Chapitre 39

587 55 4
                                    

Ses parents étaient arrivés peu de temps après lui, sa mère lui avait crié alors qu'il encore dans sa chambre de se préparer car il recevait des invités. Elias l'avait bien entendue obéit, et c'était rapidement changé et douché.

Quand il avait entendu la sonnette depuis le salon, il c'était empressé de descendre les escaliers et d'aller retrouver ses parents qui l'avaient d'ailleurs royalement ignoré. Les fameux invités se trouvaient être des amis à sa mère accompagnait de leur fille, qui était très charmante. Elle était à vrai dire magnifique, des longs cheveux bruns, une taille fine avec cependant des formes et un visage harmonieux. Elias aurait facilement pu avoir envie de sortir avec elle, le problème était qu'il était gay, mais ses parents ne le savaient pas, et s'ils le savaient, ça aurait pu éviter de le mettre dans cette situation aussi énervante qu'embarrassante.

Pendant tout le dîner, ses parents n'avaient cessé de complimenter cette Élena. Elena par ci, Élena par là, il en avait complètement marre. Il n'avait pas toute de suite compris pourquoi sa mère en particulier faisait autant l'éloge de cette fille, mais en voyant ses regards insistants sur lui, il comprit.

Sa mère essayait de le caser avec cette fille.

Il était maintenant réuni autour d'une succulente tarte aux pommes fait main par Élena avec Elias qui soupirait à tout bout de champ et sa mère qui le fusillait du regard.

« Et sinon Elias, est-ce que tu as une copine ? »

Il releva son regard de son assiette pour le poser sur Corinne, la mère d'Élena qui venait de lui poser cette question. Puis il le posa sur sa mère, et il lui sourit malicieusement, quitte à l'énerver, autant y allait jusqu'au bout.

« Oui, j'ai quelqu'un. »

Sa mère écarquilla ses yeux et serra encore plus fort sa cuillère et le sourire d'Elias s'agrandit.

"Si tu veux jouer, on va jouer,pensa Elias."

« Ah bon ? Et comment elle s'appelle ?Demanda son père.

-Vous n'étiez pas au courant qu'il sortait avec quelqu'un ? Demanda avec étonnement Josh, le père d'Élena.

-Non, nous l'apprenons en même temps que vous, alors fiston, comment s'appelle-t-elle ? »

Elias resta un muet un instant, en plein dans ses réflexions : et s'il annonçait maintenant à ses parents qu'il était gay ? Est-ce que ça se passerait aussi mal qu'il le croyait ? Et comme il était avec des gens, il ne pourrait pas le hurler dessus et le frapper... Si ?

« Elias ? L'appela Corinne.

-Il, murmura-t-il.

-Quoi il ? Questionna Josh.

-Tu devrais me demander comment il s'appelle et non comment elle s'appelle. »

La stupeur. C'est ce qu'Elias lut sur tous les visages assis autour de la table. Puis elle laissa place au dégoût, mais uniquement dans les yeux de sa mère. Les autres semblaient toujours étonnés, mais n'avaient pas la même lueur de dégoût au fond de leurs yeux que sa mère.

« Et bien comment il s'appelle ? Lui sourit son père. »

Elias lui sourit en retour, et pratiquement toutes les membres autour de la table lui lancèrent un sourire, même Élena qui ne semblait pas avoir compris que la mère d'Elias voulait qu'il se mette avec sa fille. Pratiquement toute la table sauf sa mère, qui avait toujours le même regard sur lui, le dégoût. Et Elias mentirait s'il disait que ça ne lui faisait rien.

« Kellin. »

Il aurait voulu ajouter quelque chose de plus, leur raconter que Kellin était fabuleux, qu'il était la plus belle personne qu'il n'avait jamais vue mais sa gorge était bloqué. Une boule nouait son estomac et l'empêchait de prendre assez d'air pour pouvoir parler plus longtemps.

« Merci pour ce magnifique dessert Élena, mais je pense qu'il est temps pour vous de rentrer, intervint la mère d'Elias. »

Les larmes montèrent aux yeux d'Elias alors qu'il jouait nerveusement avec ses doigts.

"Elle va me tuer, répéta Elias inlassablement dans sa tête."

« Oh oui ! Vous avez raison, c'est qu'il se fait tard, allons-y.

-Mon amour, tu veux bien les raccompagner ?

-Bien sûr.

-Je vais accompagner papa, prononça timidement Elias.

-Oh non, c'est inutile, reste ici, avec moi. »

Elias avala difficilement sa salive et baissa son regard.

La famille d'Élena lui fit la bise à lui puis à sa mère et quitta la salle à manger accompagnée de son père.

« Alors comme ça tu es une tapette ?»

Une larme roula doucement sur sa joue. Il le savait pourtant, il savait ce que sa mère pensait de deux hommes ou de deux femmes ensemble. Il le savait, elle lui avait mainte et mainte fois répétée, mais l'entendre dire ça de lui, de son propre fils était tellement douloureux, beaucoup plus que ce à quoi Elias s'était préparé.

« Réponds-moi ! Tonna-t-elle. »

Elias trembla en remarquant la haine dans sa voix, la haine qu'elle avait envers lui.

« Je... Je préfère juste les hommes... Murmura-t-il. »

Clap.

La claque résonna dans la tête d'Elias, qui ne garda plus ces larmes pour lui. Si l'entendre le traitait de tapette, la gifle que sa mère venait de lui asséner était bien plus violente, et acheva de briser son cœur.

Mais malgré l'amour qu'il portait à ses parents et ô combien il voulait les avoir dans sa vie, jamais il ne pourrait renier sa préférence pour les garçons. C'était comme ça, ce qu'il était, et Elias ne pouvait pas changer ça.

Alors, sous le regard haineux de sa mère, Elias hocha négativement la tête la faisant froncer ses sourcils.

« N-non... Je... J'ai-aime... Kellin, bégaya Elias à cause de ses pleurs. »

Sa mère le scruta un instant, comme pour savoir s'il était vraiment sérieux.

« Bien, alors prends tes affaires et dégage. »

Une deuxième larme roula sur la joue d'Elias. Il ouvrit la bouche pour essayer de raisonner sa mère, mais celle-ci l'arrêta en claquant sa langue contre son palet.

Elias dégluti bruyamment puis se leva et manqua de tomber tant il voyait trouble à cause des larmes dans ses yeux.

« Dépêche-toi PD. »

Elias ne savait pas comment il arrivait à ne pas craquer devant toutes ses insultes de la part de sa propre mère. Il monta dans sa chambre et prit son sac qu'il remplit de tout ce qu'il trouvait : des vêtements, des photos, des feuilles... Il essaya de mettre le plus de chose dans son sac à dos. Il glissa des petites photos dans ses poches ainsi que sa carte bancaire et son téléphone. Il ne savait pas vraiment ce qu'il prenait, s'il y avait des choses plus importantes que ce qu'il avait là, mais sur le moment, il s'en fichait. Il voulait juste avoir le plus de chose possible de cet endroit. Quand il ne put plus rien mettre dans son sac, ses poches et ses bras il descendit les escaliers où sa mère l'attendait. Il baissa la tête en croisant son regard noir, il les avait que ça allait arriver un jour, mais il ne pensait pas que ça puisse lui faire autant de mal, surtout qu'il s'y était préparé dès qu'il avait su qu'il était gay.

Devant la porte de la maison, Elias faiblit et manqua de justesse de tomber toujours sous le regard haineux de sa génitrice.

Il mit un pas dehors et aussitôt le froid prit possession de son corps et il constata avec effroi qu'il avait oublié de prendre sa veste et qu'il se retrouva avec juste une chemise dehors en plein mois de septembre.

" Et j'espère ne plus jamais te revoir."

Elle claqua la porte, laissant un Elias frigorifié avec le cœur brisé.

Little Things [B×B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant