Nous n'avons pas gagné, mais au moins nous avons un Liam, que nous avons ramené à l'appartement.
- Nous sommes désolés pour hier soir Liam, mais maintenant nous sommes tout à toi, dit Harry.
- C'est moi qui devrais être désolé pour vous les gars. Vous n'avez même pas gagné.
- Oh non, ne le sois pas tout au contraire. Nous sommes ravis d'avoir gagné la deuxième place parce que si nous avions eu la chance d'être premier, nous ne serions pas là aujourd'hui, nous ne serions même pas ensemble Louis et moi parce que ce Simon était un vrai connard de première qui n'était là que pour l'argent, s'énerva Harry.
- Oui, un vrai connard, mais nous n'avons plus affaire à lui donc on va se calmer et s'intéresser à toi, répondis-je.
- C'est vrai. Que se passe-t-il Liam ?
- C'est Zayn. Vous vous souvenez de lui ?
- Comment ne pas se souvenir de lui ? Répond Harry.
- J'ai peut-être fait quelque chose de surprenant.
- C'est-à-dire ?
- Je l'ai embrassé hier. Et le pire, ou pas, c'est que j'ai aimé la façon dont nous nous sommes embrassés. C'était doux et intense à la fois, passionnée même. C'était comme s'il m'avait transporté dans un autre univers. Dans un univers parallèle où le bonheur est partout. En plus, il avait vraiment l'air d'aimer ça lui aussi, mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais j'ai décollé mes lèvres des siennes, je l'aie regardé et je suis parti en courant, le laissant là seul au milieu d'une rangée de livres de la bibliothèque. Personne ne nous a vues, j'ai aimé l'embrasser, mais j'ai fui mes responsabilités.
Liam arrête alors de faire les quatre cents pas dans le salon pour venir s'asseoir sur le canapé avec nous.
- Tu es amoureux mon Liam, dit Harry.
- Je suis vraiment un idiot de m'être enfui comme ça. Je l'ai laissé là-bas, seul, il a dû se dire que je le détestai alors que pas du tout. Je devrai me faire pardonner, mais comment ?
- Envoie-lui un message ou appelle-le pour dire que tu es désolé et que tu l'invites à prendre un verre. Je pense que c'est la moindre des choses.
- Oui, c'est vrai, je vais faire ça.
Il prend alors son portable et pianote sur son portable qu'il range quelques secondes plus tard.
- Vous pourrez venir avec moi ? Demande le meilleur de Harry.
- Si cela te rassure, bien sûr, répond Harry.
- Merci, vous êtes des amours. Je n'ai pas vraiment le courage d'y aller seul.
- Je comprends, mais il va quand même falloir que tu t'expliques avec lui face à face, sans nous. Parce que quand je pense que nous nous avons réglé nos comptes devant le meilleur ami de Louis, Niall, il a dû être mal à l'aise. Alors je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans la situation de ce cher Niall à ce moment-là quand tu retrouveras Zayn.
Alors que j'allais répondre, j'entends la porte d'entrée claquée et je vois alors Niall qui se jette dans mes bras.
- Niall ! Que fais-tu là ?
- Je suis venu aussi vite que possible pour te réconforter de cette aventure que tu as perdu avec Harry, me dit-il toujours dans mes bras.
- Mais je vais bien, Niall. Nous allons bien. Il ne fallait pas prendre l'avion pour ça et débourser une fortune pour venir nous réconforter. Nous n'avions pas envie de gagner.
Il se détache alors de mes bras pour me regarder surpris.
- Oui Niall. Simon était une personne pas très aimable qui nous dictait quoi faire alors faire un album avec lui aurait été une torture. Nous sommes arrivés second et nous en sommes très fiers surtout avec tout ce qui s'était passé notamment pour ma perte de voix pendant des semaines.
- Oh et bien, je vais repartir alors, dit Niall qui se sentit gêné.
- Mais non, reste avec nous. Tu restes ici combien de temps ? Répondis-je.
- Je ne sais pas vraiment, une petite semaine, je dirai.
- C'est génial ça, mais on rediscutera de tout cela plus tard parce que là, nous avons un problème avec Liam.
Niall se retourne pour finalement apercevoir Liam et Harry encore sur le canapé à nous observer.
- Oh pardon, je suis désolé de vous avoir coupé dans votre discussion. Ce n'était pas mon intention. Reprenez où vous en étiez, rétorqua Niall mal à l'aise.
- Eh bien, nous ne sommes un peu nul part puisque Zayn n'a toujours pas répondu, intervient Liam.
- Quelqu'un peut-il me faire un topo de ce qui se passe ici ? Je ne comprends pas qui est ce Zayn.
- Et bien, il s'avère que notre Liam est amoureux de ce fameux Zayn. Il l'a embrassé dans la bibliothèque de son école d'art et Liam s'est enfuit et il s'en veut pour ça, répondis-je.
- Que c'est mignon, murmura mon meilleur ami.
- Il m'a répondu, cria Liam. Il n'est pas du tout contre l'idée qu'on se voit pour prendre un verre. Qu'est-ce que je lui réponds ?
- Dis lui que dès demain, tu es libre. Comme ça, ça te laisse du temps pour toi et pour lui aussi, dit Harry.
Liam acquiesce et reprend son portable afin de répondre à Zayn qui répond positivement presque aussitôt.
- J'ai rendez-vous demain à quinze heures avec lui au café du coin.
- C'est parfait ça. Maintenant, il ne te reste juste qu'à te détendre et à préparer ce que tu as à lui dire pour demain. Sache que nous sommes là pour ça, rassura Harry.
Liam regarde avec insistance Harry pour ensuite le prendre dans ses bras afin de lui remercier d'être là pour lui.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...