Chapitre 19

397 23 0
                                    

- Je t'assure que je viens ici dès la semaine prochaine ou non maintenant. Je ne veux plus retourner là-bas. Jamais, s'écria Liam dans l'appartement.

- Mais que racontes-tu, Liam ? Demanda Harry.

- Je ne veux plus retourner en école d'arts. Il est trop collant avec moi.

- Mais qui est collant avec toi ?

- Zayn.

- C'est qui lui ?

- Mais Harry, on en parle tout le temps. Celui qui m'a dit que j'avais de beaux yeux, celui qui ne cesse de me draguer.

- Mais enfin Liam, calme toi. Pourquoi tu es si tendu comme ça ? C'est génial de se faire draguer, non ?

- Non, je n'aime pas ça, continue Liam toujours en train de faire les cent pas dans l'appartement.

- Est-ce que tu pourrais te calmer, s'il te plaît, et t'asseoir ? Louis essaie de réviser et je crois que tu l'y en empêches à mon avis.

Liam se tourne vers moi et s'excuse. Je lui réponds donc que ce n'est pas grave et que tout va bien, mieux que lui en tout cas.

- Vous voulez que je vous laisse tous les deux ? Demandai-je gentiment.

- Non, tu es chez toi Louis, c'est nous qui allons sortir si nous te dérangeons, répond Harry.

- Ne sois pas idiot Harry, tu es chez toi aussi alors je vais partir voir ma famille pour le reste de la journée et peut-être un peu travailler. On verra.

Je prépare un petit sac avec mes cours et pars donc chez moi quelques heures après avoir dit au revoir aux garçons. Je roule pendant plusieurs minutes et frappe à la porte. Lottie m'ouvre. Elle se jette dans mes bras et me fait entrer.

- Maman est là ?

- Non pas encore, elle finit le travail dans une heure, mais tout le reste de la famille est là. Viens, je t'emmène les voir.

Je monte alors à l'étage et crie "Oiii oiii ooiii". Ce qui mène toute la tribu à se jeter dans mes bras.

- Tu es revenu Lou', dit Félicité.

- Bien sûr, tu sais, je ne vous ai pas abandonné. Maman m'a forcé à quitter le cocon familial et maintenant, je vis avec Harry, en collocation, répondis-je en accentuant sur le dernier mot.

- Vraiment ? Ton colocataire ?

- Oui Lottie, mais on en reparlera après si tu veux bien là. Je veux profiter de vous, car je repars dans la soirée.

- D'ailleurs, pourquoi tu es revenu sans prévenir personne ?

- Parce que je n'arrivai pas à travailler à l'appartement à cause du meilleur ami de Harry qui est actuellement dans l'appartement en train de parler et stresser. Alors j'ai dit que je les laissais seul pour qu'ils discutent tranquillement sans moi pour avoir de l'intimité.

Je vais alors voir les jumeaux dans leur chambre et discute un peu avec eux à propos de ce qu'ils font à l'école, s'ils vont bien. Ce à quoi ils me répondent que tout va bien pour le mieux pour eux à une exception près, je leur manque.

C'est alors que ma mère arrive et rentre en saluant tout le monde d'un simple "Bonjour mes amours". Je descends des escaliers et me jette dans ses bras.

- Oh mon chéri, ça fait plaisir de te voir. Que fais-tu là ?

- J'avais envie de vous voir.

- Et bien, je suis ravie de te revoir à la maison, mais pour combien de temps ?

- Juste aujourd'hui, je repars dans la soirée.

- Profite bien de celle-ci avec nous alors.

Nous passons donc à table et après avoir fini, j'essaie de me remettre au travail, mais les jumeaux m'en empêchent parce qu'ils veulent que je joue avec eux, ce que je fais, mais fus vite interrompu par Charlotte.

- Que se passe-t-il Lottie ? Que veux-tu ?

- Que tu parles de ton Harry.

- Ce n'est pas mon Harry, dis-je en sortant de la chambre des jumeaux.

- Raconte alors.

- Il n'y a rien à raconter. Comme je te l'ai dit, je suis parti de l'appartement aujourd'hui pour laisser Harry et Liam parler ensemble de leur vie. Donc tout se passe bien entre lui et moi. Ne t'inquiète pas pour ça.

- Mais c'est qui Liam ?

- Le meilleur d'ami de Harry.

- Ah, j'ai cru que c'était son copain.

- Et non, ça ne l'est pas.

- Mais ça pourrait l'être ?

- Je ne pense pas. Ils sont meilleurs amis.

- Et alors ?

- Laisse tomber Lottie.

- D'accord, mais juste pour le moment. Je n'en ai pas fini avec mes questions.

La journée se termine peu à peu alors je dis au revoir à toute ma famille en leur faisant des câlins puis repars en direction de mon appartement. Je frappe à la porte, entre et vois Harry sur le canapé.

- Où est Liam ? Demandai-je en m'asseyant à côté de lui.

- Il est parti, il y a une heure. C'était bien, toi, ta famille ?

- Oui, ça m'a fait du bien.

- Tant mieux.

- Et toi avec Liam ? Ça s'est arrangé?

- Pas vraiment. C'est un homme borné. Tout comme toi, dit-il en me regardant.

- Je ne suis pas borné. J'ai juste mon caractère.

- Évidemment, répond-il ironiquement. Tu vas préparer à manger maintenant que tu es arrivé ?

-Harry ! Sérieusement ? Tu m'attendais juste pour que je te fasse à manger ?

Il se met à rire, m'attrape la main et m'emmène dans la cuisine où je vois la table mise et le repas préparé.

- Merci Harry, dis-je en lui souriant.

- De rien, Louis, répond-il en me souriant à son tour.  

CloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant