Chapitre 16

764 69 14
                                    

Kellin lança un regard noir au garçon qui rigolait bien trop fort pour que ce soit vrai. Il attirait tous les regards sur lui, et il ne savait pas s'il le faisait exprès ou non, mais ce n'est pas ça qui l'agaçait. Ce qui l'énervait, c'était que ce soit Elias qui le fasse rire aussi fort. Il allait le rendre complètement fou ce type.

Dire qu'ils étaient devenus les meilleurs amis du monde étaient devenus un euphémisme, ils étaient bien plus que ça. Ils avaient la même complicité certes, mais ils agissaient aussi comme un petit couple, il manquait juste les bisous.
Elias posa sa main sur celle de son camarade et celui-ci entrelaça leurs doigts. Il lui fit ensuite un énorme sourire.

Kellin en eut assez. Il en avait marre de regarder Elias flirtait avec ce foutu type. Ça faisait trois jours maintenant. Il n'allait pas passer sa vie à les épier comme ça parce qu'il était jaloux. Il l'avait bien mérité, c'était tant pis pour lui. Il n'avait pas qu'à faire le con.

Il prit son plateau et le déposa sur le tapis roulant avant de remonter dans sa chambre.

Elias retira lentement sa main dans celle de son ami quand Kellin partit.

« Je ne suis pas gay, souffla Célestin. »

Elias lui sourit gentiment.

« Je sais, et je ne te drague pas non plus.

-Alors arrête de flirter avec moi quand Kellin est là. Arrête de rire plus fort pour attirer son attention, moi je veux pas être ton pantin. »

Elias souffla légèrement. Il avait pensé que si Kellin était jaloux, il reviendrait peut-être. Mais non, il était jaloux, certes. Il le voyait grâce au regard noir qu'il lançait à Célestin, mais il n'avait jamais eu rien d'autre. Il n'était définitivement pas dans un film où le garçon était tellement jaloux qu'il piquait une crise existentielle en interdisant à la fille de revoir son amie.

Kellin lui se contentait juste de lancer des regards noirs.

« Pourquoi tu ne vas pas lui dire ?

-Ce n'est pas si simple...

-Rien n'est jamais simple avec lui. Mais il faut que tu lui dises, parce qu'il ne peut pas être jaloux sans raison. »

Célestin avait raison sur ce point, si Kellinétait jaloux, c'est qu'il tenait d'une certaine manière à lui. Elias sourit.

« Je vais lui dire qu'il me plaît ce soir, quand on rentrerait du sport ! Merci mec !

-Prends une douche avant quand même, à cause de l'odeur de transpiration, beurk. »

Célestin prit une mine dégoutée et Elias éclata de rire.

« J'y vais moi, sinon je serais en retard, la bise Cel' on se voit plus tard.

-On se voit plus tard si Kellin te recale, sinon tu m'auras oublié petit con. »

Elias rigola avant de se lever et de déposer son plateau.

Il se rendit dans le gymnase et déposa son sac dans les vestiaires. Il partit ensuite s'asseoir dans les gradins. Il leva ses yeux aux ciels en remarquant les tables de ping-pong installés.

Ça allait être long.

***

Quand la cloche sonna enfin, Elias soupira de joie. Il s'en pressa de prendre son sac et courut jusqu'à sa chambre.

Il s'arrêta avant de rentrer en entendant la voix de Kellin, il était visiblement au téléphone et en haut-parleur.

« Ce soir ? Demanda une voix visiblement féminine dans le téléphone.

-Ouais ce soir Jen' et puis invite aussi les autres.

-Je vais voir avec eux, mais je pense que c'est ok.

-Génial, à ce soir.

-À ce soir beau gosse. »

Elias ouvrit la porte en grand et s'assit sur son lit.

Kellin était en train de mettre quelques affaires dans un sac, sûrement pour ce soir alors qu'Elias essayait de se retenir de lui demander pourquoi la fille au téléphone l'avait appelé beau gosse. Est-ce qu'il y avait eu quelque chose entre eux ? Est-ce qu'il y avait toujours quelque chose entre eux ?

« Tu vas quelque part ? Demanda finalement Elias.

-En quoi ça te regarde ? Cracha amèrement Kellin. »

Elias ne s'attendait pas à ce que Kellin le réponde aussi méchamment, ses yeux s'écarquillèrent même de surprise. Il ne s'était pas reparlé depuis qu'il était sorti brusquement de la chambre, mais il ne s'attendait pas à ce que Kellin soit aussi froid avec lui.

« Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir en semaine, continua tout de même Elias. »

Kellin lâcha toutes les affaires qu'il avait dans ses mains et se retourna vers Elias en lui lançant le regard le plus noir qu'il n'avait jamais vu.

« Mais c'est que monsieur a bien appris le règlement, waouh, je suis bluffée. Il peut fermer sa gueule maintenant ? »

Elias ne s'attendait vraiment pas à ça, maintenant Kellin le détestait, c'était ça ?

« Mais...

-Oh ferme ta gueule. J'en ai rien à foutre de ce que tu as à me dire. »

Vexant. Pour Elias s'était vexant, très vexant.

« Mais tu n'as pas à me crier dessus comme ça ! J'essaye juste de faire la conversation ! Se défendit Elias en haussant lui aussi le ton.

-Et bien va te faire foutre, toi et ta putain de conversation à deux balles ! Va la faire à ton petit con d'ami et me fais pas chier ! Hurla Kellin hors de lui. »

Choqué. Preuve numéro 2 que Kellin était jaloux, et s'il n'avait pas crié aussi fort, avec cette voix qui vous obligeait à le respecter, il aurait même pu trouver ça mignon.

Il s'apprêta à répliquer pour défendre son ami quand une voix derrière la porte l'en empêcha.

« Vous deux qui gueuliez comme des malades dans votre chambre, arrêter de crier où vous serez collée, cria la forte voix d'Enat.

-OK on a compris, soupira Elias. »

Il attendit que les pas d'Enat s'éloignent de la chambre avant de reprendre, en regardant Kellin dans les yeux.

« Célestin n'est pas un con, c'est quelqu'un de bien, souffla Elias.

-Je répète je n'en ai rien à foutre de ton avis. Célestin comme tu dis est un petit con, c'est comme ça.

-Célestin est gentil et compréhensif.

-Génial, souffla sarcastiquement Kellin, tu veux nous faire son éloge ? Oh mais vas-y Elias, dis-moi à quel point ce foutu Célestin est cent fois mieux que moi ! Je suis sur que lui, quand tu l'embrasses, il ne s'enfuit pas et il n'a pas besoin d'une foutue rose pour se faire pardonner. Dis-moi Elias, dis-moi à quel point tu l'aimes ce petit con de Célestin. »

Elias n'en revenait pas, cette rose elle était pour lui. Quand Kellin parlait d'une personne qui n'en avait rien à foutre de lui, il parlait de lui. Sauf qu'il avait tout faux, absolument toute faux, mais bien évidemment, il ne le savait pas. Mais se réchauffait le cœur d'Eliasde savoir que Kellin regrettait d'être parti comme ça après leur baiser.

« Elle, elle était... Bégaya Elias.

-Oui, elle l'était. Elle l'était comme tu l'étaisici, Kellin affirma tout en pointant sa tête. »

Il se retourna et ferma son sac qui contenait tout ce dont il avait besoin.

« Mais tu es passé à autre chose, et je vais en faire de même ne t'inquiète pas. »

Puis il sortit de la chambre, sans qu'Elias eût le temps de rassembler ses idées de façon cohérente.

Cette rose était pour lui finalement.

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant