Elias était blotti dans les bras de Kellin. Ils regardaient un film sur le téléphone du plus vieux qui étaient maintenus par un coussin. Ils ne l'avaient pas choisi ensemble, ils n'avaient pas eu trop le choix à vrai dire, mais ça ne dérangeait aucun des deux. Kellin car c'était son film préféré, et Elias parce qu'il pouvait rester contre Kellin.
« Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves à ce film, souffla Elias en se collant encore plus à lui.
-Arrête de me coller, suis et tu comprendras pourquoi j'aime ce film.
-Tu m'avais dit qu'il y aurait un gay, je ne le voie pas.
-Bordel Elias ! Ce film est pendant la Seconde Guerre Mondiale ! À cette époque les gays étaient interdits par la loi, tu ne crois quand même pas qu'il va le crier sur tous les toits ! Et si tu suivais ce film tu aurais entendu Alan dire à Joan qu'il préférait les hommes !
-Pourquoi The Imitation Game comme titre d'abord ? »
Kellin ferma ses yeux une demi-seconde, pour être sûr de ne pas s'énerver. Il était vraiment content d'avoir pris ses médicaments pour une fois, il pouvait mieux se gérer émotionnellement.
« Il essaye de décrypter Enigma, alors il essaye de reproduire la clé que les Allemands ont pour pouvoir lire le message... Ils ont besoin de la clé, ils doivent l'imiter ! Et Game parce que, si tu avais suivi, Alan dit au tout début que c'est comme un jeu pour lui. Enfin, c'est comment je comprends le titre.
-Je suis désolé Kellin, mais je n'aime pas trop ton film. Et puis de toute façon, aucun film ne pourra surpasser Call Me By Your Name.
-Je connais pas, ça parle de quoi ?
-Attends, tu connais pas ce film ! T'as de la chance qu'on n'ait pas le droit aux ordis ici, parce que sinon crois- moi que tu serais devant la maintenant ! C'est vraiment un super film !
-On le regardera sûrement un jour si tu veux.
-Évidemment ! Il est primordial pour notre vie à deux que tu ait vu ce film ! »
Kellin beugua un instant sur les paroles d'Elias. Notre vie à deux. Cela sonnait tellement comme une vie de couplé, comme un futur ensemble, comme si Elias se voyait toujours avec Kellin à ses côtés du futur. Et ça lui faisait peur, oui, mais ça le plaisait aussi. Et puis, à près tout, si tout se passait bien, Elias et lui seraient toujours aussi proches.
« Demain, on est vendredi, murmura Elias. »
Kellin avait déjà pris sa décision sur le fait de rester ici ou non, maintenant tout dépendait de la situation d'Élias.
« Je reste encore, et je me demandais si...
-Je reste aussi, le coupa Kellin. »
Elias le regarda dans les yeux, un grand sourire collé au visage. Il était heureux, parce que Kellin serait avec lui.
Il se pencha sur sa joue et y déposa ses lèvres délicatement.
« Merci Kellin. »
Kellin lui sourit puis se reconcentra sur le film, parce qu'il avait beau l'avoir vu une dizaine de fois, il aimait toujours autant le regarder.
« Oh Kellin ! J'ai une idée de génie ! »
Kellin souffla de mécontentement, impossible de suivre ce film avec Elias à côté de lui. Aujourd'hui plus que d'habitude, il était surexcité.
« Eh bien parle Elias, ronchonna Kellin.
-On pourrait aller au cinéma ce week-end, je suis sur qu'on trouverait un film à voir ! S'il te plaît dis oui mon Kellin ! »
Les sourcils du plus vieux se froncèrent, pas à cause de sa proposition (parce que l'idée était vraiment tentante), mais plutôt du surnom, ou plus précisément du pronom possessif devant son nom. Comment ça “son” Kellin ? Il n'était sûrement pas à Elias ni personne d'autre, jamais d'ailleurs. Certaines personnes trouvait ça mignon quand leurs copains/copines leur disaient qu'ils étaient à eux, mais pas Kellin et se ne seraient jamais le cas. Il trouvait ça juste dégradant de considérant quelqu'un comme sien. Ça revenait à faire de lui un objet, et il ne voulait pas ça. Il ne voulait pas du tout qu'Elias le considère comme sa propriété.
Alors d'un geste sec et brusque, il poussa Elias pour le décoller de lui et se leva. Il prit son paquet de cigarettes sous le regard choqué d'Elias puis sortit. Il avait juste besoin de fumer un peu.
Il s'assit sur une chaise de coin fumeur, il prit ensuite une cigarette et l'alluma en passant une main dans ses cheveux.
Il avait bien conscience encore une fois de réagir beaucoup trop impulsivement, il ne devrait pas quitter Elias à chaque fois qu'il lui disait quelque chose qui le blessait.
« Kellin ! Appela une voix. »
Il se retourna et fronça ses sourcils en voyant Elias. Il n'avait pas le droit de venir ici, puisqu'il ne fumait pas, et que par conséquent ses parents lui avait refusé l'accès au coin fumeur.
« Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Le surveillant m'a laissé passer quand je lui ai dit que je venais te voir, s'expliqua Elias. »
Kellin souffla alors qu'Elias prit place sur une chaise.
« J'ai fait quelque chose de mal Kellin ? Questionna la voix basse et peu assurée d'Elias.
-J'aime pas ça.
-Quoi, le cinéma ? Si c'est que ça, ça va, on peut aller autre part ou même ne pas sortir du tout je comprends...
-Non Elias, ce n'est pas le cinéma que je n'aime pas. »
Il fronça les sourcils en entendant Kellin, était-il en train d'essayer de lui sous-entendre que c'était lui qui n'aimait pas ? Parce qu'il n'allait pas l'accepter, il n'avait pas qu'à lui dire en face.
« Eh bien, je suis à court d'idées, qu'est-ce que tu n'aimes pas Kellin ?
-Je n'aime pas que tu me considères comme tien.
-Mais je ne... »
Elias se coupa dans sa propre phrase, c'était le “mon Kellin” qui l'avait autant perturbé. Elias savait pourtant que Kellin accordait de l'importance à chaque petite chose, chaque petit signe et chaque petit mot. Il pensait qu'Elias le considérait comme sien, mais ce n'était pas du tout le cas. Il ne savait même pas l'expliquer à vrai dire, il était sortie un peu tout seul. Mais pour Elias ça signifiait juste qu'il était son ami spécial à lui seul, cela sonnait possessif dit comme ça, mais il ne le voyait pas comme un objet ou quelque chose qu'on pouvait posséder. Mais pas qu'il lui appartenait ! Enfin pas comme Kellin le pensait.
« J'aime pas l'idée que tu me voies comme ça, tu comprends ? C'est dégradant pour moi, j'ai l'impression d'être un objet, ou même un chien. Je veux pas que tu penses ça de moi. »
Elias releva son regard vers lui en lui souriant doucement.
« Je pensais pas ça du tout Kellin. Je sais pas trop c'est sorti un peu tout seul, mais je voulais pas te blesser. Excuse-moi.
-Réfléchis bien avant de parler maintenant. »
VOUS LISEZ
Little Things [B×B]
General FictionKellin n'a jamais été et ne sera jamais comme les autres. Il ne sera jamais conforme à la normalité de la société, même avec tout les traitements possible.