- Louis, lève-toi, c'est l'heure, on va être en retard, me crie Harry.
- Arrête de crier, c'est bon, je me lève.
Une fois que je fus levé et donc en ce moment même en cours, le professeur nous rendit nos dossiers avec les notes.
- Styles et Tomlinson, excellent travail fort en émotions. Il a dû se passer quelque chose de dur dans une de vos enfances. Je le ressens à travers votre œuvre.
Je ne dis pas un mot et c'est Harry qui prend la parole pour remercier le professeur. Ce premier se tourna vers moi et afficha un large sourire.
- On a eu 20, c'est génial, me dit-il.
- Oui, c'est génial, soufflai-je.
- Tu n'as pas l'air bien aujourd'hui.
-Non pas, vraiment, peut-on rentrer ?
Il acquiesce et nous rentrons. Mais nous étions à peine en train de rouler que mon portable vibra. C'était ma mère.
- Allô ?
- Louis, c'est maman.
- Ça ne va pas ?
- Reste calme, mais je suis à l'hôpital. Peux-tu venir me chercher s'il te plaît ?
- Mais tu vas bien ? Tu n'as rien de grave, j'espère.
- Non mon chéri, ne t'inquiète pas. Tu viens et tu demandes ma chambre au nom de Deakin. Je t'attends.
Elle raccroche et je me tourne aussitôt ma tête vers le bouclé.
- Change d'itinéraire. Va à l'hôpital, s'il te plaît.
Il s'arrête brusquement sur le bas-côté.
- Rien de grave, j'espère ? Demande-t-il.
- Je ne sais pas Harry alors vas-y.
Il reprend alors la route, mais cette fois-ci en direction de l'hôpital. Quand nous arrivons, je demande la chambre de ma mère et m'y précipite pour la voir. Elle a le bras gauche en écharpe.
- Oh maman, que s'est-il passé ? Demandai-je en me précipitant dans ses bras.
- Ce n'est rien mon chéri, je faisais un peu de ménage dans la maison et je suis tombée en faisant un tas de choses à la fois. Mais tu vois, je vais bien.
- Où sont les filles et Ernest ?
- Tu as vu l'heure Louis ? Il est tout juste onze heures, ils sont toujours à l'école. Et puis, il n'y a que toi qui as le permis, donc tu vas me ramener à la maison ou tu me laisses pourrir dans cet hôpital ?
- Demande à Harry, c'est sa voiture donc c'est lui qui conduit.
Elle décale sa tête vers la droite et y voit enfin le bouclé qui se faisait discret dans un coin de la pièce.
- Oh, excusez-moi Harry. Je ne vous avais pas vu, vous êtes le colocataire de mon fils, c'est ça ?
- Oui, c'est ça madame et ne vous excusez pas, c'est normal que je me fasse petit dans cette situation.
- Tu peux me tutoyer, tu sais et m'appeler Johannah.
- De même, Johannah, vous pouvez enfin, tu peux aussi me tutoyer.
- Très bien, Harry, peux-tu me ramener chez moi, s'il te plaît ?
- Bien sûr Johannah.
- Merci, dit-elle se levant de la chaise. On y va, les garçons ?
- Tu as signé les papiers de sortie ? Demandai-je.
Elle sort alors la feuille de son sac à main et nous partons alors en direction de la maison.
- Alors Louis, ça se passe bien avec Harry, ta confiance, tout ça tout ça ? Demanda-t-elle à l'arrière de la voiture.
- Maman, tu sais que Harry est dans la voiture ?
- Oui et alors ?
- Toi, tu es encore sous morphine.
- Juste un peu, pas beaucoup. Au fait, ta sœur est amoureuse d'une certaine Gemma, il me semble.
- Laquelle ? Et comment ça, il te semble ?
- Je la vois sourire quand elle est sur son portable, lorsqu'une certaine Gem', avec un petit cœur rouge à côté, lui écrit.
- Maman, c'est certainement une de ses amies.
- Non non non, c'est impossible, elle m'en aurait parlé.
- Excusez-moi de vous interrompre, mais ma sœur s'appelle Gemma et c'est une énorme coïncidence enfin de si ce que vous dites sur votre fille est vraie, intervient Harry.
- Comment ça ? Demandai-je.
- Ma sœur Gemma est bisexuelle, mais le problème ou non d'ailleurs, c'est qu'elle n'habite plus là, elle habite à Los Angeles.
- Oh, mais c'est bien non ?
- Euh maman, Lottie est bien partie là-bas il y a à peine un an pour les vacances ?
- Ah oui, je m'en souviens. Elle est revenue changée en tout cas.
Nous en concluons alors qu'il était possible qu'elles se soient rencontrées, mais nous n'en sommes pas sûrs. Nous arrivons à la maison et pour remercier Harry, elle lui propose de boire un verre, mais il refuse, car il conduit et n'a pas vraiment soif.
- Harry, tu peux partir si tu veux, je vais rester avec mère pour l'aider.
- Non, Louis, pars avec Harry. Je n'ai pas besoin de ton aide. J'ai les filles qui m'aideront.
- Maman, j'ai dit que je restais alors je vais rester. C'est le week-end, j'ai le temps et puis comme ça je profiterai de vous avant mes examens de fin d'année.
- Comme tu voudras, mais je ne veux pas que ça t'empêche de réviser pour tes examens, d'accord ?
- Oui maman, promis.
- Bon, sur ce, je vais partir, dit Harry.
- Non reste Hazz' s'il te plaît, répondis-je spontanément.
- Non, je ne veux pas m'immiscer dans votre vie de famille.
- Tu connais mon secret, tu fais donc partie de ma famille. Ce n'est que deux jours tout au plus, le temps que ma mère s'habitue à cette écharpe. Alors reste s'il te plaît.
Il ne sait pas quoi dire, je le vois, qui attend quelque chose.
- Maman ?
- Bien sûr qu'il peut enfin Louis, je ne vois pas pourquoi je refuserais.
- Alors c'est d'accord, affirma mon colocataire.
VOUS LISEZ
Clouds
FanfictionLouis Tomlinson n'est qu'un simple étudiant dans une fac de graphisme. Jusqu'à ce qu'il rencontre Harry où tout ses souvenirs douloureux vont resurgir. Louis cache un énorme secret que seul sa famille, son meilleur ami, Niall, et lui connaisse. Alo...