- Niall aide moi à préparer le repas au lieu de tout manger encore, dis-je.
- Mais j'ai tellement faim, se plaint-il.
- Plus vite, on aura terminé, plus vite, je pourrais profiter de toi avant que tu ne repartes.
- D'accord Tomlinson. J'arrête de manger pour que tu profites de moi.
Nous finissons alors de préparer à manger après qu'il ait rangé son paquet de céréales. Puis une fois finis, nous commençons à jouer aux jeux vidéo.
- Si tu en as marre de ce gars, pourquoi tu ne quittes pas cette fac de graphisme pour venir en Irlande avec moi?
- Mais tu n'es pas sérieux là ? Si ? Demandai-je en le regardant après avoir fait pause au jeu.
- Pourquoi tu ne penses pas que je suis sérieux ?
- Parce que tu ne l'es pas tellement.
- Mais là, je le suis.
- Et bien, malheureusement pour toi, tu ne m'auras pas à toi tout seul. Je dois rester pour aider ma mère avec mon frère et mes sœurs. Et puis j'adore ce que je fais à la fac. Alors non Niall, je n'abandonnerai pas ma famille pour un stupide garçon de classe qui me pourrit la vie.
- D'accord. Pas de problème, je comprends. Pas besoin de me faire tout un discours comme ça pour me dire que tu restes ici. C'était juste une proposition de ma part pour essayer de te faciliter la vie.
- Je sais Niall et merci pour ce que tu fais. D'être mon meilleur ami.
- C'est normal Louis.
Il me prend alors dans ses bras pour montrer qu'il m'aime. Mais c'est alors que la porte s'ouvre. C'est ma mère.
- Bonjour les garçons, je n'ai que très peu de temps pour manger, c'est-à-dire, dit-elle en regardant sa montre, une trentaine de minutes. Alors dépêchons un peu.
Nous venons alors à table lorsque ma mère continue de parler même si elle mange.
- Excusez-moi pour le manque de politesse dont je fais preuve, mais Louis, il est temps que tu prennes ton envol.
- Que veux-tu dire par là maman ? Demandai-je perplexe.
- Je suis en train de te chercher un appartement et tu devrais en faire autant puisque je ne sais pas vraiment ce que tu souhaites.
- Mais maman, tu as besoin de moi ici.
- Non, j'arrive très bien à tout gérer. C'est toi qui t'accroches à cette vie. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Enfin, peut-être à cause de ton passé, mais sache que je suis là. Je serais toujours là et tu le sais.
- Je sais maman, mais c'est difficile pour moi de vous quitter comme ça. Je tiens à vous, vous êtes tout pour moi. Même toi Niall. Tu es aussi ma famille.
- Dis-le-moi si tu veux me faire pleurer, répond mon meilleur ami.
- Ce n'est pas mon intention, mais je ne t'y empêche pas. Tu es libre ici.
- Totalement, rajoute ma mère. Tu sais Niall, je te considère comme mon fils.
- Je le sais Johannah. Et je vous, enfin, te considère aussi comme ma mère. Vous êtes ma deuxième famille.
Elle sourit alors à mon meilleur ami et se remet une fois de plus à parler.
- Donc tu feras tes recherches pendant les vacances qui se terminent bientôt d'ailleurs et comme ça, tu auras ton propre appartement, dit-elle en se levant. Je vous laisse débarrasser la table et Niall, bon retour. À bientôt,
La porte une fois claquée, je me remets à respirer. Je n'ai absolument pas envie d'être seul dans un appartement qui ne fera qu'une vingtaine de mètres carré que l'on paiera pour rien puisque j'ai déjà tout ce qu'il me faut ici. Je me sens terriblement oppressé quand je suis seul dans une pièce si petite. J'ai comme l'impression d'étouffer. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il se passe rien qu'en y pensant.
- Ca va Lou' ? Respire profondément. Suis-moi, suis ma respiration. Voilà comme ça, calme toi.
Ma respiration devient de nouveau normale grâce à lui et je le remercie comme à mon habitude.
Nous finissons alors l'après-midi ensemble en jouant et parlant de tout et n'importe quoi. Je profite des derniers instants avec lui avant qu'il ne reparte et que je me retrouve de nouveau sans lui pendant un long moment.
- Tu sais, peut-être que ce Harry est gentil, qu'il veut juste être ton ami.
- C'est déjà mon ami. Enfin non pas vraiment, c'est juste un camarade de classe et mutuellement nous nous servons de bouche-trou.
- Essaie de lui parler vraiment, essaie de le comprendre. Je pense qu'il veut juste être ton ami alors prends sur toi et essaie de bien t'entendre avec lui pour peut-être qu'il devienne ton meilleur ami. Puis-je compter sur toi pour ça ?
- Je ne te promets rien, mais je vais essayer.
- Cool alors.
Il se lève du canapé et part récupéré ses affaires afin de partir puis revient dans le salon.
- Ca y est, c'est l'heure. Tu vas me manquer, toi et ta famille, comme à chaque fois que je viens ici d'ailleurs.
Il se tient debout avec sa valise à la main et je suis triste à l'idée qu'il reparte déjà. Je me jette alors dans ses bras et pleure légèrement.
- Oh, mais non ne pleure pas mon Lou. Je serai de retour ici pendant les vacances de Noël.
- Je sais, mais tu es tout pour moi, un membre de ma famille et mon unique ami.
- C'est pour cela que je te dis de parler sincèrement avec Harry.
Je me détache de lui et lui demande de partir sur-le-champs puis je me mets alors à rire.
- Désolé de parler sans cesse de lui, mais il mérite une chance Louis.
- Je lui parlerai, ne t'en fais pas.
- Bien. J'y vais, mais sache que je t'aime.
- Je t'aime aussi mon Nialler.
Il rentre dans le taxi avec ses valises et je le vois s'éloigner de moi. Je ferme la porte et m'adosse à elle. Je n'ai plus qu'à trouver un appartement et à parler à Harry.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...