Chapitre 6

881 80 23
                                    

Kellin était rentrée dans la chambre et s'était directement mis au lit, sans avoir adressé un mot ni même un regard à Elias. Il s'était contenté d'enlever ses vêtements avant de s'emmitoufler sous sa couette. Elias lui de son côté n'y avait pas prêté une réelle attention aux agissements de son colocataire, il était lui-même épuisé et c'était endormi peu de temps après que Kellin soit arrivé, et tous les deux, n'avaient pas dîné hier.

Alors à la table du petit déjeuner ce matin, Elias dévorait ses tartines de pain au beurre et à la confiture, également accompagnées d'une tasse de thé aux fruits rouges. Il savoura ce petit repas autant qu'il appréciait la présence de Kellin avec lui. Il était peut-être silencieux, mais Kellin sirotant un petit café de bon matin était pour Elias une vision splendide. Ils finirent de manger tous les deux avants de se diriger vers leur salle de cours, enfin, Elias se contentait de suivre bêtement son ami en sachant parfaitement qu'il était dans la même classe et suivait donc les mêmes cours. Ils entrèrent dans une salle déjà pleine de monde et ils s'assirent tous les deux au fond, à côté. Une première pour Kellin, jamais encore un des garçons du pensionnat était venu s'asseoir avec lui.

Le professeur entra peu de temps après dans la salle, il posa ses affaires sur son bureau avant de scruter toutes les personnes présentes du regard, il s'attarde quelques secondes de plus sur Elias et Kellin, avant d'avoir un mini sourire.

« Et bien Kellin ! Seriez-vous enfin devenu sociable ? Rigola le professeur. »

La classe pouffa de rire hormis Elias qui se contenta de froncer ses sourcils. Kellin lui serra ses poings sous la table.

« Et vous vieux con, vous n'avez rien trouvé de mieux à faire que rabaisser les gens ? »

Toute la classe se retourna pour observer Élias, qui venait de sortir cette réplique sanglante. Même Kellin était choqué, jamais quelqu'un l'avait ainsi défendu, et il devait avouer qu'il se sentait plutôt flatté.

« Même caractère de merde en tout cas, murmura le professeur, tout s'explique. Et bien monsieur le nouveau, vous pouvez vous lever et vous présentez ?

-Bien sûr, Elias se leva, moi c'est Élias Parker et j'ai 17 ans, et puis vous n'avez pas besoin d'en savoir plus sur moi. »

Il se rassit alors qu'au contraire Kellin lui se leva tout en prenant ces affaires.

« Kellin je ne vous ai pas exclu à ce que je sache.

-Oui, je me suis exclu tout seul. »

Il sortit de la salle sous le soupir de professeur et l'incompréhension d'Élias.

Kellin avait l'esprit tout retourné par Elias, pourquoi ce garçon qu'il connaissait à peine avait pris sa défense ?

Alors qu'il marchait vers sa chambre, il se fit interrompre par une voix dans son dos.

« Et Kellin ! »

Il se retourna, et ne put s'empêcher d'être déçu en voyant Justin.

« Tu es viré ? Poursuivit-il.

-Ouais, je suppose que toi aussi.

-Tu supposes très bien, rigola Justin. Et si on allait se fumer quelques clopes ? »

Kellin hocha la tête, ce qui était bien avec Justin, c'est qu'il n'avait jamais été trop curieux à son sujet. Il se contentait de fumer ensemble et de partager leur retenue ensemble, il n'y avait rien de plus et il n'y aurait jamais rien de plus. Le seul qui déballait sa vie, c'était Justin, et il ne racontait jamais quelque chose de trop personnel.

Les deux garçons se dirigèrent vers le coin fumeur et tous deux sortirent leur propre cigarette de leur sac. Ils l'allumèrent et commencèrent à aspirer des bouffées d'air toxique.

« Tu es plutôt proche du nouveau là, c'est ton colocataire de chambre à ce qu'il paraît.

-Il est plutôt sympa.

-Je crois tu n'a jamais dit quelque chose d'aussi gentil sur quelqu'un que tu connais à peine, rigola Justin.

-Peut-être, mais il est vraiment sympa.

-Il te plaît ? »

Pour Kellin, Elias était un garçon magnifique, il avait de beaux cheveux bruns et des yeux verts complètement hypnotisant. Mais même si Elias lui plaisait, il savait que jamais il ne pourrait avoir quelque chose entre eux. Alors, il se contenta de hausser les épaules pour répondre à Justin.

« Tu compte faire comme avec Fynn ? »

Kellin lança un regard noir à Justin.

« Fynn a mal interprété et compris mes gestes. Je ne voulais pas le blesser, je ne pensais pas qu'il attendait qu'on soit ensemble.

-Mec, vous avez quand même...

-Juste, ferme ta bouche Justin. »

Ce qu'il avait fait avec Fynn ne regardait personne d'autre que lui et Fynn. Pas Justin, surtout pas Justin.
Il finit sa cigarette et partit immédiatement du coin fumeur alors que la cloche sonnait au même moment. Il retourna en cours, mais cette fois il s'assit seul même si Elias lui jetait quelques coups d'œil en lui montrant la place à côté de lui.
La cloche venait de sonner, annonçant la fin des cours du matin.
Elias se dirigea immédiatement vers Kellinpour qu'il puisse déjeuner ensemble.

« On va à la cafétéria ensemble ? Proposa Elias.

-Je n'ai pas faim, je vais retourner dans notre chambre. »

Elias fronça ses sourcils mais n'ajouta rien de plus. Il ne pouvait pas le forcer à manger, alors il se contenta de le regarder partir et puis il s'en alla vers la cantine.

Kellin sauta à plat ventre sur son lit, les larmes bordant ses yeux. Il avait l'estomac tout nouait et une boule dans la gorge. Et un magnifique trou dans son cœur. Il se sentait mal, très mal. Et pire, il n'en connaissait même pas la raison. Mais il se laissa aller, il laissa ses larmes coulaient sur son visage pendant qu'il étouffait un à un ses sanglots.

Il saisit son téléphone dans sa poche et il composa le numéro de sa mère. Il avait besoin d'entendre sa voix, maintenant. C'était une des rares choses qui pouvait le calmer.

« Oui ? Kellin tout va bien ?

-Ma... Maman...

-Oh mon bébé, respire tranquillement et sèche tes larmes. Tu dois être fort mon cœur, très fort pour moi d'accord ? »

Il essuya ses joues d'un revers de main tout en reprenant une respiration normale. L'effet maman avait marché une fois de plus.

« Maman... Il faut que j'aille voir Iris ce soir...

-Oui bien sûr, tu pourras y aller vers 17 heures.

-Merci maman.

-Hum... Je peux te demander ce qu'il y a.

-Rien, absolument rien.

-Tu les prends toujours ? »

Il eut un moment d'absence. Devait-il lui mentir ou lui dire la vérité ?

« Hum... Ouais. Ne t'inquiète pas maman.

-Kellin, je dois vraiment raccrocher, mais tu peux me rappeler si tu en as vraiment besoin.

-D'accord maman. »

Il raccrocha immédiatement avant de fermer ses paupières et de sombrer peu à peu dans un profond sommeil.

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant