NB: Je suis désolée de ne pas avoir publiée la semaine dernière, j'ai été super occupée avec mes études et un salon du livre dans lequel j'ai travaillé.
Sarah.**********************************
Niall est là depuis deux jours et ce soir, c'est le nouvel an. On le fait, cette année, encore tous les deux. Pas comme l'année dernière avec Harry et Liam où l'on a improvisé.
Je suis sur le canapé, justement avec mon meilleur ami, et on regarde la télévision tranquillement dans le salon de la maison familiale.
- Personnellement, je n'ai pas envie de préparer un repas de fête, ça te dit de manger ce qu'il y a dans le frigo ? Demandai-je.
- Non, c'est bien même si on mange juste des pâtes avec du jambon, répondit-il.
- Non quand même pas. Je crois qu'il reste des restes de noël. Ca te va ?
- Bien sûr Louis, tout me va. Du moment que je suis avec toi, ça va.
Soudain, son téléphone sonne et il répond avec un large sourire.
- Eliza ? Qu'est-ce qui se passe ? [...]
- Quoi ? Vraiment ? Mais pourquoi ? [...]
- Bon, bah, j'arrive, on arrive. À tout de suite. Je t'aime. [...]
Il raccroche et me regarde pendant de longues secondes. Il me fait étrangement peur. Que va-t-il m'annoncer ?
- On ne sera pas seul. Je suis désolé, mais Eliza nous attend à l'aéroport. Elle voulait passer le premier de l'an avec nous.
- Oh, tu m'as fait peur, j'ai cru que ce serait pire. Alors allons la chercher.
Nous enfilons nos chaussures et notre manteau et partons chercher la copine de Niall à l'aéroport. Une fois arrivés, nous cherchons et trouvons Eliza assise sur un banc avec son téléphone à la main. Niall l'embrasse et nous repartons à la maison.
- Je suis désolée de venir à l'improviste, mais j'étais seule pour la soirée. J'espère que ça ne te dérange pas Louis, souffle-t-elle timidement.
- Mais non Eliza, tu seras toujours la bienvenue ici.
- Merci Louis, me dit-elle souriante. Par curiosité, nous serons que tous les trois ce soir ?
- Oui, mon cœur, répond Niall.
- Et Harry ?
Je baisse mon regard et émets un léger sourire que je stoppe en me mordant les lèvres, puis place ma main sur ma bouche.
- Louis ? Qu'est-ce que tu me caches encore ?
- Rien. Je t'assure que je ne te cache rien.
- Louis William Tomlinson, je te connais par cœur, tu es mon meilleur ami depuis qu'on a trois ans. Alors maintenant, tu vas me dire la vérité.
- Je l'ai revu.
- Et alors ? Demande Eliza.
- Il n'y a rien eu.
- Mais pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ?
- Pourquoi tu l'as revu ?
- Il m'a offert un cadeau d'anniversaire. Je vais être candidat à X-factor avec lui, avouai-je.
- Oh, mais c'est génial, s'exprime Niall. Tu as toujours voulu être chanteur, entre autres. Mais pourquoi avec lui ? Il s'est offert le même cadeau que toi ?
- Non, c'est moi qui lui ai demandé de participer avec moi. Je n'avais pas la force et le courage de le faire seul alors je lui ai demandé. Quand j'ai reçu la lettre le jour de mon anniversaire, j'ai été surpris qu'il m'en ait envoyé une avec une place à X-Factor. Alors j'ai vite quitté la maison pour le retrouver à l'appartement même si je ne savais pas s'il serait là et il y était. Et puis je lui ai demandé d'y participer avec moi et si je pouvais revenir à l'appartement, parce qu'il me manquait, lui et l'appartement. Notre complicité d'autrefois.
- Ouah. C'est mignon quand même. Tu pars faire des kilomètres pour le rejoindre et vous allez chanter ensemble, c'est magique, dit Eliza.
- On ne va pas forcément chanter ensemble, mais plutôt séparément, je pense.
- En tout, on espère que vous irez loin et qu'un de vous gagnera, toi de préférence.
- Niall !
- Quoi, c'est vrai, tu le mérites plus que lui. Après tout ce que tu as enduré durant ces années.
- Non, je ne le mérite pas plus que lui ou les autres qui y participeront.
- Et tu sais ce que tu chanteras ?
- Je ne sais pas encore, mais sûrement You're Still The One de Shania Twain. C'est la première et la seule chanson que j'ai chanté en présence de Harry. Et c'est donc ça, je pense, qui a fait que Harry m'ait inscrit à cette émission.
Ils acquiescent d'un sourire et nous passons à table quelque temps plus tard. Nous discutons tout en écoutant de la musique. Mais en manque de sujet, nous préférons opter pour regarder la télévision et nous tombons sur le concert de Coldplay que nous laissons bien évidemment. Nous sommes tellement absorbés par le concert que nous ne voyons pas l'heure tourner. Et surtout, je ne vois pas que Niall caresse les cheveux de sa copine. Ils sont mignons tout les deux.
Le concert se termine alors à quelques minutes de la nouvelle année et nous laissons cette même chaîne qui diffuse des clips en continu et surtout qui affiche l'heure pour ne pas louper minuit.
Les minutes passent et minuit approche. Dans moins de cinq minutes, une nouvelle année redémarre. Comment va-t-elle se passer ? Je n'ai vraiment pas envie de passer une horrible année de nouveau. Je suis fatigué de tous ces hauts et ces bas. Je veux juste être heureux.
- Louis ? Louis ?
Je sors de mes pensées et regarde alors le couple à côté de moi qui ne cesse de m'appeler.
- Oui ?
- Ton portable n'arrête pas de sonner.
Je porte alors mon regard sur mon portable et s'afficher Harry. Je décroche vite.
- Harry ?
- C'est bien lui, en effet. Je voulais t'appeler avant que le réseau soit saturé pour te souhaiter une merveilleuse année.
- Merci Harry. J'espère pour toi que tu auras aussi une merveilleuse année comme tu le dis.
Je l'entends alors rire à travers le portable.
- Je t'aime.
Je me sens alors rougir suite à ces mots. J'aimerais aussi le lui dire, mais je ne me sens pas encore prêt.
- Harry.
- Je sais, mais j'avais envie que tu le saches. D'ailleurs, je t'attends avec une surprise à l'appartement, quand tu seras de retour.
- Une surprise ?
- Je n'en dirai pas plus.
- Comme tu voudras.
- À bientôt Louis.
- À bientôt Harry.
Je raccroche et me jette en arrière sur le canapé. J'ai le sourire. Mais pour combien de temps ?
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...