Chapitre 42

247 14 0
                                    

Nous avons été retenus pour la suite de X-factor. Non pas en tant que solo, mais duo. Nous avons alors dû changer notre nom de scène puisque Harry et Louis, c'est trop long et impersonnel. Nous avons donc opté pour un nom de scène plus personnel. Larry Stylinson. Nos noms et prénoms mélangés. De toute façon, nos futurs fans nous auraient appelé comme ça donc autant le faire de suite.

Nous avons donc bien évidemment repris les cours normalement, sans que personne ne sache pour nous au vu de la diffusion plus tardive.

- Harry et Louis ? Quelle surprise de vous voir ici. Où étiez-vous passé ?

- Kim. Ça faisait longtemps, soufflai-je.

- C'est vous qui avez disparu, pas moi.

- Nous n'avons pas disparu. Nous avons juste pris du temps pour nous. Pour nous ressourcer de ces derniers mois et de toi. Surtout être loin de toi, avoua Harry.

Elle nous regarde estomaquée, comme à son habitude, puis repart.

- Je crois qu'elle nous déteste, dis-je à mon bouclé.

- C'est même une certitude.

Je souffle et le prends dans mes bras.

- Peut-on rentrer ?

- Pourquoi Lou' ?

- Je ne me sens pas bien tout à coup. Et je sais que nous avons encore deux heures de cours, mais je ne me sens vraiment pas bien.

- Oui bien sûr, on rentre. Ce n'est pas si grave de rater quelques cours, me rassure Harry.

Nous rentrons alors vite à l'appartement et j'accours vite aux toilettes. Je vomis. Je ne me sens vraiment pas bien, je le sens. Et en un instant, ma vision devient floue puis je ne vois plus rien.

Bip Bip Bip

J'entends des bruits tout autour de moi. Puis j'ouvre enfin les yeux après quelques secondes. Je vois alors ma mère et Harry à ses côtés. Ma mère se rapproche de moi et me prend dans ses bras. J'essaie de parler, mais rien ne sort.

- N'essaie pas de parler mon chéri, tu es encore fatigué. Repose-toi. Nous sommes là, ne t'inquiète pas, me murmure ma mère.

Je ne prends donc pas la parole et me rendors.

Quand je me réveille quelque temps plus tard, je ne vois que Harry à mes côtés, qui me tient la main.

- Hey, Lou'. Tu as dormi plus de deux heures si c'est une question que tu te poses. Ta mère est partie pour aller chercher tes sœurs et ton frère à l'école. Mais je pense qu'elle ne va pas tarder d'ici une petite heure à peine alors continue de te reposer, tu en as besoin.

Je veux répondre à Harry, mais rien ne sort alors j'abandonne. Je somnole alors pendant une bonne heure quand j'entends ma mère parler.

- Comment ça s'est passé ? Demande-t-elle à Harry.

- Bien. Il a dormi pendant toute votre absence, répond-il.

- Harry, tutoyez-moi et appelez-moi Johannah. Le médecin est-il passé pendant mon absence ?

- Non Johannah.

- D'accord, je vais lui dire alors, dit-elle d'une voix triste.

Que veut-elle me dire ? Est-ce grave ?

Je décide donc d'ouvrir les yeux afin de faire croire que je n'ai rien entendu. Elle s'avance vers moi et prend donc la place où était Harry une heure auparavant. Puis me prend ma main en me regardant.

- Mon chéri, je sais que ça va être difficile pour toi, mais pour nous aussi ça va l'être. Je sais aussi qu'un de tes rêves va partir en fumée à cause de ça, mais je t'en supplie, il va falloir te battre. Pas pour nous, mais pour toi. J'espère que tu ne baisseras pas les bras en apprenant cette nouvelle parce que je n'ai en aucun cas envie de voir un Louis triste.

Elle m'inquiète. J'ai de plus en plus peur. Ne me dites pas que j'ai un cancer.

- Tu as perdu ta voix. Tu ne peux plus parler, ni même chanter. Je suis désolée. Nous ne savons pas si c'est provisoire ou non mais tu seras un moment comme ça. Et nous allons t'aider, ne t'en fais pas.

Tous mes rêves et tous mes espoirs disparaissent et s'envolent face à ses mots. J'ai été retenu avec Harry pour continuer X-Factor et je dois déjà abandonner alors que je viens tout juste de commencer. Je ne sais pas non plus comment je vais faire à la fac.

Je commence à pleurer. Ma mère me prend alors dans les bras pendant que Harry me regarde attristé. Soudain, la porte de la chambre s'ouvre et je suppose que c'est le médecin qui me prend en charge ainsi que son interne.

- Présentation du cas s'il vous plaît Sofia.

- Louis Tomlinson, 19 ans est atteint d'un mutisme non identifié. Nous ne savons donc pas le temps de ce mutisme.

- Merci Sofia. Louis vous êtes, en effet, atteint d'un mutisme que nous n'expliquons pas. Nous ne savons donc pas si vous retrouverez la voix un jour.

Et voilà, je le savais, c'est cette putain de cigarette que je ne peux arrêter.

Je prends le carnet et le crayon sur la table de nuit d'à côté et note ces quelques mots "Est-ce à cause de la cigarette ?"

- Ca peut être une cause, mais je ne pense pas que ce soit la cause même de votre mutisme.

"Au revoir X-Factor et à moi la vie si passionnante sans parler, ni chanter, ni même dire, je t'aime."

- Ne sois pas si défaitiste mon chéri, on est là pour toi, me rappelle ma mère. Je t'aime.

"Je t'aime aussi maman."

Et ce papier, je le déchire du carnet, le plie et le garde bien précieusement parce que je sais que j'en aurais besoin dans un futur proche. 

CloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant