- Harry, peux-tu m'aider pour comprendre comment fonctionne ce site de graphisme, s'il te plaît ? Parce que là, je ne vais pas tarder à m'énerver si ça continue, dis-je en haussant le ton pour me faire entendre de mon colocataire.
J'entends alors les bruits de pas de Harry qui arrive en quelques secondes. Il demande alors s'il peut s'installer à côté de moi et après mon accord, il s'assoit.
- Bon, que se passe-t-il ?
- Tu sais comment utiliser Photoshop ? Bien sûr puisque l'on utilise à la fac. Mais là n'est pas le problème. Je n'arrive pas à savoir comment on peut remplacer une personne par une autre. D'habitude, j'y arrive, mais là, j'ai dû mal. Alors est-ce que tu peux m'aider Harry ?
- Bien sûr, Love.
Je me stoppe instantanément face à ce surnom et voyant que je le regarde d'un air étrange, il me regarde aussi.
- Oh pardon, Louis. C'est comme instinctif.
- Ce n'est pas grave. Ça va. Ce n'est pas comme si tu ne m'avais jamais appelé comme ça.
- C'est toujours le cas pour moi en tout cas, reprend Harry.
- Qu'est-ce qui est toujours le cas ?
- Mon amour pour toi.
- Harry, soufflai-je.
- Ça a d'ailleurs toujours été le cas, dit-il en insistant sur le "toujours".
- Que veux-tu dire par là ?
- La première fois que je t'ai vu, rencontré. J'ai su. J'ai su que toi et moi ça pourrait être une vraie histoire d'amour. Alors je t'ai fait croire que je n'avais pas assez d'argent pour que l'on habite ensemble et qu'on apprenne à se connaître. Mais en faisant ça, je ne pensais pas que tout deviendrait électrique entre nous. On n'ose même plus se parler. Seulement si c'est important. Et ça me fend le cœur de nous voir comme ça alors qu'avant nous étions si proches.
- J'y arrive plus, Harry. Je suis perdu. Je n'arrive plus à te faire confiance comme avant. Et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Mais saches que je t'ai vraiment aimé.
- Non, je t'en supplie. J'en ai marre de me disputer avec toi sur ce genre de conversation que nous avons déjà eu une centaine de fois, répond Harry.
- Je sais, mais là, tu exagères, nous n'avons pas eu cette conversation autant de fois, dis-je en allant dans la chambre.
Je sors ma valise du placard et y jette mes vêtements pendant que Harry parle toujours. Je fais un peu abstraction de lui qui essaie de me dissuader de finir ma valise. Mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
- Prouve. Prouve que tu m'aimes. Prouve que tu es prêt à te sacrifier pour moi, criai-je.
- Lou', souffle-t-il.
- Je sais Harry. Mais si je veux de nouveau avoir confiance en toi, il faut que tu me prouves que tu peux avoir ma confiance.
- Je t'en supplie Louis. Tu sais que je t'aime. Que je ne te ferai jamais de mal. Je te l'ai déjà prouvé auparavant.
- Je n'ai plus confiance comme avant Harry. Alors j'espère que tu vas m'écouter et être raisonnable. À bientôt, j'espère.
Je claque la porte de l'appartement avec ma valise en main et retourne chez ma mère, le temps de me retrouver. Je parcours les quelques kilomètres qui nous séparent et une fois arrivé, je me gare devant le garage.
- Maman ? C'est moi Louis, dis-je en ouvrant la porte.
- Dans la chambre, mon grand, crie ma mère au loin.
Je me précipite alors dans cette pièce et la prends dans mes bras.
- Louis ? Mon chéri, que fais-tu là ? Demande ma mère en caressant mes cheveux.
- Je me suis disputé avec Harry. Il a besoin de temps. J'ai besoin de temps. Alors je suis parti de l'appartement. Je peux rester là quelque temps, maman, s'il te plaît ?
- Bien sûr, tu seras toujours le bienvenu ici. Mais ça va s'arranger avec lui, tu sais, dit ma mère en essayant de me rassurer.
- Peut-être. Mais tu as déjà dit ça, il y a quelques semaines déjà et voilà le résultat.
- Désolée mon chaton. Je vais aller te préparer ton lit pendant que tu défais ta valise.
- Merci maman. Je t'aime.
Je range alors ma valise dans le placard après l'avoir vidé et descends pour aider ma mère à faire le ménage. Ma mère met un fond de musique pour que ce soit plus gai. Nous chantons à tue-tête et dansons.
- Tu devrais vraiment t'inscrire à un concours de chant mon chéri, dit ma mère.
- Maman, on en a déjà parlé, je n'ai pas envie de me faire connaître dans une émission de télévision et je ne veux pas être chanteur. Enfin, j'adore chanter, mais c'est tellement surcoté de nos jours d'être chanteur et facile à en devenir un avec tous les réseaux sociaux que l'on dispose.
- Donc tu as envie d'être chanteur oui ou non ? Parce que là, je suis perdue.
- Oui et non. Je veux dire si je voulais vraiment être chanteur, j'aurai fait des études pour et j'aurai pris des cours de chants, et par la même occasion, des cours de guitare ou de piano.
- Je vois. Mais tu sais, tu peux arrêter tes études pour en faire d'autres.
- Non mais je ne veux pas abandonner mes études, ni même Harry.
- Harry, le retour, répond ma mère.
- Oui et bien je n'ai pas envie de l'abandonner, ça se comprend non ?
- Tout à fait chéri. C'est ton choix, pas le mien.
Je lui adresse un sourire et nous continuons alors de nettoyer la maison avec la musique.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...