16- Pensif

1.9K 111 11
                                    

*point de vue de Max*

***
Il est 21h et tout le monde est arrivé. En buvant une bière, adossé contre un mur,j'observe les gens: Gaëlle est sur le balcon avec Nath, elles sont morte de rire. David, Raph, Jimmy et Seb sont autours de la table basse, riant également, des verres à la main. Clément et sa copine, Sarah sont affalé l'un sur l'autre sur un fauteuil, semblant écouter vaguement la discutions des 4 zigotos. Mais je sais pas où sont Martin et mon Lucas. J'essaie de pas trop me poser de questions mais malgré ça je reste pensif, mon cerveau grouille de questions, notamment comment relancer le sujet avec Raph, sachant que ça me ferais beaucoup de bien. J'ai vraiment besoin de parler de mon ressenti à l'égard de Lu à quelqu'un et pas à n'importe qui.

J'étais perdu dans mes pensées quand une main se pose sur mon épaule, je tourne la tête et c'est Martin qui se présente à moi:

Martin:  Ça va tu t'amuse bien?

Moi:  Tranquille. Et toi t'étais où?

Martin:  Oh heu nul part..

Ils m'énervent a tous avoir l'air de me cacher quelque chose! Après Lucas et son appel inconnu, son « projet secret » la c'est Martin et son air mystérieux...ça m'excède.

Moi:  C'est ça vas-y, dis-je en soupirant.

Il soupire à son tour, me lance un mauvais regard et part rejoindre les autres. Je regarde ma bière et vois qu'il me reste à peine le quart. Déjà... Mais tiens, où est Lucas? Dans mon champ de vision, j'aperçois tout le monde sauf lui. Ça me stresse, je veux savoir où il est. Je décide de partir à sa recherche.

J'ai cherché dans presque tout les recoins et il est introuvable. Je m'arrête devant la porte de la salle de bain, je toque puis essaie d'ouvrir mais c'est malheureusement fermé.

Moi: Lucas?

.... Pas de réponse.

Moi: Lu ça peut que être toi, ouvre s'il te plaît.

J'attend quelques instants devant la porte en attendant qu'il ouvre mais en vain, la porte reste close. Ça m'énerve, je comprend pas ce qu'il se passe. Un petit verre de whisky me ferait pas de mal tiens...

Après avoir bu quelques shots d'alcool forts en concours avec Seb, je n'en peux plus. Je me jette dans un fauteuil . Je regarde mon téléphone, il est 22h et je suis déjà mort. J'ai quelques messages d'Alice, qui me demande si tout se passe bien. Je lui répond que oui, je préfère lui mentir plutôt qu'elle ne s'inquiète pour moi.
Je tourne la tête et je vois que Lucas est en pleine discussion avec Nath, sur le balcon. Je tente de me lever , pour aller le voir, voulant une explication mais mon corps ne semble pas être du même avis que mon cerveau: je retombe dans le fauteuil ce que Raph remarque puisqu'il me retiens par l'épaule:

Raph: Oh oh oh, toi ça va pas la. Tu te sens assez bien pour qu'on continue notre discussion de tout à l'heure?

Il a l'air un peu éméché lui aussi. Ça me fait sourire et j'suis content qu'il me propose de parler, je n'osais pas trop.

Moi (balbutiant): Hmmm bah j'réfléchis...Ouais ça devrait l'faire.. Mais surtout pas ici.

Raph m'aide à me lever et on va dans la salle de bain, endroit assez ludique quand on a besoin de se ressourcer pendant les soirées.
Je m'allonge dans la baignoire comme si j'étais chez le psy et raph s'adosse contre le lavabo, les bras croisés:

Raph:  Alors...on en était où?

————————

NdA :
I 'm back du bac!
Pas trop inspirée pour ce chapitre qui est un peu plat mais je pense que la suite sera mieux^^
J'avais commencé à écrire en pdv externe mais je préfère quand c'est quelqu'un

Merci pour tout vos commentaires ça me touche tellement, ça me force à continuer, ce que je pensais pas faire quand j'ai écrit le premier chapitre!

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant