*point de vue de Lucas*
Sur mon scooter, on est en route vers webedia, Max s'accrochant à ma taille, la visière de nos casques brouillée par la pluie.
On se gare et on arrive. On salue plusieurs personnes qu'on croise et on monte les escaliers vers le studio:Max- T'as quoi à faire aujourd'hui déjà?
Moi- Montage de notre vidéo. Et je dois me poser pour répondre à quelques mails aussi.
Max- Quand tu fera ça j'irais avec David et Raph si ils sont là, j'ai pas envie de te dér...
Il s'arrête net de parler. Et de bouger. Je relève la tête et me décompose. Nathalie est là, discutant avec un mec, au milieu des bureaux. Je recule instinctivement pour fuir en redescendant tout les escaliers et rentrer chez moi mais Max me retiens fermement par le bras et me regarde dans les yeux.
Max- Il faut qu'on lui parle.
Moi- Mais pourquoi?
Je sens un regard sur nous alors je détache mes yeux de ceux de Max pour apercevoir cette ordure nous regardant avec cet air malicieux que je déteste au plus haut point. Elle dit deux mots a l'homme avec qui elle parlait puis se dirige vers nous d'un pas sur. Je tente de m'échapper et faire demi tour mais Max tient toujours mon bras.
Max- Il faut l'affronter, comme ça après c'est fini.
Il lâche enfin mon bras pour aller à la rencontre de Nathapute d'un pas déterminé. J'essaie de le retenir mais trop tard. Ils ne sont plus qu'à deux mètres l'un de l'autre.
Max- Tu veux quoi?
La voix élevée de Max fait se retourner quelques personnes vers eux. Je décide de prendre mon courage à deux mains et de les rejoindre. Plus je m'approche, plus je panique. Mais je dois rester humble. Arrivé à leurs hauteurs, personne ne dit rien. Je la fusille du regard.
Nathalie- Bonjour vous.
Moi- Qu'Est ce que tu fais là.
Ce n'est même pas une question, c'est un reproche. J'ai envie de lui mettre la tête dans les toilettes mais il y'a trop de gens, j'ai pas envie de finir dans tout les médias comme le YouTuber violent et impulsif qui frappe des femmes. Max ne dit rien, mais son visage est dur. Tout sourire, Nathalie annonce:
Nathalie- Je savais que je vous trouverais tout les deux ici. Pouvons-nous avoir une discussion tout les trois s'ils vous plaît? En privé.
Moi- Absolument pas.
Nathalie- Hmm, quand tu sauras ce que j'ai à vous dire, tu ne seras pas déçu...
Elle sourit mielleusement et se dirige vers mon studio avec une démarche aguicheuse. Je vais faire un scandale si elle continue à faire la pute.
Je soupire et la suit, Max derrière moi. Il doit sentir que je suis stresser et m'attrape la main pour la serrer fortement, m'adressant par la suite un sourire penaud mais confiant. Nathalie me laisse assez d'espace pour que j'ouvre la porte et on entre.Nath- Asseyez-vous.
On s'exécute. Nous sommes sur la canapé et elle debout, en face de nous, faisant les cent pas, les bras croisés:
Nath- Aloooors...je vois que vous n'avez pas changer vos petites habitudes vous deux. Vous êtes toujours tout les deux. Maxence, j'avoue que je suis déçue par ton comportement, je pensais que tu te serais accrocher pour garder Alice auprès de toi...
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.