Elias but une gorgée du thé vert de la cafétéria, un sourire aux lèvres. Il aimait le thé depuis sa tendre enfance. Ses parents l'avaient habitué rapidement à cette boisson chaude d'origine asiatique. Il avait alors depuis petit prisprit l'habitude de boire du thé au petit déjeuner. Kellin était pour la deuxième fois en face de lui ce matin, sirotant son café tout en regardant par une des fenêtres de la cafétéria.
Elias croqua dans sa tartine, appréciant le chocolat sur celle-ci, il mangeait beaucoup le matin, enfin si on le comparait à Kellin. Parce que contrairement à lui, Kellin ne mangeait absolument rien le matin. Il se contentait juste de boire lentement un café sans sucre tout en regardant la vue que les fenêtres de la cantine lui proposaient. La présence d'Eliasne le dérangeait pas, il appréciait de rester avec lui, assis autour de la table, partageant un petit déjeuner avec lui dans le silence, il trouvait ça reposant.
« Dis, tu restes ici ce week-end ? Demande subitement Elias.
-Hum, je sais pas, faut que je voie avec ma mère, et toi ?
-Je reste. »
Kellin réfléchit un instant, il pouvait rester, ça ne le gênait pas de rester, mais il préférait rentrer chez lui, comme la plupart des personnes ici.
« Tu restes ici parce que tu les parents veulent que tu restes ?
-Ouais, j'aurais aimé voir mes amis mais je pense que ça ne sera pas possible, soupira tristement Elias. »
Il regardait Kellin dans les yeux, et celui-ci savait parfaitement ce qu'il attendait. Et il hésitait vraiment à rester avec lui, après tout, il pourrait apprendre à mieux se connaître, devenir ami, ou même plus.
« Dis-moi clairement ce que tu veux Elias.
-Je veux qu'on passe ce week-end ensemble, s'il te plaît ! Ce serait génial ! On pourrait apprendre à se connaître et se rapprocher !
-Je te préviens tout de suite Elias, on ne couchera pas ensemble.
-Quoi ? Mais comment peux-tu penser ça de moi enfin !
-Tu as bandé devant moi il n'y a pas longtemps, alors je te préviens au cas où.
-Ne parlons plus de cet épisode affreusement gênant pour moi, veux-tu ? »
Kellin rigola, avec un petit sourire en coin alors qu'Elias était à présent aussi rouge qu'une tomate.
« D'ailleurs pourquoi tu as eu une érection, parce qu'on parlait juste tranquillement y avait pas de quoi, hum, voilà quoi.
-God, Kellin, peut-on s'arrêter là s'il te plaît ?
-Ah non je veux comprendre, je veux savoir.
-C'est ultra gênant, j'y gagne quoi moi à te raconter tout ça à part vouloir m'enterrer six pieds sous terres ?
-Un bisou ça te va ? »
Elias ouvrit grand ses yeux tout en cherchant si Kellin était vraiment sérieux, mais il savait bien que celui-ci plaisantait juste.
« Arrête de te foutre de moi, chuchota Elias.
-Bon et bien mais je vais l'offrir à quelqu'un d'autre mon bisou, salut Elias ! »
Elias n'eut même pas le temps de réagir que Kellin était déjà parti. Il souffla et s'apprêta lui aussi à partir quand un quelqu'un s'assit en face de lui.
Le garçon aux yeux brun lui sourit gentiment.
« Coucou ! Tu es nouveau ici, non ? Je t'avais encore jamais vu avant, lui dit l'inconnu.
-Oui, je suis arrivé mardi.
-Oh, et bien moi c'est Célestin, enchanté de te connaître !
-Célestin ? C'est original.
-Ma mère ne pensait plus avoir d'autres enfants quand elle m'a eu, alors pour elle je venais du ciel, d'où ce nom.
-Ah oui je comprends ! Du coup tu as des frères et sœurs je suppose ?
-Oui, j'ai deux grandes sœurs et un grand frère, et évidemment, je suis le plus petit.
-Ce n'est pas trop chiant d'avoir autant de monde sur ton dos ?
-Non, rigola Célestin, mes frères et sœurs ne se préoccupent plus autant de moi qu'avant, ils font justes leurs rôles de protecteur quand je présente une nouvelle petite amie, sinon ils s'en fiche un peu. »
Elias rigola aussi avec Célestin, il le trouvait plus mignon quand il souriait, surtout avec ses deux fossettes. Mais une petite voix lui souffla qu'il ne serait jamais aussi beau que Kellin, et Elias ne put qu'être d'accord avec elle.
« Et toi ? Tu as des frères et sœurs ?
-Non, je suis tout seul, mes parents n'ont jamais voulu beaucoup d'enfants et disons qu'il n'avait pas non plus les moyens pour s'en occuper d'un autre.
-Ah, je suis désolé.
-Ne t'excuse pas enfin ! Souria Elias. Ce n'est pas ta faute et puis ce n'est pas grave non plus ! »
Célestin lui sourit, montrant une nouvelle fois ces fossettes qu'Elias aimait bien. Il avait aussi des cheveux bruns avec une mèche devant les yeux.
« On parle, on parle, mais je me suis même pas présenté ! Moi c'est Elias.
-Je le sais déjà. »
Elias fronça ses sourcils, comment pouvait-il le savoir ?
« On parle beaucoup de toi, expliqua Célestin. Comme tu es le nouvel ami de Kellin, et qu'il c'était toujours montré plutôt solitaire, et ben ça fait du bruit. »
Elias soupira, les gens d'ici n'avaient donc rien de mieux à faire que parler sur des personnes qu'il ne connaissait pas ?
« Surtout que la seule personne avec qui Kellin était aussi proche avant, c'était Fynn et on ne peut pas dire que ça se soit très bien finis. »
Elias fronça à nouveau ses sourcils, serait-ce pour ça que son premier jour Fynn l'avait déconseillé de rester avec lui ? Serait-il amoureux de Kellin ? Et puis surtout que s'était-il passée entre eux ?
« Comment ça ? Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passée entre eux ? Demanda Elias.
-Je pourrais le faire, vraiment. Mais je pense que c'est mieux si c'est un d'entre eux qui t'explique la situation. Surtout que tu es proche de Kellin, moi je sais juste les rumeurs, pas la vraie version. »
Elias détestait quand quelqu'un commençait à lui dire quelque chose d'intéressant mais il s'arrêtait au moment de donner tous les détails.
« Bon et bien Célestin, moi j'y vais, salut. »
Il prit son plateau vide et le déposa à l'endroit prévu avant de quitter la cafétéria.
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.