*point de vue externe*
Cette annonce étonna Maxence. De quoi voulait-il parler? Pourquoi maintenant?
Max: Vas-y dis moi.
Lu:Bon, comme tu sais ça fait plusieurs semaines, voir des mois que je suis plus avec Marie. Et je pensais m'en sortir mais je me sens de plus en plus seul. Et la, je t'ai entendu parler avec Alice, et, ça m'as fait un espèce de déclic, je t'envie tellement que ça se passe si bien, ça me manques une relation comme ça, t'as tellement de chance et...
Les larmes commencèrent à arriver. Pris de pitié, Max tendis les bras et Lucas s'y réfugia. Waouh. Il y sentit directement un sentiment étrange d'aise et de paix.Bizzard quand même ... se dit Lucas. Maxence lui frottait gentiment le dos pour le réconforter, ce qui marchait amplement puisque Lucas se sentait mieux. Puis ils s'écartèrent.
Max: Mon fragile préférée, t'inquiète ce soir je suis là, et je pourrais revenir pendant ses deux semaines si tu veux.
Lu: Oh oui..!
Un sourire illumina son doux visage. On aurait dit un enfant de 6 ans. Maxence le regarda, souriant aussi. Il pensa à beaucoup de chose, en partie à si ce qu'il a dit à Alice quelques minutes avant au téléphone est sincère. Il rejeta ses pensées pour se concentrer sur son ami triste. Pour lui remonter le morale, il déverrouilla son téléphone, mis le son à fond et lança sa playlist qu'il avait intitulé «joie ». Il se leva, se mit a taper des mains en rythme de la musique entraînante , déhancha son bassin et se mit à danser n'importe comment. Lucas, amusé, était mort de rire et le filma pour le mettre sur sa story Instagram. Il releva la tête pour voir la main de Maxence tendue prête à l'entraîner danser aussi. Il l'a prit, et ils se sont tout les deux mis à danser comme des cons, puis au fur et à mesure, on ne sait pas trop comment, c'est parti en bataille d'oreiller. Ils riaient fort, jusqu'à ce que l'aboiement de Natsu fit surface.
Lu: oh je l'avais oublié celui la !
Il sauta du canapé pour prendre son shiba dans ses bras.
Lu: ouiiii mon grand, papa va te donner à manger.
Maxence, déçu par cet arrêt soudain, regarda natsu et son maître en action gastronomique. Étrangement, il ressentait un pic de jalousie vis à vis..d'un chien. D'un chien? Quelle idée. Alors il bondis à son tour du canapé en informant Lucas qu'il allait prendre une douche.
A suivre...
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.