Elias était toujours dans la chambre d'hôpital de son copain. Ils étaient tous les deux dans un silence confortable, chacun plongé dans ses propres pensées.
Puis Elias se souvint de pourquoi Kellin était là et il se sentit mal à l'aise. Il avait envie d'aborder le sujet, de savoir pourquoi. Mais il avait peur. C'était un sujet assez délicat, et il ne savait pas comment Kellin allait réagir, à vrai dire, il ne pouvait pas prévoir ce genre de chose. Kellin était imprévisible.
Il se mit à tracer des cercles invisibles sur la paume de la main de Kellin. Il fronça ses sourcils en voyant une cicatrice légèrement camouflée par un bracelet. Il mordit sa lèvre inférieure, et fermait ses yeux pour empêcher ses larmes de couler. Il l'avait bien compris que Kellin se faisait du mal volontairement, mais le constater, de ses propres yeux était encore pire. Il se disait que Kellin méritait d'être heureux, pas d'être rongé par un je-ne-sais-quoi qui lui gâchait la vie.
« Elias ? »
Il ouvrit brutalement les yeux, et une larme roula sur sa joue.
« Qu'est-ce qu'il y'a »
Il n'entendit pas sa voix, plongé dans ses songes. Il ne voulait pas le perdre, pas de cette façon, ni d'aucune façon d'ailleurs. Mais ces marques dissimulées sous ces bracelets, lui brisait le cœur et lui rappellait que certaines d'elles étaient ici par sa faute.
« Elias ? »
Kellin appuya fortement sur la main d'Elias pour essayer d'attirer son attention, ce qui sembla marcher vu que son regard atterrit sur lui.
« Qu'est-ce que tu as tout d'un coup ? Demanda Kellin en soutenant son regard. »
Il enleva sa main de celle de Kellin, qui fronça les yeux, ne comprenant pas ce qui se passer.
« Je... Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu te... »
Sa voix se brisa sur la fin de sa phrase, il n'arrivait pas à prononcer ce mot, le dire à voix haute était beaucoup trop pour lui, comme si cela allait rendre tout ça réel alors que ça l'était déjà.
La respiration de Kellin s'était coupé un court instant en comprenant ce qui allait arriver.
« Tu... Je... Hum, bégaya Kellin. »
Il s'allonge sur le dos, scrutant le plafond puis prit une grande inspiration.
« Ce n'est pas la première fois tout ça pour moi, il fit une petite pause avant de reprendre, l'hôpital je veux dire, pas seulement ça. »
Il tourna légèrement sa tête, pour pouvoir regarder Elias qui l'écoutait attentivement, ses yeux remplis de larmes, tout comme les siens.
« J'ai commencé à me... Le faire quand j'avais 11 ans je crois. Tout ce dont je suis sur, c'est ce que j'étais beaucoup trop jeune pour que cette idée me soit venu à la tête. »
Il se mordit la lèvre, repensant à tout ces comptes Instagram qui l'avait indirectement influencés. Il n'aurait jamais du tomber par accident sur ce compte, ainsi il n'aurait surement jamais su ce que c'était, et jamais il ne l'aurait fait.
« Je n'ai pas tenté de me suicider, enfin, pas aujourd'hui. Parce que, ouais, je l'ai déjà fait et je me suis raté, les deux fois, et je ne sais pas si je suis heureux ou triste à propos de ça. »
Elias fronça ses sourcils en serrant sa mâchoire. Comment Kellin osait-il dire ça ?
« Des milliers de personnes se battent pour rester en vie, et toi tu penses que mourir est bien ? »
Kellin sourit tristement, parce qu'il avait parfaitement raison. Mais il y avait une différence entre lui et ses gens, une différence qui changeait tout.
« Mais eux ils ne sont pas des tueurs, murmura Kellin. »
Il avait parlé si bas qu'Elias ne l'entendit pas, et heureusement d'ailleurs. Il savait bien qu'il serait parti en courant sinon et qu'il n'aurait plus jamais entendu parlé de lui.
« Ils sont bien mieux que moi eux, ils méritent de vivre pas moi, reprit Kellin plus fort cette fois.
-Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ? Kellin ! Bien sûr que tu mérites de vivre ! Personne ne mérite de mourir !
-Je mérite de le rejoindre... »
Ses larmes coulèrent d'un coup alors qu'Elias se calma, les questions plein la tête. De qui Kellin parlait-il ? La seule chose qu'il espérait ce que ce ne soit pas un ex, de toute façon, peu importe qui avait rejoint le ciel, Elias ne le laisserait jamais rejoindre cette mystérieuse personne.
« Tu ne rejoindras personne tant que je serais là. Essaye une fois, et je te jure que ce que je te ferais sera pire que la mort, le menaça Elias. »
Les larmes de Kellin ne s'arrêtèrent pas, bien au contraire, elles redoublèrent. Elias ne sera pas là éternellement pour l'en empêcher et cette vérité le brisait. À un moment ou un autre, il se lasserait de lui, de ces crises, de ces sautes d'humeur et de son caractère de merde. Il n'en avait pas envie, il aurait aimé ce dire qu'Elias resterait près de lui toute sa vie, mais pour lui, ça ne semblait pas être une option envisageable. Elias était trop beau, trop mignon, trop intelligent, trop gentil, trop parfait pour Kellin.
« Je t'aime Kellin. Je suis amoureux de toi. J'imagine à quel point ça doit être dur de perdre quelqu'un, je comprends, mais tu ne peux pas le ou la rejoindre d'accord . Reprit Elias, d'un ton beaucoup plus doux cette fois. Tu dois rester ici pour toutes les personnes qui aiment la merveilleuse créature que tu es, d'accord ? Pense à ta mère, à tes amis et à moi. Imagine comment on serait si on apprenait que tu n'es plus la Kellin, on serait tous mal, vraiment, vraiment mal. On t'aime tous et tu peux pas rejoindre quelqu'un qui est parti, peu importe combien il était important pour toi. Cette personne appartient au passé, et je ne dis pas qu'il faut que tu l'oublies, parce que je sais que c'est impossible mais il faut que tu ailles de l'avant, sans elle. »
Kellin le savait, on le lui avait déjà dit. C'est ce qu'on lui répétait à chaque fois qu'on parlait de son petit frère, mais il ne pouvait pas avancer sans lui. Il ne pouvait pas reprendre le cours de sa vie en sachant que ces actes l'avaient conduit à la mort, et si tout le monde le savait personne ne lui dirait plus ça.
« Je peux pas, Elias... Je peux pas faire comme-ci rien ne s'était passé...
-Et ce n'est pas ce que tu dois faire, tu dois juste avancer, faire avec. »
Elias prit Kellin dans ses bras, le serrant contre lui pour tenter d'atténuer ses sanglots. Il ne supportait pas de le voir comme ça, il n'aimait pas le voir mal. Il voulait que Kellin soit tout le temps joyeux, avec un grand sourire sur son visage car il méritait uniquement d'être heureux, pas triste. Et puis, il était plus beau que n'importe qui, surtout avec ce sourire éclatant que seul lui pouvait faire.
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.