31- Martin

1.8K 93 74
                                    


*point de vue externe*

Cela fait quelques jours que nos héros font leurs vies chacun de leurs côtés: Lucas passe ses journées à tourner, que ce soit seul ou accompagné, et Maxence, lui, travaille chez lui et voit du monde, tout en attendant avec impatience l'arrivée de sa tendre.
Il y a une semaine jour pour jour, nos deux zozos étaient ensemble, chez Lucas, ils étaient bien.
Les deux ne se sont pas revus ni parler depuis mardi, ce qui n'est pas habituel. Normalement, au bout de 2 jours, il y en a toujours un qui prend des nouvelles de l'autre. Mais la, rien.
Nous sommes samedi matin, Lucas est chez lui, dégustant des special K dans du lait d'avoine devant les totally spies.
Son téléphone vibre deux fois, ce qui révèle qu'il vient d'avoir un message. Il jette un coup d'œil à son téléphone et quand il voit que c'est Natoo, il pose immédiatement son bol pour lire et répondre à ce sms:

Nathalie: C'est toujours bon pour ce soir?

Lui: Oui oui t'en fais pas.

En vérité, il avait totalement oublié qu'il devait emmené Nathalie ce soir dans un endroit surprise. Il se tape le front et appelle directement Martin:

*___*___*

Martin: Aaaaallo?

Lucas: Martin? Je te dérange pas?

Martin: oh tu viens juste de me réveiller mais c'est pas grave, dis moi.

Lucas: J'suis désolé vieux mais finalement ce soir ça sera pas possible.

Martin: Sérieux? Non tu déconne la, je me suis déplacé exprès!

Lucas: Oui je sais j'suis vraiment désolé mais j'avais déjà prévu un truc..

Martin: Quel truc?

Lucas: Un rencard si on peut appeler ça comme ça.

Martin: Mais avec qui?

Lucas: Quelqu'un..

Martin: Une fille ou un garçon?

Lucas: Mais qu'est ce que vous avez tous avec ça! Une fille, évidemment.

Martin: Et, je la connais?

Lucas: Oui..un peu.

Martin: Allez, dis-moi.

Lucas: C'est Nath...Natoo.

Martin: What the fuck mec! Et tu me lâches pour elle? Si encore c'était d'la bonne j't'aurais encouragé mais là vaut mieux que tu me vois moi!

Lucas: Hum...

Martin: Bon, j'exagère un peu, désolé. Mais on finira jamais à temps notre projet.

Lucas: Il reste combien de temps?

Martin: Un peu plus d'un mois, c'est chaud.

Lucas: On y arrivera t'inquiète, demain on se voit, promis.

Martin: ok...

Lucas: Encore désolé hein!

Martin: T'inquiète, batard.

Et Martin raccrocha. Lucas soupira en lançant avec force son téléphone sur la table, sans avoir peur de le casser, il a une coque assez résistante.Il n'arrête pas d'annuler ses rendez-vous avec Martin pour leur fameux projet, et ça l'embête beaucoup, il faut qu'il se mette au boulot même si sa motivation s'enfuit peu à peu.
Maintenant, Lucas doit trouver un endroit ou emmener Nath ce soir. Il réfléchit à plusieurs solutions: un restaurant? Trop peur d'être reconnu. Un cinéma? Trop basique. Chez lui? Trop rapide. Dans un bar? Trop simple.
Il n'arrivait pas à trouver d'endroit convenable, mais tout d'un coup, il eu une merveilleuse idée: dans le parc où ils se sont retrouvé deux fois.

*

*point de vue de Max*

Samedi en début d'après midi. Je suis devant un dessin animé, en pyjama, mangeant de la glace. J'en conclu donc que je suis en dépression. Je passe mes journées à manger et dormir, je sors à peine pour voir des potes et je bosse pas des masses. Je n'ai pas de raisons particulières d'être ainsi, mais je sais que je me sens seul. Normalement j'aime ça, la solitude, mais là, j'ai besoin de parler à quelqu'un.
Je prend mon telephone et je scroll dans mes contacts pour voir qui peut être la. Mon regard s'arrête par hasard sur Lucas, mais je ne veux pas le voir. Il ne doit pas me voir dans cet état, et puis il m'agace avec sa Nathalie de mes couilles.
Mais c'est alors que mon doigt s'arrête sur une personne qui est chère à mes yeux: mon Martinet: Martin tête de lapin, c'est comme ça qu'il s'appelle dans mes contacts.
Je l'appelle, et à mon plus grand bonheur, il répond au bout de deux sonneries:

Martin: Oui bonjour.

Moi: Bordel Martin, ça fait du bien d'entendre ta voix.

Martin: C'est sûr que ça faisait longtemps, tu prend jamais de nouvelles.

Moi: Je sais, pardon. Mais en ce moment, ça va pas super bien.

Martin: Qu'est ce qui se passe?

Moi: Je sais pas...t'es à Paris ou Nîmes la?

Martin: J'suis à Paris...

Moi: Qu'est ce que tu fous à Paris?

Martin: Professionnel.

Moi: Ah. Tu peux venir chez moi ce soir?

Martin: Bien sûr, t'as de la chance, Lucas vient d'annuler!

Moi: Quoi??

Martin: Ah non rien.

Moi: Martin. Annuler quoi?

Martin: Rien rien, bon j'arrive vers 18h, ciao!

Moi: MAR...

Il a raccroché. «Lucas vient d'annuler » Mais annuler quoi? Pour faire quoi? Il a intérêt à me dire tout à l'heure.

—————-

NdA: petit chapitre pépouze, bientôt la suite normalement, j'espère que l'attente était pas trop longue :)

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant