La musique était l'essence du plaisir, l'écouter provoqué plusieurs émotions bénéfiques, elle avait ce côté rassurant et protecteur, comme si en écoutait pouvait nous rendre plus forts et nous permettait d'affronter tous les obstacles de la vie. C'était comme un médicament qui agissait sur notre humeur et nous étions nombreux à l'utiliser.
Les yeux rivés au plafond, Kellin fredonnait les paroles de la chanson qu'il entendait. Ce qu'il aimait le plus dans la musique, c'était le sens des paroles. Il aimait découvrir ce qu'elle avait à dire, et surtout, pour qui elle avait été écrites. Parce qu'il pensait que chaque chanson était faites pour quelqu'un, que chaque auteur écrivait en pensant à une personne en particulier, ou éventuellement un groupe de personnes et il aimait ça. Il aimait se dire que chaque chanson était faite pour quelqu'un, quelqu'un de très spécial et de très chanceux.
Kellin grogna de frustration quand son téléphone sonna. Il détestait être dérangé quand il écoutait de la musique, c'était un des rares moments où il se sentait apaisé. Il prit tout de même la peine de répondre, même s'il en avait aucune envie.
« Coucou Kellin, c'était pour te prévenir que j'étais bien arrivée. »
La voix de sa mère résonna à travers son dortoir et il ne pût s'empêcher de grimacer. Sa mère l'avait déposée il y a uniquement quelques minutes de sa, il savait qu'elle habitait près et qu'elle était déjà arrivée chez elle, et sa l'énervait d'autant plus qu'elle l'appelle juste pour ça.
« Maman tu me déranges là, ronchonna son fils.
-Inutile de t'énerver pour si peu, essaye de te contrôler Kellin, s'il te plaît, lui recommanda gentiment sa mère. »
Il ferma les yeux et se concentra sur la musique pendant quelques secondes.
Il ferma les yeux et se concentra sur la musique pendant quelques secondes.
« Je suis content que tu sois bien rentrée, ajouta finalement Kellin.
-Bien. Je voulais aussi te dire qu'un colis était arrivé pour toi, je suppose que c'est encore une de tes commandes, suggéra sa mère. »
Un sourire étira les lèvres du garçon, toute sa colère s'était évaporé aussitôt. Il avait commandé un bracelet d'un de ces groupes favoris et leur nouvel album qui était sorti il y avait une semaine de cela, il avait tellement hâte d'enfin pouvoir le porter avec tous ses autres bracelets à ses poignets.
« Tu pourrais l'envoyer ici s'il te plaît ? Ce colis est vraiment important pour moi.
-Tous tes colis sont importants pour toi, ironisa sa mère. Mais bien sûr, je le déposerais au pensionnat en allant travailler demain. »
Il n'avait jamais été placé de force en pensionnat, c'était juste avant de rentrer en seconde qu'il avait eu cette envie d'y aller. Il pensait que ça serait bien pour lui de changer un peu, et il n'avait pas entièrement tort. Contrairement à ses anciens camarades, ceux d'ici l'insultaient plus, plus du tout. Il était ami avec aucun d'entre eux parce que Kellin n'allait pas vers les gens et qui ne faisaient pas non plus beaucoup d'efforts pour rester avec quelqu'un. Mais tous ceux qui compté pour Kellin, c'était qu'on ne l'insultait plus.
« Merci maman. Je te laisse, il faut que j'aille ranger ma valise, se justifia Kellin. »
Kellin ne mentait qu'à moitié, il devait vraiment ranger sa valise, il comptait juste le faire plus tard. Il avait juste envie de profiter de ses derniers instants de solitude avant que son nouveau colocataire de chambre arrive.
« Oh oui bien sûr ! Bisous Kellin.
-Bisous maman, répondit-il avant de raccrocher. »Il reposa son téléphone sur sa table de chevet et força le volume de son lecteur CD.
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.