Chapitre 8

853 75 13
                                    

Elias essaya de suivre le cours, sans jamais y parvenir. Hier, il n'avait pas pu parler plus avec Kellin. Il ne savait toujours pas qui était cette Iris, elle pourrait être n'importe qui. Elias envisageait même que cette Iris, était enfaite sa copine. Mais elle pouvait aussi être une amie, ou bien, qui lui disait qu'Iris n'était pas sa sœur ? Après tout, il ne connaissait pratiquement rien de Kellin, si ce n'est qu'il a redoublé sa terminale.

Il aurait aimé pouvoir lui parler hier soir, il l'avait attendue pendant plus de trente minutes qu'il sorte de la salle de bains. Il ne savait pas ce que le plus vieux faisait tout ce temps dans cette foutue pièce, mais ça devait être vachement important pour Kellinpour qu'il y reste plus d'une heure. Elias avait finit par abandonner l'idée de lui parler après sa toilette et c'était endormi, ses écouteurs dans ses oreilles avec une musique à un volume assez élevé.

Il aurait pu aussi parler ce matin, sauf que quand le réveil d'Elias avait sonné à sept heures trente ce matin, Kellin avait déjà déserté les lieux. Et Elias ne l'avait vu qu'à huit heures, pour leurs premiers cours. Comble de tous, Kellin avait été en retard. Alors Elias n'avait pas eu l'occasion d'en savoir plus sur l'identité de Iris, mais il comptait bien en savoir plus sur elle lors du repas de midi.

Il devait juste encore tenir cinq petites minutes. Cinq petites minutes avant que la cloche sonne. Il était nouveau peut-être, mais il lui avait suffi d'une seule journée pour retenir quand la cloche sonnait.

La voix de sa professeur de mathématiquesne faisait que l'iriter et l'agaçait profondément. Il avait toujours détesté les maths, comme les trois quarts de la population. Il n'y voyait aussi aucune utilité, il ne voulait pas faire comptable plus tard, alors pourquoi devait-il apprendre tous ces théorèmes ?

Une minute. Il restait une minute. Elias rangea ses affaires dans son sac, et quand il le mit sur son dos, la cloche sonna.

Il fut le premier à quitter la salle. Il s'appuya contre le mur et attendit que Kellin sorte. Au moins, il était sur de pas le rater.

« Eh, Kellin ! L'appela Elias.

-Qu'est-ce qui y'a ?

-On mange ensemble ce midi ? »

Kellin souffla, il aurait aimé dire à Elias que non. Il aurait d'ailleurs adorez-le penser, mais il appréciait la compagnie de son colocataire, beaucoup plus qui le devrait. Même si tout portait à croire le contraire, Kellin aimait bien Elias.

« Ouais, pourquoi pas, lui répondit-il.

-Super ! On y va alors ! »

Ils marchèrent tous les deux jusqu'à la cafétéria, ils prirent chacun un plateau, se servirent et allèrent s'installer au fond de la pièce.

« Tu étais où ce matin ? Tu es parti très tôt. Et puis je n'étais même pas vu pendant le petit déjeuner !

-Elias, calme toi. Et puis je suis juste parti fumer, pas de quoi m'inquiéter.

-Tu fumes ?

-Si je ne fumais pas Elias, je ne serais pas parti fumer ce matin, souffla Kellin exaspéré.

-Hum, ouais logique, rigola nerveusement Elias. »

Elias n'aimait pas du tout les cigarettes, enfin il n'aimait pas le fait de fumer. Pour lui, c'était totalement inutile et en plus, c'était vraiment nuisible. Combien de personnes chaque année mourraient en France du cancer des poumons ? Cent quarante cinq mille, c'était la moyenne du nombre de morts à cause du cancer des poumons.

Kellin remarqua bien que Elias n'était pas à l'aise depuis qu'il l'avait annoncé qu'il fumait. Mais il ne comprenait pas pourquoi. Peut-être que celui-ci détestait la cigarette ? Ça ne pouvait être que ça.

« Tu fumes depuis longtemps ?

-Hum, ouais. Depuis que j'ai quatorze ans. »

Elias faillit s'étouffer avec sa propre salive, il commença à tousser et attira quelques regards sur eux. Quand sa quinte de toux fut calmée, il plongea son regard dans celui de Kellin.

« Pardon ? Kellin son fait plus de quatre ans que tu fumes ! Mais tu es en train de te détruire ! Tu t'en rends compte j'espère.

-Sache une chose Elias, tu n'étais pas là il y a quatre ans. Tu ne sais absolument rien de moi, et tu n'en sauras jamais rien non plus. Alors ne me fait plus jamais de reproches par rapport à des choses dont tu n'as aucune connaissance, murmura Kellin énervée. »

La dernière chose que Kellin voulait, c'était bien se donner en spectacle devant tous ces gens. Il était évidemment énervé contre Elias, qui il était pour le juger ? Kellin savait parfaitement que fumer lui pourrissait la vie, il n'avait pas besoin de lui pour lui rappeler. Et il avait encore moins besoin qu'il lui fasse des reproches, certes, c'est très tôt de fumer à quatorze ans, mais c'était la vie de Kellin. Et même s'il voulait la changer, il n'aurait pas pu.

« Je voulais pas t'énerver, excuse- moi.
-Ouais, c'est bon. »

Difficile à dire pour Elias si ce “ouais c'est bon” voulait dire “Ouais, c'est bon ce n'est pas grave” ou bien “ouais c'est bon, ferme ta gueule”.

« Hum... Hier, tu as dit que tu étais parti voir Iris, mais je crois que t'oublie que tu ne m'as jamais parlé d'Iris.

-Effectivement.

-Hum... C'est ta petite amie ? »

Kellin explosa de rire, quelle idée Elias allait chercher là ? Tout compte fait, en y réfléchissant bien, c'était normal qu'il pensait cela. Kellin ne lui avait jamais dit son penchant pour les garçons, même s'il ne se considérait pas comme gays. Il faisait partie de la catégorie de personnes qui, justement, ne se définissait pas comme gays, ni comme hétéro, mais qui laissait tout simplement parler leurs cœurs.

« Oh mon Dieu ! Non ! C'est un grand grand non ! Il ne manquerait plus que ça !

-Tu as l'air de vraiment l'apprécier dis donc, railla Elias.

-Ce n'est pas sa, c'est juste qu'elle doit avoir le double de mon âge, et tu vois je n'ai pas vraiment envie qu'on la prenne pour une cougar, tu vois ?

-Ah ouais, ce serait chaud ! Mais tu foutais quoi avec une fille du double de ton âge ?C'est ta mère ?

-Si c'était ma mère Elias, je t'aurais dit que j'étais avec ma maman, pas avec Iris. Et puis, j'appellerai pas ma mère par son prénom, c'est trop chelou.

-Hum, ouais. Mais du coup je comprends pas, c'est qui cette Iris ? »

Kellin soupira, même s'il appréciait anormalement Elias, il ne se sentait pas prêt à lui raconter tous les détails de sa vie. Et particulièrement ça. À part sa mère, et évidemment Iris, personne ne savait réellement ce qui se passait.

« Disons simplement que c'est l'amie de ma mère pour le moment.

-Hum, je vois jamais les amis de mes parents sans mes parents. Et puis comment ça, pour le moment ? C'est-à-dire que votre relation va changer ? Tu aimerais qu'elle change ?

-Non, enfin non, c'est pas du tout ça. »

Kellin hésitait, s'il lui disait qu'il ne peut pas lui dire qui elle était réellement pour le moment, Elias essayerait toujours de lui demander qui elle est. Mais il avait envie de faire confiance à Elias, d'espérer qu'il ne se montrerait pas trop insistant sur ça.

« Je veux dire que je ne peux pas te parler trop d'elle pour l'instant, je pourrais peut-être t'en parler un jour, mais je ne te promets rien.

-J'espère que dans le futur on serra assez proches pour que tu m'en parle, parce que je compte bien faire de toi mon copain, Kellin Bostwick. »

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant