58- Parallele

1.4K 98 56
                                    

*point de vue de Lucas*

Ça fait maintenant plus d'une heure que j'attend la réponse de Max, mais rien. Je commence à désespérer, d'habitude il répond assez vite. Je laisse mon téléphone loin de moi un moment pour me consacrer a mon travail et de me préparer pour aller au studio.

*

Une fois au studio avec Natsu, je mange un sandwich en regardant des vidéos puis m'installe à mon bureau afin de tourner une vidéo thread Twitter sur une histoire trouvée il y a quelques jours. Pour la première fois depuis longtemps, je suis motivé. Quelques heures plus tard, le tournage est terminé. Je décide d'aller voir un peu Mcfly&Carlito avec Natsu pour les embêter.

*

Raph- Mec, vire ton chien là. Il arrête pas de me suivre.

Moi- Arrête de faire les cent pas aussi!

Raph- Mais je cherche l'inspiration, c'est compliqué tu sais. Toi t'as juste à jouer à un jeu pourri, nous on invente notre propre concept.

Moi- Je ne te permet pas. Natsu, viens la!

Je ne le prend pas mal parce qu'il l'a dit en rigolant et il sait que ça m'énerve mais je veux quand même lui montrer que je peux avoir de l'inspiration. Je me lève et déclare:

Moi- J'ai une idée de concept.

David- Dis nous tout.

Moi- Vous invitez pleins de YouTuber et de gens appréciés des réseaux et on va dans un parc d'attraction et on fait une faq a l'intérieur!

David- Alors, c'est un mix and twist entre la chanson de l'honnêteté et la faq de l'extrême.

(Faut avoir vu les vidéos de Mcfly et carlito pour comprendre)

Raph- Ouais et le budget mec.

Je me rassois, vaincu. Je caresse Natsu, et en le caressant, je ne sais pas pourquoi mais je pense directement à Max. Je sors mon téléphone de ma poche pour voir si il m'a répondu mais toujours rien. Je soupire en posant un peu trop brusquement mon portable sur la table.

David- Y'a un problème?

Moi- Non. Tout va bien.

Raph- Lucas, y'a un problème.

Moi- Non. Tout va bien.

David- C'est à cause de Maxence?

Je grogne, comment ils font pour trouver si facilement? Je m'engouffre dans le canapé et répond:

Moi- Peut-être...

David- Il s'est passé quoi?

En prononçant cette phrase, David vient se placer à côté de moi et je pose ma tête sur ses genoux tandis qu'il me caresse les cheveux, ça m'apaise. Je plie les jambes pour laisser de la place à Raph qui s'assit à son tour. Je pose mes jambes sur ses genoux. Je prend toute la place.

Moi- Bah...il est parti à Nîmes hier soir.

Raph- Hein? Pourquoi?

Moi- Pour réfléchir sûrement...

David- Réfléchir a quoi?

Moi- À nous...a tous ce qu'il s'est passé avec Nathalie aussi. Et pour revoir sa famille.

Raph- Ah oui Nath, tu nous en voudras pas, mais elle apparaît dans la vidéo de dimanche.

Moi- Pas de soucis.

David- Il y reste combien de temps?

Moi- 1 mois je crois.

Raph- C'est fou. Et sinon relationnellement parlant, ça va entre vous?

Moi- Bah...je sais pas trop. Y'a des moments de froids comme des moments de..de chaud. Mais c'est différent d'avant, c'est moins...magique.

David- Alors c'est bien de faire une pause. Ça vous permettra d'être heureux à vos retrouvailles!

Moi- Ouais c'est vrai...j'ai tellement hâte de le revoir, il me manque déjà...

Raph- Ohhh c'est trop mignon...

Il tape sur mes cuisses et sautille sur le canapé:

Raph- Vous allez nous faire de beaux bébés qu'on va appeler Raphaël et David.

David- Oui mais si c'est des filles?

Raph- Ah bah...Raphaëla et Davida.

Il y a un mini blanc puis on se met tous à rire. Pff, des bébés avec Maxence, n'importe quoi...

*

*point de vue de Max*

Rémi- Ouh la la...t'es pas enceinte quand même?

Vincent- Pff t'es con toi. Bon allez dit nous.

Moi- Vous me promettez de ne pas me détester après hein?

Sylvain - Mais Max, comment veux-tu qu'on te déteste? Quoi que tu fasse, on t'aimera toujours.

Rémi- Sauf si t'es gay!

Ah...Rémi rit seul avant de dire qu'il rigolait.Je me concentre sur la route puis prend une bonne bouffée d'air avant de dire:

Moi- Bah justement, je crois que si.

Vso en même temps- Qu...quoi????!

Moi- Enfin, sûrement bi ou quelque chose comme ça.

Sylvain- Mais...tu le sais comment?

Rémi- Chaud. Désolé j'savais pas.

Vincent- Ca nous étonne pas mais bon...Et Alice?

Moi- Je vous expliquerai tout ça quand Martin sera là. J'suis content qu'on soit tous réuni, j'ai besoin de vider mes poches.

Rémi- Tu l'as dit à tes parents?

Moi- Non...il ne faut pas. C'est même pas sûr, mais je crois que je suis juste amoureux d'un homme. Et pas n'importe lequel...

Vincent- C'est qui?

Je prend mon inspiration. Je suis ému, ça fait bizzare de leurs en parler. Pour moi, ce qui se passait à Paris était une sorte de bulle secrète qui nous enfermait seulement Lucas et moi. Maintenant, je parle de lui amoureusement devant les personnes que je côtoie le plus, et qui ont l'habitude de m'entendre parler d'Alice. Ils me regardent tous, les yeux ronds, attendant ma réponse:

Moi- Lucas.

Sylvain- Lucas qui?

Rémi- Lucas Hauchard?

Je mord ma lèvre du bas, gêné. Nous sommes arrivé devant chez moi mais nous restons tous dans la voiture, leurs visages tournés vers moi à l'attente d'une réponse.

Moi- Oui les gars. J'suis tombé amoureux de Squeezie .

Vincent- Bichette...

Il passe frénétiquement sa main dans mes cheveux tandis que Sylvain et Rémi s'exclament presque en silence.

Sylvain- Et il t'aime aussi?

Moi- Je sais pas...j'espère.

Plus personne ne parle, j'ai juste une larme qui finit par couler le long de ma joue, alors Rémi vient me l'enlever d'un coup de pouce en terminant la conversation:

Rémi- Bah tu vois, on t'aime encore.

———-

NdA:

J'espère que ce petit chapitre vous plaît. J'ai vu que certains ont remarqué qu'il y a vaut du aliex mais ne voulant pas plagier, je ne sais pas encore si je vais mettre ça en place ou pas. Comme vous voulez!

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant