Chapitre 46

250 16 0
                                    

Je viens tout juste de me réveiller et je reçois déjà un message de Harry m'indiquant qu'il est déjà à ma porte. Je ne suis même pas prêt, pourquoi il est déjà là ?

Je descends, toujours en pyjama et à peine réveillé, puis ouvre la porte. Il me regarde puis se jette dans mes bras.

- Tu n'es pas encore prêt ? Demande-t-il en rentrant.

"Et bien non, comme tu peux le constater. Tu arrives bien trop tôt."

Il regarde alors son portable puis me regarde de nouveau.

- Excuse-moi, il est bien trop tôt.

Je lui prends donc la main pour l'emmener dans ma chambre pour ne pas que ma famille s'aperçoive de sa présence. Je ferme la porte.

"Tu vas rester sagement ici pendant que je me prépare, d'accord ?"

Il acquiesce en mettant un pouce en l'air.

Je me dépêche alors de finir de me préparer pendant que Harry admire ma chambre.

Après une bonne demi-heure de préparation, je suis enfin prêt à partir. Je me dirige vers mon bouclé préféré pour l'embrasse dans le cou et lui dire que je suis prêt. Il prend alors ma valise pendant que je préviens ma mère que je pars chez Harry pendant quelques jours. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse le front en ne cessant de me répéter de faire attention à moi et de m'amuser.

Une fois hors de ses bras, je pars en direction de la voiture de Harry et ferme la porte de la maison pour rentrer dans sa voiture.

Nous roulons en direction de la maison de ses parents depuis une bonne heure en écoutant la musique. J'ai tellement envie de chanter quand mes chansons préférées passent à la radio, mais je ne peux pas. Ma voix me manque terriblement que ça en devient gênant. Je ne peux pas parler correctement à ma famille ou même à Harry. Et même s'ils commencent à comprendre la langue des signes, ça reste dur de communiquer. Surtout, lorsqu'il conduit.

Nous arrivons après quelques heures de route. Nous descendons de la voiture où Harry prend ma main.

- Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer, me rassure-t-il en me voyant stresser.

Soudain la porte s'ouvre avant même que nous ayons eu le temps de sonner et je vois alors une femme se jeter dans les bras de Harry.

- Oh mon chéri, tu m'as tellement manqué. Je suis contente que tu restes ici quelques jours.

Elle se détache de son fils pour se concentrer sur moi et venir me prendre dans ses bras aussi pour me saluer. Quand elle se détache de moi, elle se met alors à parler en langue des signes.

"Bonjour Louis, je suppose, je suis Anne, ravie de faire ta connaissance."

"Merci."

- Allez rentrons, dit-elle à haute voix. On déchargera la voiture plus tard. Vous devez avoir faim. Je vous ai préparé un bon repas. Venez, asseyez vous et mangez.

Nous nous exécutons alors à la tâche pendant qu'elle parle de sa vie. Mais elle est vite interrompue par son fils.

- Maman, comment sais-tu parler la langue des signes ?

- Alors mon chéri, c'est une très bonne histoire ça. Tu sais la voisine à une nièce qui est sourde. Et puis au fur et à mesure du temps passé avec elle, j'ai appris à parler cette langue. Et puis au fur et à mesure du temps passé avec elle, j'ai appris à parler cette langue. Mais sans vouloir être indiscrète Louis, que s'est-il passé ?

"Je ne sais pas vraiment. Je ne me sentais pas bien, je me suis évanoui, et quand je me suis réveillé, je n'avais plus de voix. Disparue. La cause est introuvable et je risque de ne jamais la retrouver. Le comble pour un futur chanteur."

"Ne t'inquiète pas pour ta voix. Je suis sûre qu'elle va revenir et malgré ça, tu es une personne extraordinaire, je le sens et le sais."

- Papa n'est toujours pas rentré, je suppose ? Intervient Harry.

- Tu sais très bien que ton père travaille très dur pour son entreprise et qu'il y vit depuis des années. Il ne reviendra plus à la maison. Ni pour toi, ni pour moi. Il faut s'y faire. Mais assez parler, je range et nettoie la table pendant que vous déchargez la voiture et que vous vous installez. Et puis après, je ferai visiter la maison à Louis, sauf si tu veux faire une visite privée de la maison, chuchote-t-elle à son fils.

- Maman !

- Ne sois pas si prude Harry. C'est vrai que je ne t'ai jamais vu en compagnie de quelqu'un, mais décoince-toi un peu. Tu verras, ça fait un bien fou.

Harry roule des yeux et se tourne vers moi pour y plonger ses lèvres sur les miennes. Je réponds au baiser en déposant mes mains sur ses joues et en demandant l'accès à sa langue. Je sais qu'il fait ça pour prouver à sa mère qu'il n'est pas prude et qu'il est libre de faire ce qu'il veut.

Le baiser se termine et nous nous tournons alors vers sa mère qui a les yeux grands ouverts.

- Vous êtes trop mignons tout les deux, dit-elle en s'extasiant.

- Maman, s'il te plaît.

- Pardon, je vous laisse ranger vos affaires et vous installer. Je pars faire les courses, je serai donc là dans environ deux heures. Ça vous laisse du temps pour vous, seuls.

Je vois Harry qui est gêné par rapport à ce que dit sa mère, ou plutôt ce qu'elle insinue. Alors je lui prends la main pour l'amener ailleurs pour ne plus être auprès de sa mère. 

CloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant