*point de vue de Maxence*
Ça fait 4 mois que Lucas et moi sommes ensemble. 4 mois d'amour. Tout le monde est au courant.
Au début, c'était un peu compliqué. Lucas a perdu presque 300 000 abonnés, ça l'a un peu blessé mais on est passé au-dessus. Les médias nous ont demandé des interviews, mais on les a refusé. On s'est fait insultés comme honorés, mais notre absences sur les réseaux sociaux nous a aidé à nous sentir un peu oublié, ce qu'on recherchait.
Nos amis sont très heureux pour nous. Nathapute se porte à merveille avec Marc, elle nous a envoyé plusieurs textos d'excuse, qu'on a accepté sans pour autant être redevenu amis avec elle. Alice est partie, elle a eu un job dans une grande boîte de publicité à Los Angeles, elle y habite avec...son nouveau copain, Steven. Je suis heureux pour elle, j'espère qu'il l'a rend heureuse.En tout cas, moi je le suis. Avec Lucas, on l'est. Entre travail, amour, chanson, notre quotidien est rythmée comme je le voulais.
Même si, en ce moment là, Lucas semble bizarre et pas dans son assiette.
Nous sommes le 10 mai, au soir. Je suis dans la cuisine, je réchauffe la ratatouille de la veille et des steaks. Je chantonne, comme d'habitude.
Lucas, sûrement alléché par l'odeur arrive par derrière et m'entoure de ses petits bras:
Lucas- J'ai faim.
Moi- Bah tu attends.
Lucas- J'aime pas attendre.
Moi- Met la table non?
Lucas- Non on mange devant la télé. On regarde la vidéo de David et Raphaël, j'ai pas vu celle de dimanche.
J'approuve et il m'embrasse la joue avant de sortir les couverts et deux assiettes qu'il amène devant la télé.
Il s'y assoit. La télé est éteinte, il regarde dans le vide. Je lui lance quelques regards mais le sien reste perdu. Il tourne la tête et regarde autours de lui, l'air triste. Je comprend pas.
Une fois le repas prêt, je met tout sur un plateau et l'amène à table.
Moi- À table!
Je sers Lucas, puis moi. Il attrape lentement sa fourchette pour enfourner une première bouchée. J'observe sa réaction pour voir si il trouve ça bon. Mais rien, son visage reste neutre.
Moi- C'est pas bon c'est ça?
Lucas- Ah si si. Comme d'habitude.
Je souris faiblement et m'assoie a côté de lui. Je commence à manger puis me rend compte que la télé et toujours éteinte. La télécommande étant sur le canapé, je la saisis et appuie sur le bouton marche.
Moi- Tu met pas la vidéo?
Lucas- Heu, si...
Il continue à manger sans rien faire. Je soupire puis lâche ma fourchette dans mon assiette, ce qui le fait faiblement sursauter.
Moi- Bon. Dis moi ce que t'as maintenant.
Lucas- J'ai rien.
Moi- Arrête, je te connais. Je sais que ça va pas.
Il ne répond pas, la tête baissée.
Moi- Tu m'a trompé c'est ça?
Lucas- Oui...
Là, mon coeur se fige.
J'ai a peine le temps de réagir qu'il relève ses doux yeux vers moi:Lucas- C'était une blague Max. J'ai juste...
Il s'arrête et me sourit.
Moi- T'es enceinte?
Il rit pendant quelques courtes secondes puis se concentre.
Lucas- Non, j'suis pas enceinte. C'est juste que j'en ai marre d'habiter ici, voilà.
Alors ça, je m'y attendait pas. Son lieu de vie est parfait, je comprend pas trop pourquoi.
Moi- Oh...ok et pourquoi?
Lucas- Déjà ça fait un moment que je suis la. J'ai emménagé avec Marie ici, et tous nos souvenirs sont ici. J'ai vécu de bons moments avec toi aussi mais j'ai l'impression que ça a été « sali » par Marie.
Moi- C'est pour ça que t'avais l'air perplexe ces temps-ci?
Il hoche la tête.
Lucas- J'ai besoin de changer d'air je crois. Avec toi, je veux qu'on emménage ensemble, dans un vrai chez nous. Genre chez nous de A a Z.
Moi- C'est une grande décision. Un vrai changement. Mais t'es sûr de toi? Ça fait que 4 mois qu'on est ensemble...
Lucas- Bon. Tu m'aime?
Moi- Oh putain ça oui.
Lucas- Tu te sens bien avec moi?
Moi- Je me suis jamais senti aussi bien.
Lucas- Tu te vois avec qui dans 10 ans?
Moi- Ok ok ok. On va dans une agence demain.
Sur ces mots, il me saute dessus pour m'embrasser. Sauf qu'on tombe complètement au sol. Au dessus de moi, il m'attaque de bisous sur le visage en répétant:
Lucas- Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci!
Moi- Ca va être froid.
Lucas- Tant pis.
Et il pose sauvagement ses lèvres sur les miennes.
———————
NdA
What the fuck j'ai sorti un bonus
Le deuxième arrivera un jour
Joyeuse vie
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.