- Et tu sais ce qu'il me dit ?
- Non Louis, dis moi !
- Et si tu venais habiter chez moi. Non mais tu te rends compte, il veut que j'habite avec lui.
-Mais je ne savais pas que vous étiez ensemble. Depuis quand ?
- Mais non Niall, tu ne comprends pas, nous ne sommes pas du tout ensemble, au contraire. On est juste des camarades de classe qui se servent l'un de l'autre de bouche-trou ami.
- Donc vous êtes amis ?
- Mais tu m'écoutes un peu Niall ou tu fais autre chose pendant que je te téléphone ?
- Non-non je t'écoute bien sûr.
- Je t'entends mâchouiller à travers le téléphone donc ne me mens pas.
- Bref, revenons à ton Harry qui veut que tu emménages avec lui.
- Ce n'est pas mon Harry ! Combien de fois devrais-je te le dire ?
- Okay, mais que vas-tu faire alors ?
- J'en sais absolument rien. Je suis perdu. Je veux dire que je viens juste de m'installer dans mon appartement et c'est vrai que je me sens seul, mais je commence à apprécier cette vie en autonomie. Mais de l'autre côté, son appartement est d'une beauté incroyable.
- T'es sûr que tu parles de l'appartement ?
- Mais bien sûr, de quoi veux-tu que je parle d'autres ?
- Harry mon grand.
- Mais arrêtes avec lui bon sang ! Il n'y a rien et il n'y aura jamais rien. Et puis il n'est pas gay.
- Comment tu peux le savoir si vous ne communiquez pas un minimum sur votre vie personnelle ?
- Je n'ai pas envie qu'il apprenne à me connaître dans les moindres détails de ma vie. Alors on a eu cet accord de ne pas parler, ou peu, de nos vies privées. Et ça nous va comme ça.
- Bon déjà faites quand même un peu connaissance et après tu verras mais fais des efforts s'il te plait.
- D'accord Niall, j'essaierai une fois de plus, mais je ne te garantis rien.
- D'accord Lou', mais je dois te laisser ma mère a besoin de moi. Je t'aime, bisous.
- Je t'aime aussi mon Niall a plus tard.
Je raccroche et viens de me rendre compte que je ne sais toujours pas quoi faire pour l'appartement. J'ai beau y réfléchir et peser les pour et les contres, mais en vain. Je reprends alors mon portable et appelle la personne qui pourra m'aider.
- Allô ?
- Oui ?
- C'est Louis, c'est toi maman ?
- Bien sûr que c'est moi mon chéri. Que puis-je faire pour toi ?
- Je peux passer à la maison ? Je dois te parler. Enfin, j'ai besoin de tes conseils.
- Oh, mais bien sûr. Rien de grave, j'espère ?
- Non, maman ne t'inquiète pas. Je vais bien. Je pars dans cinq minutes donc je serais la d'ici dix quinze minutes. Donc à tout à l'heure.
- D'accord à tout à l'heure et fais très attention.
- Oui maman.
Je raccroche et pars de suite en prenant bien soin de vérifier que tout est éteint et rangé. J'arrive alors quelques minutes plus tard et frappe avant d'entrer.
- Maman, je suis là, criai-je dans la maison.
- J'arrive mon chéri, répond ma mère.
Mais à peine a-t-elle répondu que mon frère et mes sœurs se jettent dans mes bras.
- Achoo ! Tu nous manques, dit les jumeaux.
- Vous me manquez énormément aussi vous savez.
- Alors reviens !
- Je ne peux pas et j'ai besoin de prendre mon envol maintenant.
- Ça veut dire que tu nous aimes plus ?
- Mais bien sûr que je vous aime. Je vous aimerais toujours. N'en doutez jamais.
- Oh Louis, tu es là. Que voulais-tu me dire ?
Je me détache de mon frère et mes sœurs puis emmène ma mère dans ma chambre.
- Elle n'a pas changé, dis-je.
- Louis ça ne fait qu'un mois environ que tu es parti et puis elle restera toujours comme elle est, répond-elle avant de faire une petite pause. Dis moi que voulais, tu me dire de si urgent ?
- Je ne sais plus si je t'ai déjà parlé de Harry, mais il veut que j'emmènage chez lui, avec lui. Il a des problèmes d'argent et c'est pour ça qu'il me le propose. Je ne sais pas quoi faire.
- Mais que se passe-t-il entre vous deux exactement ?
- Rien enfin nous sommes juste camarades de classe.
- Et vous vous entendez bien ?
- Oui ça va. On parle peu. On se connaît peu.
- Et tu penses que ça pourrait marcher entre vous deux ? Je parle de la collocation bien sûr, me rassure ma mère.
- Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée maman.
- C'est vrai que c'est compliqué. Il lui faut une réponse quand ?
- À la rentrée, je pense. Le plus tôt possible sera le mieux pour lui.
- À mon avis, tu pèses les pour et les contres et tu essaies de le connaître d'avantage puis tu auras ta réponse. Moi, je n'y vois aucun inconvénient.
- C'est quand même 50 euros plus cher que mon appartement. Mais c'est largement plus grand et moderne.
- C'est vraiment à toi de voir, je ne peux pas décider à ta place. Je ne peux pas dire que tu seras bien ou non avec ce Harry.
- C'est sûr. Merci, maman, lui dis-je en la prenant dans mes bras.
- Tiens moi au courant de ta réponse quand même pour le déménagement s'il y en aura un ou non.
- Oui, ne t'inquiète pas maman. Je t'aime, mais je dois retourner travailler pour mes examens.
- Je t'aime et je comprends que tu ailles réviser alors à plus tard mon chéri.
Je dis alors au revoir à toute ma famille et repars dans mon appartement. Je dois maintenant réviser tout en réfléchissant si je vais habiter avec Harry ou non.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...