Chapitre 7

833 67 9
                                    

Ça devait faire une bonne trentaine de minutes que Kellin était assis sur sa chaise. Mais il savait bien qu'Iris était toujours débordée, et qu'en venant la voir sans rendez-vous, elle prenait de son temps personnel et non professionnel.

Iris sortit enfin de son bureau accompagné d'une vieille dame que Kellin se contenta de saluer simplement. Quand elle fut totalement du bâtiment, Kellin prit Iris dans ses bras et elle en fit de même.

« Et bien Kellin, je t'ai manquée apparemment, rigola la plus âgée.

-Que ferait je sans ma psychiatre préférée ? »

Ils se relâchèrent tous les deux avant d'entrer dans le bureau de la plus âgée. Iris devait avoir la quarantaine, elle était assez mince avec de beaux cheveux bruns parfaitement lisses. Elle possédait des petits yeux chocolat et un petit nez aux traits fins. Malgré sa quarantaine, Iris restait une jeune femme magnifique.

« J'ai eu ta mère au téléphone, que s'est-il passée ? »

Kellin s'assit sur la chaise bleue en face d'Iris tout en jouant nerveusement avec ses doigts. Il avait beau trouver Iris sympathique, à chaque fois qu'il se trouvait en face d'elle, il se sentait en faute.

« Je... Je sais pas... C'est arrivé comme ça.

-Tes médicaments, tu les prends encore ? »

Kellin mordit sa lèvre inférieure en baissant la tête. Mentir au téléphone était une chose, mais le faire en face de quelqu'un s'avérait beaucoup plus compliqué.

« Tu sais que peu importe la réponse, ta mère ne saura pas informé. Je n'ai pas le droit de le lui dire tout ce qu'on s'échange dans cette pièce. »
Kellin hocha la tête de gauche à droite.

« Je le savais, soupira Iris. Kellin mon grand, le traitement que je te prescris est pour ton bien. C'est ceux qui est censé t'aider Kellin. Si tu ne les prends pas, je ne peux rien pour toi. »

Kellin se contenta de hausser les épaules.

« Pourquoi tu ne les prends pas ?

-Parce que après, je ne suis plus moi ! Ces médicaments sont faits our me contrôler, mais en me contrôlant je ne suis pas moi ! C'est comme ça ! La maladie fait partie de moi ! Si je l'enlève, j'enlève un bout de moi !

-Faux. Entièrement faux. Le vrai Kellin, c'est celui sans cette maladie, le vrai Kellin c'était celui avant...

-Ne le dites pas, s'il vous plaît, ne le dites pas, murmura Kellin les larmes aux yeux.

-Celui avant l'incident, poursuivit Iris. Si sa ne c'était pas passée, tu serais toujours le vrai Kellin, celui souriant et rieur.

-Sauf que ça c'est passée, et ça m'a changé. Il faut que je l'accepte et que je fasse avec. C'est comme une punition.

-Punition ? Mais Kellin, tu n'as rien fait de mal ! Ce qui c'est passée n'est pas ta faute, il faut que tu le comprennes. Rien n'est de ta faute. »

Elle pensait que ce n'était pas de sa faute, mais Kellin savait qu'elle se trompait, parce que, comme tout le monde elle ne connaissait pas toute l'histoire. Il n'y avait que lui au courant, lui et uniquement lui. Même pas sa mère. Parce que, s'il savait, Kellin était foutu, et que sa mère ne pourrait plus jamais le regarder en face.

« Kellin ? »

Il releva la tête et passa une main dans ses cheveux détachés. Iris fronça ses sourcils.

« Kellin ? Tu peux enlever tes bracelets ? »

Il fit ce qu'elle lui dit et lui tendit ses poignets recouverts de bandages.

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant