12- Petit Déjeuner et Chaussette Sale

2.3K 121 61
                                    

*point de vue de Lucas*

Je suis trop gêné, Max n'aurait pas dû nous voir dans une telle position. A cause de ça, il va sûrement croire qu'on s'est remis secrètement en couple, ou pire, que j'ai encore des sentiments pour elle, alors que bordel non...!
Je change vite de sujet en lui demandant si il a faim, ce à quoi il me répond :

Max: Un peu...j'veux surtout un café.

Sans répondre, je me dirige vers la machine à café, suivit de mon hôte. Natsu se précipite vers moi. Oups, je l'avais presque oublié lui! Je le nourris, ainsi que les chats, tandis que Maxence sors de quoi manger.
On installe tout sur la table puis on commence à déguster notre premier repas de la journée .
Personne ne parle, on entend seulement le craquement du pain sous nos dents. Puis, après avoir bu une gorgée de café, je brise le silence en lançant:

Moi: T'as pas oublié que je faisais une soirée ce soir hein?

Max: Non pas du tout, y'aura qui déjà?

Moi: Hmm David, Raph, Seb, Nathalie, Gaëlle, Jimmy et Martin doit passer aussi. J'ai aussi dis à Clément et sa copine de venir.

Max: ...MARTIN EST LA?

Il a un peu crié en criant cette phrase. Martin. C'est son frère de cœur, son confident, son meilleur ami, mais je me suis toujours demander si il n'y avait pas eu plus entre eux deux... Je vois de l'amour partout entre tout le monde, il faut que je me calme.. En même temps ils sont tellement tout le temps tout les deux, qu'on a de quoi se poser des questions!

Moi: Ouais mais tranquille, il arrive dans l'aprem, il est venu pour m'aider sur un projet.

Max (la bouche pleine): Fé quoi cfomme profet?

Moi: C'est un secret entre lui et moi pour le
moment...

Max: d'où tu me le vole? C'est MON Martin

Je suis un peu brusqué par cette phrase dite avec cette intonation presque agressive. Déjà c'est pas SON Martin mais le Martin de personne et en plus c'est de moi qu'il devrait parler comme ça. Ou plutôt, c'est comme ça que je VEUX qu'il parle de moi...

On finit notre nourriture et on range tout en écoutant son album avec VSO, « southcoaster » qui réuni 9 titres qui sont ultra lourds et que j'écoute assez fréquemment. J'essaie de pas trop chanter, pour déjà pas lui casser les oreilles mais en plus pour pas qu'il sache que je les connais toutes par cœur.

Une fois la cuisine débarrassée, j'annonce que je vais faire une ou deux parties de fortnite, et qu'après on ira faire 2-3 courses pour ce soir. Lui, se lance dans le canapé et reste scotché sur son téléphone, tout en faisant des commentaires de temps en temps, tels que:

«Mec, regarde cette photo" "j'vais jouer à candy crush » «y'a un compte fan qui viens de retrouver des vieux dossiers de moi »

Il s'est aussi pris en vidéo en train de faire le zouave. Bref, il m'as déconcentré et j'ai gagné aucunes parties, ce qui m'agace, je lui fait comprendre.Et ça le fait rire en plus..énervé, je lui jette une chaussette sale qui trainait à la tête.
Son expression faciale change en un espèce d'asticot fripée mécontent et il se précipite vers moi, la chaussette à la main, riant:

Max: J'vais te la faire bouffer ta chaussette.

Tandis que je me débat, il tente de me toucher la bouche avec cette chaussette qui pue. A force de nous battre, on tombe sur le plancher, lui en dessous. J'ai donc gagné.

Max: t'aura pas de mal à respirer vu que c'est moi en dessous maintenant... ;)

A suivre....

———
NdA: j'ai eu un élan de motivation et j'ai donc écrit ce petit chapitre qui j'espère est à la hauteur de vos espérances, bien qu'il soit court ;)

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant