Chapitre 35

620 53 0
                                    

Quand Elias entendit son réveil sonner le lendemain, il se contenta de grogner et de l'éteindre. Il ne pouvait pas sortir de son lit maintenant, surtout si c'était pour aller en cours. La seule chose dont il avait besoin la maintenant, c'était de Kellin et en bonus de ses bras autour de lui.

Il prit son téléphone et mit une chanson douce pour l'aidait à se réveiller. Il avait décidé d'aller voir Kellin aujourd'hui et s'il fallait qu'il appelle ses parents, il le ferait.

Il fredonnait les paroles avec Troye Sivan, même si sa voix n'était pas aussi juste que la sienne. Il ferma ses yeux, s'imaginant que Kellin était à ses côtés.

I wanna sleep next to you,
Je veux dormir à tes côtés,
But that's all I wanna do right now.
Mais c'est tout ce que je veux faire maintenant.

Elias soupira dans le lit de Kellin puis il enfouit sa tête dans ses oreillers et respira longuement son odeur.

C'était idiot, mais il avait peur pour Kellin. En soi, ce n'était pas vraiment idiot d'avoir peur pour son copain. Mais avec Kellin, Elias avait l'impression que ça l'était. Après tout, il l'avait dit lui-même, ce n'était pas la première fois pour lui tout ça et ça déchirait le cœur d'Elias. Il voulait juste qu'il soit heureux, car Kellin le méritait mais il y avait quelque chose qu'il ne savait toujours pas. Il ne pouvait pas et ne voulait pas forcer Kellin à lui parler, mais il aimerait connaître son histoire, connaître ce qui lui faisait autant de mal, connaître pourquoi il changeait si subitement d'humeur et surtout connaître qui lui manquait.

Tout ce que Kellin lui avait avoué hier, mine de rien, ça lui avait complètement retourné l'estomac. Devant lui, il s'était sentie obligé de faire comme-ci de rien était. Mais l'entendre dire qu'il avait essayé de se suicider... Deux fois en plus, lui avait complètement retourné l'estomac.

Il l'aimait, il était complètement fou de Kellin, mais cette partie de lui lui faisait peur. Il avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bien pour lui et principalement de ne pas réussir à le consoler. Il était terrifié par le passé sombre de Kellin, même si son présent semblait l'être toujours pour lui. Malgré ça, il ne le lâcherait pas, loin de là cette idée, mais ce passé pourrait être un obstacle entre eux si Kellin ne voudrait pas en parler.

So if you don't mind, I'll walk that line,
Donc si ça ne te dérange pas, je marcherai dans ce sens,
Stuck on the bridge between us.
Coincé sur le pont entre nous.

C'est en sentant l'eau sur l'oreiller qu'Élias se rendit compte qu'il pleurait. Peut-être que pour l'instant, tout ça était juste un peu trop pour lui. Qu'il lui fallait du temps pour digérer ce qu'il savait déjà, comme il fallait du temps à Kellin pour en parler.

C'était ça qu'il leur fallait, du temps, tous les deux en avaient besoin.

C'est sur cette pensée qu'Elias sécha ses larmes, juste avant que des coups se firent entendre à la porte. Il fronça ses sourcils en éteignant sa musique et se leva difficilement pour aller ouvrir.

Il se retrouva face au surveillant d'hier qui l'avait aidé avec Kellin, il soupira persuadé qu'il allait lui demander pourquoi il n'était pas en cours.

« Ça va mieux depuis hier ? »

Elias releva en sourcil, étonné.

« Heu... Ouais on peut dire ça comme ça, murmura Elias.

-Je comprends que ça doit être difficile pour toi mais sache que Kellin n'est pas un méchant garçon. »

Il sourit légèrement, tout comme Elias.

« Kellin et moi on est ensemble, je sais très bien que ce n'est pas quelqu'un de méchant. »

Le surveillant fut étonné pendant quelques secondes, mais rapidement son sourire revint sur ses lèvres.

« C'est plutôt cool ça. Oh, au fait moi c'est Antoine.

-Et moi Elias. »

Ils se regardèrent dans les yeux, Elias était assez gêné, alors il détourna bien vite le regard.

« Est-ce que je peux te demander quelque chose ?

-Ouais bien sûr, lui répondit Antoine.

-Tu pourrais me faire sortir pour la journée, sans prévenir mes parents s'il te plaît ? C'est pour voir Kellin et ils ne seront jamais d'accord. »

Elias avait envie de voir Kellin, alors toutes les méthodes étaient bonnes à prendre, l'idéal serait qu'il le dise oui même si Élias se doutait bien qu'il n'avait aucune chance.

« Je comprends que c'est ton copain et que tu veux le voir... Mais je ne peux absolument pas t'aider sur ce coup-là. Vraiment désolé. »

Elias savait bien qu'il ne pouvait pas, mais il espérait quand même.

« En revanche, je sais que derrière le portail derrière la salle de musique est assez endommagé et on peut facilement y sortir... Après moi je dis ça je ne dis rien ! »

Antoine lui fit un clin d'œil et Elias sourit franchement.

« 18 heures au plus tard.

-Merci beaucoup ! »

Antoine lui sourit et s'en alla finalement.

Elias ferma la porte précipitamment et sortit un jean de son armoire et le mit puis il échangea son haut de pyjama contre un tee-shirt noir basique quoiqu'un peu moulant. Il se brossa ensuite les dents et fila en vitesse hors de la chambre avant qu'un léger détail ne le frappe.
Il ne savait absolument pas où était la salle de musique.

Il se gifla mentalement d'être aussi con, il n'avait aucun cours de musique -normal vu qu'il n'avait pas cette option- et par conséquent il n'avait jamais eu besoin de savoir où était la salle.

Il décida donc d'aller à la cafétéria en espérant y voir Célestin, les cours étaient censés commencer dans seulement une dizaine de minutes.

Il sourit en apercevant son ami assis seul à une table et s'approcha directement de lui.

« J'ai besoin de toi, commença directement Elias en s'asseyant.

-Bonjour mon pote déjà et ensuite que veux-tu ?

-Ouais, ouais bonjour. Faut que tu me montres où est la salle de musique. »

Célestin releva la tête de son plat pour enfin jeté un coup d'œil à Elias, intrigué.

« Eh bien, ouais je peux faire ça... Mais pourquoi ?

-Tu vas comprendre qu'en on y sera. »

Célestin haussa les épaules, et partit déposait son plateau accompagné d'Elias puis ils se dirigèrent vers la salle de musique. C'est seulement quand Célestin voyait le grillage légèrement abîmé qu'il comprit pourquoi Elias avait besoin de voir la salle de musique.

« Va vite retrouver ton prince charmant et profite bien pendant que moi je serais en cours en train de me tuer au travail. »

Elias rigola franchement avant de finalement passer à travers le trou dans le grillage et s'enfuit rejoindre son amoureux.

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant