*point de vue de Max*
Moi: Évidemment, je t'écoute.
Lu: Par quoi commencer...J'ai besoin d'extérioriser un peu..
Moi: À propos de quoi?
Lu: De moi. Je me sens plus le même depuis quelques temps.
Moi: Comment ça?
Lu: Déjà, comme tu le sais, depuis que je suis célibataire, je me sens vide. J'ai plus personne à qui donner de l'amour, à part Natsu mais c'est pas la même chose...
Moi: Ça c'est sur... Essaie de retrouver quelqu'un.
Il vient s'assoir sur le canapé mais le plus loin de moi possible. Il s'arrête quelques temps puis reprend:
Lu: J'ai...J'éprouve le besoin d'être prêt de toi tout le temps.
La claque. Je m'attendais pas du tout à cette réponse. Je faisais le malin à rester humble mais mon cœur s'est serré d'un coup.
Moi: Quoi...
Lu: Je sais que ça peut paraître bizzare, et ça l'est d'ailleurs. C'est la première fois que ça me fais ça. Pour un homme surtout.
Moi: Donc..t'es gay?
J'ai paniqué. Je savais pas quoi répondre et c'est sorti tout seul. J'évite de croiser son regard en baissant la tête mais je sens ce dernier pesé sur moi.
Lu: Non, toujours pas Max. Mais c'est hyper étrange comme sensation. Je sens qu'entre nous y'a une alchimie...palpable.
Moi: Je...je sais pas quoi te dire..
Lu: J'ai besoin de savoir Max, j'ai besoin d'être sur que je ne rêve pas et qu'il y a bien quelque chose qui fait qu'on est comme ça, tout le temps.
Moi: ...Je.. j'sais pas, je suis en couple..
Lu: J'ai pas parler de couple ou quoi, je te parle d'un truc particulier inexplicable que y'a entre nous deux!
Moi: ...Tu te souviens de quoi par rapport à samedi soir?
Il fallait que je la sorte, cette phrase. Il fallait que je lui demande, que je sache si notre «premier » baiser un peu trop fougueux était réel ou non.
J'observe sa réaction. Il regarde dans le vide et il a une mine inquiète.Lu: Rien du tout. J'ai fais le ménage avec Martin.
Moi: J'te parle du soir, de la nuit quoi!
Lu: Je...je sais plus Max...
Je soupire en m'affalant encore plus dans ce canapé tant de fois convoité.
Lu: Pourquoi?
Max: Je sais pas si...
*TOC TOC TOC*
Ah. Super moment choisi, merci la vie.
Lu: Entrez!
La porte s'entrouvre pour laisser passer la tête de Raphaël puis en dessous, celle de David. Ils sont rigolos.
Raph: Ah ça va, pour une fois vous étiez pas en train de faire de cochonneries.
David: Pardon?
Raph: Non rien.
Ils entrent complètement dans le studio et se mettent à l'aise en posant leurs affaires et s'asseyant sur les deux fauteuils à côté du canapé. Les quatre Fantastiques sont de nouveaux réunis.
Raphaël se frotte malicieusement les mains, puis annonce:
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.