Une semaine après l'anniversaire de Kellin, la relation entre lui et Elias était toujours au beau fixe. Dans la même journée, Kellin avait expliqué à Elias qu'Iris était sa psy et la maladie qu'il avait, lui disant ainsi qu'elle était son traitement et en quoi elle consistait. Elias l'avait attentivement écouté, et l'avait rassuré à chaque fois que Kellin disait qu'il n'était pas assez bien pour lui, il lui avait assuré qu'il aimait, même après toutes ses révélations.
Ils étaient maintenant à la cafétéria, en train de prendre leur petit déjeuner quand le téléphone d'Elias sonna. Il décrocha sans faire attention à qui l'appelait sous le regard de Kellin.
« Allo ?
-Elias, chéri il faut qu'on parle... »
Il se figea en reconnaissant la voix de son père au bout du téléphone.
« Je sais ce que ta mère a fait, et j'aurais dû t'appeler avant, bien avant même et je n'ai aucune excuse pour le faire aussi tard mais s'il te plaît, reviens à la maison ce week-end, il faut qu'on en parle... »
Elias se mordit la lèvre inférieure, les larmes montant à ses yeux. Bien sûr qu'il savait que sa mère l'avait mis à la porte, comment aurait-il pu ne pas le savoir ?
« Ça doit être difficile pour toi je sais bien mais... »
Elias eut un rire nerveux, ça non, il ne pouvait pas savoir à quel point c'était horrible de se faire jeter sur la chaussé comme un mal propre.
« Tu ne sais absolument rien, le coupa durement Elias. »
Elias sentit quelque chose se frottait doucement contre sa jambe et releva sa tête vers Kellin qui avait ces sourcils froncés et un regard plein d'incompréhension.
« Je suis désolé, sincèrement Elias... Mais viens ce week-end s'il te plaît...
-Pourquoi? Pour que toi aussi tu aies l'occasion de me jeter à la rue . »
Elias n'avait pas contrôlé ce qui venait de dire, il aurait préféré ne rien dire et surtout pas devant Kellin qui avait l'air totalement choqué. Il ne lui avait jamais parlé de ça, et il ne voulait pas qu'il le sache.
« Je... Non Elias, non, jamais...
-Il faut que je te laisse, j'ai des choses à faire. »
Et il raccrocha, sans attendre la réponse de son père. Il baissa la tête en posant son téléphone sur la table, n'osant pas affronter le regard de Kellin. Il avait peur qu'il lui en veuille d'avoir caché une chose aussi énorme que ça... Et s'il l'avait déçu, et qu'il ne voulait plus lui parler .
« Tu veux bien qu'on aille en parler dans la chambre mon coeur s'il te plaît ? »
Elias releva la tête et croisa le regard de Kellin, il n'avait pas l'air en colère, ni même déçu, et encore moins avoir pitié, il voyait juste de l'amour et de la tendresse dans ses yeux. Alors il hocha doucement la tête, parce que même si personne autour d'eux ne semblait les écouter, Elias ne voulait pas que quelqu'un d'autre que Kellin apprenne sa situation.
Kellin prit alors leurs plateaux et les déposa sur le plateau roulant qui les ramenait vers la cuisine. Il prit ensuite la main d'Elias et ils montèrent vers leur chambre où ils s'assirent directement sur le lit.
Kellin ne dit rien, attendant qu'Elias lui parle, il ne voulait le forcer à rien, il se contenta juste de serer sa main dans la sienne et de la caressait tendrement pour lui faire savoir qu'il était là.
« Tu... Tu te rappelles quand Ansel t'a appelé pour te demander de venir me voir ? Demanda timidement Elias. »
Kellin hocha la tête, comment aurait-il pu oublier comment Elias allait horriblement mal ce jour-là ?
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.