- Liam, calme toi, dit Harry.
- Je ne comprends pas comment cela à pu arriver.
- C'est comme ça. On ne peut pas prévoir ça.
- Je sais Hazz', mais c'est lui. Il me fait perdre pied dès qu'il est à mes côtés.
- Je comprends, il se passe la même chose avec Louis.
- Quoi ? Que se passe-t-il Harry ? Tu m'as appelé ? Demandai-je en arrivant de la pièce à côté.
- Non rien, retourne travailler.
- Mais ?
- Il n'y a pas de mais, Louis, dit-il en haussant légèrement le ton.
Je hausse les épaules et repars donc la chambre. Je ne sais absolument pas de quoi ils parlent, mais tant pis. J'abandonne. Il a juste dû parler de moi comme ça. Comme le fait que j'habite ici ou tout simplement de ses problèmes, avec moi surtout.
- Bon revenons-en a toi, dit Harry.
- Non. C'était quoi ça ?
- De quoi ?
- Ça. Cette scène avec Louis.
- Rien.
- Ce n'est pas ce que j'appelle rien.
- Moi non plus, dis-je revenant de la chambre.
Je sais que ce n'est pas bien d'écouter à la porte, mais je savais que Liam reviendrait dessus. Alors oui, j'ai écouté. Mais je ne le fais jamais habituellement.
- Louis, souffle Harry.
- Harry, répondis-je en retour.
Je l'observe et il fait de même en retour. Ce jeu est stupide. On ne se parle pas, mais on se regarde. Je brise alors la glace.
- Pourquoi on ne cesse de se disputer ?
- Honnêtement. À cause de ma famille. Je suppose.
- Harry. Tu sais très bien que ce n'était pas ce que je voulais dire ce soir-là, dis-je en allant m'asseoir à côté de lui.
- Ah bon ? Et que voulais-tu dire ?
- Tu le sais très bien.
- Non justement. Alors explique moi.
- Tu ne vois quasiment jamais ta famille à cause du nombre incalculable de kilomètres qui vous séparent. Alors quand tu es venu à la maison, ce jour-là, j'ai été très surpris de te voir là alors que tu devais être avec ta famille et non moi, puisque l'on se voit tous les jours. Alors oui, c'était peut-être mal dit de ma part, mais je voulais juste que tu profites de ta famille que tu ne vois que peu, indiquai-je.
Je vois alors Harry qui regarde le sol et qui ne sait plus vraiment quoi dire. Il cherche les mots, je suppose. Je retourne donc mon regard vers Liam, qui lui a cessé de bouger et qui nous regarde avec Harry.
- Harry ? Intervient Liam.
Il soulève son regard du sol pour me fixer.
- J'avais peur. J'avais peur de te perdre à ce moment-là. Au moment où tu m'as dit pour ton passé. Alors oui j'ai abandonné ma famille deux ou trois jours avant la fin de mon séjour là-bas mais c'était pour une bonne cause. C'était pour toi, Lou'. Pour être avec toi. Pour te savoir en sécurité. Mais tu m'as rejeté. Et je n'ai pas compris pourquoi à ce moment-là. Mais maintenant que je sais pour cette raison, je te pardonne, m'avouai-je.
- C'est plutôt à moi de te faire des excuses. Alors excuse-moi.
- Je te pardonne, répond-il accompagné d'un léger sourire.
Il pose alors sa main sur la mienne en signe d'affection puis la retire peu après.
- Je vais vous laisser. Je retourne dans la chambre pour travailler. Je vais mettre mes écouteurs ne vous inquiétez pas. Soyez libre.
- Merci Louis.
Une fois arrivé dans la chambre où je mets mes écouteurs, je n'entends plus un seul mot de la conversation. Je me replonge alors dans mes devoirs.
SMS de Louis : "Je lui fais perdre pied dès que je suis à ses côtés. Ça veut dire quoi d'après toi ?"
SMS de Niall : "Qu'il t'aime sûrement si tu parles de Harry."
SMS de Louis : "Mais nous ne sommes même plus ensemble."
SMS de Niall : "Non, mais vous êtes toujours colocataires et amis, par la même occasion. D'ailleurs, vous avez eu une discussion ou pas encore ?"
SMS de Louis : "Oui, on s'est excusé de notre comportement. Il est avec Liam donc on a juste discuté de manière brève."
SMS de Niall : "Es-tu en train de m'avouer que tu aurais aimé l'embrasser ?"
SMS de Louis : "Je n'ai jamais dit ça. Mais j'aimerais bien revenir en arrière quand il me protégeait, quand j'étais proche de lui et complice avec lui."
SMS de Niall : "T'inquiètes pas, le temps arrange les choses."
SMS de Louis : "Si tu le dis..."
SMS de Niall : "J'en suis persuadé Louis. Regarde avec Eliza, mes parents avaient du mal a accepté qu'elle soit un an plus âgée que moi, et maintenant, ils l'acceptent avec grand plaisir. Ils sont même devenus proches d'elle. C'est comme si Eliza était leur fille. Alors crois-moi quand je te dis qu'avec le temps, tu te sentiras mieux."
SMS de Louis : "Ah oui, je me souviens de cette histoire de légère différence d'âge. Tu m'en avais parlé, il y a de ça genre six mois. C'est comme si c'était hier. Mais merci pour tout tes conseils Niall."
SMS de Niall : "De rien, je suis là pour ça."
Je verrouille mon portable et me perds alors dans mes pensées. Que sont-ils en train de se dire ? Parlent-ils de moi ? Vais-je retrouver mon Harry ? Toutes ces questions me trottent dans la tête et ne sont pas prêtes à en sortir.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...