C'est l'heure. Je vais enfin voir en prison s'il est bien mort et si je peux enfin vivre plus librement sans avoir peur de lui et des représailles qui suivent. Je suis quand même stressé à l'idée que ce ne soit pas lui et qui ne soit pas mort finalement.
Ma mère prend alors le volant et nous filons en direction de la prison. Une fois garés sur le parking, nous nous présentons à l'accueil de la prison qui nous emmène du côté de la morgue où nous rencontrons le légiste.
- Bonjour, vous devez être Louis Tomlinson, annonça le légiste.
Je fais un signe positif de la tête et suis le légiste qui me fait des signes. On s'approche devant des espèces de casiers où sont mis les corps des personnes mortes. Il me demande s'il peut ouvrir et pour lui répondre, j'acquiesce positivement de la tête après avoir respiré un bon coup.
Le légiste enlève donc le drap blanc qui recouvre la tête et je ne réalise pas encore ce que je vois. C'est bien lui. En tout cas, il lui ressemble énormément si ce n'est pas lui. Je prends quand même le temps de bien examiner chaque partie de son visage pour être bien sûr.
Après cinq bonnes minutes passé à avoir analysé le corps, je regarde ma mère et fonds en larmes dans ses bras.
- Que se passe-t-il mon chéri ? Me demande ma mère qui me caresse le dos pour m'apaiser.
Je reste quelques secondes de plus dans ses bras et je me défais de son étreinte pour prendre la parole.
"C'est bien lui, maman, enfin, je crois. Je veux dire qu'il lui ressemble, en effet. Est-ce que je peux voir son dossier, pour en être sûr ?" J'écris au légiste.
- Je ne devrais pas faire ça, mais bon, je vais faire une petite exception. Ça restera secret. D'accord ?
Je hoche la tête positivement tandis qu'il part quelques mètres plus loin pour prendre le dossier qu'il me tend.
Je lis la première page où apparaît son identité, puis le reste. C'est définitivement lui, il n'y a plus de doute. Je suis enfin libre. Et j'ai tellement envie de l'annoncer à Harry, mais difficile quand on a plus de voix comme moi.
Je sors mon papier "Merci" pour le légiste et en écrit un autre.
"On peut partir maman ?"
- Oui mon chéri.
- Je suppose que c'est bien lui, n'est-ce pas ? Demande le légiste par sécurité.
Je hoche une nouvelle fois la tête positivement et remercie encore le légiste. Puis nous sortons de la morgue de la prison et prenons la route en direction de mon appartement avec Harry. Je lui ai demandé si je pouvais retourner le reste de la journée dans mon appartement pour retrouver Harry, elle a accepté.
Une fois arrivé, je monte à l'appartement qui est encore vide. Harry doit encore être en cours. Je l'attends alors en regardant la télévision. Grey's Anatomy. Si seulement ils pouvaient me permettre de retrouver la voix, ce serait gentil. Mais bon, je ne vis pas dans une série télévisée. Je suis juste un gars qui caresse un chat en regardant une série. Une vie banale.
Soudain, j'entends la porte s'ouvrir. Je vois donc Harry qui rentre et dépose ses affaires sur le sol du salon avant de s'affaler dans le canapé. Tout à coup, il se rend compte que quelque chose ne va pas puisqu'il ouvre les yeux et se retourne vers moi.
- Mais ? Que fais-tu là Lou' ?
"Je suis libre Harry. Il est bien mort."
- Vraiment.
Je fais un signe positif de la tête et il se jette dans mes bras où je fonds encore une larme.
- Que veux-tu manger ce soir ?
Je le lâche et lui écris "Surprends moi".
- Ça va finir en pizza, ça te va ?
"Bien sûr"
Nous commandons les pizzas et nous nous collons l'un à l'autre en les attendant et regardons la suite de Grey's Anatomy que j'avais commencé à regarder.
Les pizzas arrivent alors une trentaine de minutes plus tard. Nous mangeons et retournons dans notre position d'être dans les bras l'un de l'autre.
La soirée s'achève donc dans une atmosphère apaisante. Moi, dans les bras de celui que j'aime, sentant son odeur, devant la télévision où je m'endors paisiblement.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...