54- XXL

1.5K 100 17
                                    

*point de vue Lucas*

Nous arrivons enfin à la dernière partie du tournage. Depuis hier, Max paraît toujours étrange, comme si une partie de lui n'était plus présente. La soirée qu'on a passé la veille était sympa, mais sans plus. Comme si la magie entre nous avait disparu. Je suis un peu déçu.

Raph- Max! Action ou action?

Max- Bah action ducoup...

David prend un papier au hasard dans le chapeau « magique » et nous lit ce qu'il y a écrit:

David- Fais un twerk en arbre droit contre le mur!

Cool, je vais pouvoir admirer ses belles fesses. Max ronchonne mais s'exécute, sauf que, (mal)heureusement, il s'appuie contre la porte qui s'ouvre et il tombe en arrière. Fou rire général, les larmes aux yeux. Il se relève mort de rire aussi, même si il se tient le dos comme une personne âgée souffrant d'un lumbago.

Max- Aïeeee je souffre.

On rit encore même si il a l'air de vraiment souffrir. Il essaie de se frotter le bas du dos mais il a du mal à atteindre l'endroit où il a mal.

Raph- Waw Maxence, merci pour ce bon moment. Lucas action ou action?

Moi- Action.

David- Fais un massage à Max pour apaiser sa douleur.

Moi- Et c'est mort, y'a pas eu de petit papier!

Raph- Mais qui a dit qu'on devait suivre la réglementation que nous avons envisagé? Exécute, souillon.

Je lève les yeux au ciel et fais signe à Max de s'allonger. Il se met à plat ventre sur le canapé et je m'assoie sur ses fesses en commençant à masser ce dos immense sous les regards presque pervers de Mcfly et Carlito. Je suis gênée...

Raph- Tu veux que je mette un peu de musique...histoire de...

Max- Ferme la Raph, j'me détend la..un peu plus sur la droite si possible Lulu.

Je déplace mes mains vers son omoplate droite en appuyant assez fort de manière à détendre ses muscles.

Moi- Comme ça?

Max- Parfait....

Pendant que je le masse, David et Raphaël parlent devant la caméra de leurs vies. Au bout de 2 minutes, Max m'arrête:

Max- Descend..

Moi- Ok...

David- Eh hop hop hop...qui a dit que c'était fini?

J'avoue...ça m'a rappelé des souvenirs. Max se relève en réajustant son t-shirt, gêné.

Max- Faut qu'on avance. Merci pour le massage Lucas.

Moi- Je t'en prie...

On est tous à nouveau assis sur le canapé.

Raph- Petit changement...comme nous venons de l'expliquer, on va vous donnez une question vérité chacun... Lucas vérité ou vérité?

Moi- ...

David tire un papier dans un nouveau chapeau. Il lit et souris perversement. Quoi putain...

David- Si tu devais choisir quelqu'un avec qui te marier et avoir une famille dans cette pièce, qui choisirais-tu?

Raph- Et je précise, dans l'optique où nous sommes tous célibataires et sans enfants.

Oh non...À l'intérieur de moi, je n'hésite pas une seconde mais je fais mine de regarder autours de moi afin de chercher quelqu'un d'autre à part mes trois collègues. Je vais dire la vérité.

Moi- Maxence. Évidemment.

Ce dernier lève les sourcils, surpris.

Raph- Yeaaaah... Pourquoi pas moi?

Moi- Vous êtes vieux, et moches.

David- C'est gentil..

Moi- Maiiis vous m'avez compris...et puis, c'est comme ça, je..je pense que c'est le meilleur choix, c'est tout. T'façon, ça n'arrivera jamais.

Plus personne ne répond. Ma réponse (que je regrette déjà) a transformé l'ambiance en gène générale. Il y a un malaise palpable.

David- Bon...Max...

Il remue le chapeau pour en tirer un petit papier.

David- Oh yes elle est bien celle-là. Raconte nous ton dernier rêve érotique...

Je connais la réponse, il a rêvé de moi. A moins que ça ai changé. Max me regarde furtivement avant d'ouvrir la bouche pour parler, mais je le coupe:

Moi- Et on raconte pas ces choses là sur YouTube! On fais ça en soirée pas en pleine vidéo!

Raph- Ici, c'est moi qui fais la loi. Alors, Maxou, tu rêve de qui?

Max- Alice...sûrement.

Moi- M'en fout j'couperais au montage.

Je marmonne ces paroles. Putain, il rêve encore d'elle. J'espère de moi aussi. Je m'enfonce dans le canapé, boudeur.

Raph- Ah c'est la dernière! Mais cette fois on va faire vous deux, action ou vérité? Vous avez le choix.

Moi- Action.

Max- Vérité.

On soupire et on recommence.

Moi- Vérité!

Max- Action!

David- Action ou vérité? Mettez vous d'accord.

Max- Action.

Il me regarde avec un air de défi que je lui rend.

David- Vous devez vivre dans le même pull pendant 30 minutes.

Moi et Max- Quoi???

Raph- Ah! On a apporter un sweat XXL, mettez vous à deux dedans, avec un bras chacun pour chaque manche.

Il se dirige vers un grand sac en plastique qu'il a apporter et y prend un énorme sweat Jaune.

Raph- On va vous aidez à l'enfiler. Mettez vous côte à côte!

On s'exécute. Sa main passe autours de ma taille, ce qui me procure un frisson dans tout le dos. Je fais la même chose et nous voilà collés.

David- Bien! Les bras en l'air!

Raph et David nous mettent le sweat et on arrive à enfiler nos deux têtes dans le trou prévu à cet effet, même si on a eu du mal. Nous voilà 2 en 1, enfin. C'est un peu serré mais justement, c'est mieux.

David- Et maintenant on doit aller prendre un café!

Moi- Oh non!

On essaie de se déplacer mais on se prend des tables, des murs, jusqu'à tomber au sol. On a du mal à se relever, mais avec l'aide de David et Raph, nous revoilà sur pieds. Les gens dans les couloirs nous observe étrangement, ce qui est compréhensible. Mort de rire, on arrive en face de la machine à café. On se sert tous et on monte sur la terrasse.
Max me fait boire mon café et vice versa. Des vrais frères siamois.

Moi- Max tu peux me gratter le front steuplé.

Ma main libre et prise par mon téléphone et mon café alors Max me gratte le front, pile au bon endroit. C'est trop drôle, je pourrais vivre comme ça toute ma vie, à condition que ce soit avec lui.

—————

A suivre.

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant