Il est 10 h 35 précisément et alors que je suis tranquillement en train de réviser pour mes examens, j'entendis frapper à la porte. Je me levai donc de mon lit pour aller ouvrir.
- Salut, je suis désolé de vous déranger mais pourriez vous m'accorder un peu de votre temps ? Demanda le jeune homme tête baissée.
- Harry, regarde moi. C'est moi Louis. Je veux bien t'en accorder alors rentre avant que je ne change d'avis.
- Merci, dit-il en rentrant dans mon appartement.
- Quel est ton problème Harry ?
- Ce n'est pas facile à expliquer, mais je vais essayer de le faire bien et court. J'ai de gros problèmes d'argent qui ne me permette plus de payer mon loyer alors je fais le tour des appartements pour pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'héberger jusqu'à ce que je puisse trouver une solution, avoua Harry.
- Donc si je comprends bien, tu veux que je t'accueille dans mon appartement ? Demandai-je pour être sûr.
- Oui, enfin, non, enfin, comme tu veux. Je veux dire que si tu préfères mon appartement on peut tout aussi bien vivre dedans, mais je ne veux en aucun cas te forcer dans quoi que ce soit.
- Oh Hazz calme toi d'accord, je veux juste...
Et là, il me couple la parole.
- Oh tu m'as appelé Hazz, c'est trop mignon.
- Oui pardon, je suis désolé, c'est sorti tout seul, dis-je en rougissant.
- Non ne t'inquiète pas Lou'.
Je me racle la gorge et reprends alors mon discours malgré ce petit surnom que j'avais interdit qu'il prononce, mais j'y fais une exception.
- Donc si je comprends encore une fois, c'est que tu veux que j'emménage avec toi, mais c'est moi qui paierait le loyer ?
- Tu as bien compris Louis. Et je comprends que ce soit dur pour toi mais tu n'es pas obligé d'accepter, je vais trouver une solution.
Je réfléchis un bref instant avant de lui lâcher une réponse inattendue.
- Allons visiter ton appartement alors, dis-je souriant.
- Quoi ? Maintenant ? Demanda le bouclé surpris.
- Bah oui pourquoi ? Ça te pose un problème que ce soit maintenant ?
- Non, c'est juste que tu révisais avant que j'arrive donc voilà.
- Et bien je réviserai après, affirmai-je.
- Très bien, suis-moi alors.
Je pris une petite veste et enfilai mes chaussures puis le suivi. Une fois arrivé devant son appartement, il me regarde avant de prononcer ces mots. "Ne sois pas effrayé par ce que tu vois." Mais ça veut dire quoi ça ? Que le loyer est carrément plus cher que le mien, car l'appartement fait une centaine de mètres carré ou quoi ? J'ai franchement très peur. C'est alors qu'il ouvre la porte et je vois alors l'ampleur de son appartement.
- 78 mètres carré. Je sais que tu te poses la question, annonça le propriétaire de l'appartement.
Je continuai de regarder le salon parce que oui, il y a plusieurs pièces. Cinq pour être précis.
Le salon une trentaine de mètres carré. Un grand écran plasma, un grand canapé, bref une pièce très lumineuse, moderne, donnant vue sur le parking mais étant au dernier étage il n'y a donc aucun vis-à-vis.
La cuisine, une vingtaine mètres carré. Un frigo américain et un énorme plan de travail pour pouvoir cuisiner de bons petits plats. Très moderne elle aussi.
La salle de bain, une quinzaine de mètres carré. Ultra moderne du fait d'une vitre opaque qui fait office de séparation entre la chambre et cette pièce. La douche qui n'a aucune paroi qui est dans le coin gauche de la pièce. J'adore cette pièce.
Et enfin la chambre, une quinzaine de mètres carré. Magnifique, elle aussi. Je n'ai même pas les mots pour la décrire tellement elle a de charme.
- Je suis sans voix Harry. C'est magnifique.
- Je sais, c'est pour ça que j'ai du mal à m'en séparer.
- Peut-être que tu n'auras pas à le faire, répondis-je instantanément.
- Tu veux bien vivre ici ?
- J'aimerai bien, mais j'ai tellement peur du prix du loyer que j'ose te demander, dis-je en fermant les yeux grâce à mes mains.
- Veux-tu que je te le dise alors ?
- Vas-y comme un sparadrap.
- Okay, 550 €.
- Quoi ? C'est tout ? Enfin c'est largement mieux que le mien, c'est plus grand et plus moderne que moi et tu paies juste presque 200 € de plus que moi qui aie un 25 m2.
- Je t'assure que c'est le prix, je ne plaisante pas avec toi. J'ai toujours été franc et sincère avec toi, Louis.
- Ok, je te crois. Et du coup si j'acceptai ta proposition de venir m'installer chez toi, je devrai payer combien ?
- Je pense que ce serait bien de faire moitié moitié. Toi 250 et moi 300.
- Hein, mais ce n'est pas moitié moitié ça ?
- C'est mon appartement, c'est normal que je paie plus et c'est toi qui vas probablement déménager et je fous aussi un peu ta vie en l'air en venant vivre avec moi, car je sais que tu n'as pas confiance en moi. Alors prends le temps de réfléchir, même si j'espère que tu vas accepter, en rentrant chez toi et on en reparlera plus tard, d'accord ?
- D'accord Harry.
Je sors alors de son appartement et retourne dans le mien. Je me mets alors à réfléchir et me demande si je vais vraiment accepter ou non sa proposition de venir m'installer chez lui.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...