« Pourquoi as-tu changé subitement d'avis comme ça ? Demanda la mère de Kellin. »
Celui-ci soupira encore une fois, il n'aimait pas mentir à sa mère, il détestait ça, même s'il le faisait dans certains cas particuliers. Mais là, il n'avait aucune envie de lui mentir et il n'y voyait aucun intérêt non plus. Mais il ne pouvait pas non plus lui dire ce qu'il c'était réellement passée, sa mère ne savait même pas qu'il préférait les garçons plutôt que les filles. Alors, il ne pouvait pas lui dire ce qu'il c'était passée.
« Kellin s'il te plaît, tu sais que tu peux me faire confiance, lui souffla doucement sa mère. »
Depuis qu'il était arrivé en bus chez lui, sa mère n'arrêtait pas de lui demander pourquoi il avait finalement décidé de rentrer. Ce à quoi, Kellin c'était à chaque fois contenté de répondre à un soupir. Mais il n'avait toujours pas réussi à la décourager, même au bout de 30 minutes, alors il commençait à prendre patience.
« Est-ce qu'on est vraiment obligé d'en parler ?
-Es-tu sérieusement en train de me poser cette question ? Tu sais bien que je ne t'obligerai pas à parler de quelque chose comme ça si tu en as pas envie. Mais des fois, j'aimerais vraiment comprendre ce qui sapasse dans ta vie et en savoir un peu plus. Mais cette information n'est pas capitale non plus, alors si tu refuses de m'en parler, tu me le dis et j'arrête. »
Kellin hocha la tête lentement, le pire, c'est qu'il savait bien que s'il mère ne l'obligerait jamais à lui dire quelque chose. À moins que se soit vraiment horrible ou grave.
« Ouais, d'accord. Je n'ai pas envie qu'on en parle. »
Sa mère hocha la tête à son tour.
« Est-ce que je garde ton rendez-vous avec Iris demain après-midi où tu préfères que je l'annule ? À toi de voir.
-Garde-le, j'irai.
-Bien. »
Sa mère recommença à couper les tomates en tranches. Elle n'avait pas prévu un grand repas, pensant que Kellin ne viendrait pas. Elle avait prévu un petit plat tout préparé qu'il fallait juste réchauffer au four à micro-ondes. Elle aurait pu en faire un autre pour son fils, son congélateur en était rempli. Mais elle ne voyait pas souvent son fils, et elle n'avait pas envie de lui faire manger des repas surgelés, alors elle avait pris les tomates au fond de son réfrigérateur, le reste de mozzarella et une salade acheté la veille et en avait fait un repas.
« Tu as besoin d'aide mam's ? Interrogea Kellin.
-Oh, oui je veux bien. Coupe la mozzarella tu veux.
-Évidemment. »
Il se leva de son tabouret et prit la mozzarella dans le réfrigérateur et un couteau dans le tiroir. Il la coupa en tranches en essayant de les faire toutes de la même taille.
« Kellin ?
-Oui maman ?
-J'ai une blague trop drôle sur la mozzarella à te faire. »
Kellin sourit faiblement, à chaque fois qu'il mangeait de la mozzarella avec sa mère, elle lui faisait cette blague. Elle n'a jamais été vraiment drôle, mais sa mère rayonnait tellement avec son rire qu'il finissait toujours à rire avec elle.
« Généralement, quand on parle de Mozart, il n'est pas là. Mais quand on ouvre le frigo, mozzarella. »
Sa mère se mit immédiatement à rigoler, son corps se secouant légèrement à chaque éclats de rire. Et Kellin ne pouvait s'empêcher de la trouver belle, ses longs cheveux noirs ondulaient et ses mêmes yeux gris que les siens. Malgré sa quarantaine, il la trouvait magnifique et il savait que ce serait toujours le cas. Il rigola à son tour, toujours en regardant sa main de coin de l'œil.
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.