmes. Dévasté par sa peine, j'exerce une pression sur sa main, que j'ai toujours dans la mienne, à laquelle elle ne répond pas, ses yeux, voilés par l'effroi, complètement braqués sur son petit ami. Ses doigts tremblent autour des miens, tout comme le haut de son corps, et je ressens douloureusement toute sa détresse, tout son tourment se propager de son être à moi, insidieux et déchirants, comme le serait une lame de rasoir sur mon cœur.
VOUS LISEZ
Compulsion - Tome 2
RomanceSUITE DE "EXCEPTION", IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT CELUI CI. Alyssa Gates. En quatre ans de séparation, Jevred s'était bien gardé de repenser à cette femme, et à la seule et unique nuit qu'ils ont partagée dans un lit. Même s'il n'a jamais pu comp...