Chapitre 43

233 16 0
                                    

Je suis sorti de l'hôpital, il y a déjà de ça deux jours. Je suis à la maison avec ma mère et j'apprends la langue des signes grâce à son aide. Je connais déjà pas mal de mots et quelques phrases.

Je n'ai pas vu Harry depuis la sortie de l'hôpital puisqu'il est reparti à l'appartement et en cours pour que je n'ai pas tout à rattraper. Qu'il est attentionné. Je l'aime vraiment bien.

- Mon chéri, est-ce que tu peux mettre la table s'il te plaît ? Me demande ma mère.

Je me lève donc du canapé où j'apprenais la langue des signes et mets donc la table. On se retrouve quelques minutes plus tard autour de la table avec toute la famille. Mes sœurs ne cessent de rire et de parler à propos de sujets intéressants et j'aimerais tellement me mêler à la conversation, mais je ne peux pas. Je ne peux plus parler, et même si je sais un peu parler la langue des signes, elles, ne comprennent pas. Alors je reste dans mon monde. Je prends une feuille et un crayon et écris pour moi.

Speechless, i'm spechless, completely spechless
Falling in a deep conversation with me, myself and I

- Louis ? Ça va mon chéri ? Intervient ma mère.

Je relève mon regard de la feuille pour le poser sur celui de ma mère. Je coche alors la tête de haut en bas pour lui indiquer que tout va bien.

Soudain, j'entends le téléphone sonner. J'ose espérer que ce soit Harry qui prend de mes nouvelles quotidiennes, mais je ne pourrais pas le savoir de suite. Ma mère se lève de la chaise et se précipite vers celui-ci. Elle décroche le téléphone et s'éloigne de la pièce en étant plutôt surprise.

Chaque seconde de son absence est une souffrance pour moi à cause de la tête qu'elle a faite. Je ne sais pas réellement combien de temps aura duré cette conversation téléphonique, mais elle revient de l'autre pièce choquée. Elle repose le téléphone sur son socle et s'avance alors vers moi.

- Louis, tu peux venir dans la chambre s'il te plaît, il fait qu'on parle.

"Est-ce que Harry va bien ?"

- Je suppose que oui, mais ce n'est pas de lui que je veux te parler. Alors suis-moi à l'étage.

J'acquiesce d'un hochement de tête positif et la suis pour aller dans ma chambre où nous nous asseyons sur le lit. Ma mère se tourne légèrement vers moi pour faire face à mon regard et pose ses mains sur les miennes.

- Mon chéri, l'appel venait de la prison où est ton violeur. Ils m'ont alors présenté les faits comme ils les ont découverts. Le truc, c'est qu'il est mort, Louis. Celui qui t'a fait du mal est mort ce matin dans sa cellule. Ils ne savent pas vraiment de quoi il est mort, mais c'est bien lui. Ils en sont sûrs à cent pour-cent. Ils lui ont relevé ses empruntes pour avoir une confirmation plus solide et c'est bien lui. Ils m'ont demandé de passer à la prison avec toi, si tu es d'accord bien évidemment, pour identifier son corps et comme ça, tu te sentiras plus libre.

Je fonds en larmes immédiatement après qu'elle ait dit qu'il était mort. Je vais peut-être enfin me reconstruire sans crainte. Sans crainte d'être agressé à nouveau ou de le voir dehors.

"Oui bien sûr que je viendrai avec toi. J'ai besoin d'aller de l'avant."

Je prends alors ma mère dans les bras et la remercie d'un geste de la main.

- C'est normal mon chéri. Je suis ta mère. Une mère se bat pour sa famille.

Je lâche un léger sourire face à cette réflexion, ce qui fait également sourire ma mère.

"Je reste là, je veux informer Harry."

- D'accord mon chéri, à tout à l'heure.

Elle me fait un bisou sur la joue puis part de la chambre pour rejoindre le reste de la famille dans la cuisine qui continue à manger. Je prends alors mon portable et lui envoie un SMS.

SMS de Louis : "D'après la prison, il est mort, Harry. Je suis peut-être libre."

J'envoie le message et me jette en arrière en attendant sa réponse, me retrouvant ainsi allongé sur le dos et contemplant mon plafond.

SMS de Harry : "C'est génial ça. Mais pourquoi le 'peut-être' ?"

SMS de Louis : "Il a été retrouvé mort dans sa cellule, ils lui ont pris ses empreintes pour une question d'identité et c'est bien lui. Mais ils veulent que j'aille l'identifier pour être encore plus sûr."

SMS de Harry : "Et tu vas y aller ?"

SMS de Louis : "Bien sûr. Pourquoi je n'irai pas ?"

SMS de Harry : "Parce que c'est un lieu dangereux et que je n'aime pas te savoir seul là-bas."

SMS de Louis : "Qui te dit que j'y vais seul ? J'y vais avec ma mère. Et sache que là la morgue est indépendante de la prison. Je ne vais donc pas croiser de dangereux criminels."

SMS de Harry : "Tant mieux. Fais attention à toi et tiens moi au courant."

SMS de Louis : "Bien sûr, ne t'en fais pas, je serai très prudent. Je t'aime."

SMS de Harry : "Je t'aime aussi."

CloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant