*point de vue de Maxence*
J'ouvre les yeux, lentement. J'ai besoin de quelques secondes pour comprendre où je suis. Et je suis dans la chambre de Lucas, seul dans son lit. Je sais que hier j'ai bu, mais je n'ai pas de souvenirs pour l'instant. Je n'ai aucunes idées de l'heure qu'il est ni de où sont les gens, où est Lucas. Je reste là, sur le dos les mains croisées derrière la tête pendant quelques instants à me demander ce qu'il s'est passé cette nuit.
Et puis là, je me rappelle de quelque chose. Une sensation forte. Lu et moi. J'ai quelques images qui reviennent mais je ne sais pas si c'est un rêve ou la réalité. Probablement un rêve,un merveilleux rêve qui avait l'air réel. Pour en être sur, il faut que j'analyse le comportement de Lucas.
Au bout d'un certain moment, je décide de sortir du lit, m'habiller et de rejoindre les autres. Ma tête me fait extrêmement mal. Je vais dans la cuisine où je retrouve Jimmy et Gaëlle, accompagnés d'une musique très forte et plutôt agaçante. L'horloge indique qu'il est 10h36.
JIMMY: Oh Max, tu vas bien?
MOI: Gueule de bois, et vous? Ou est Lucas?
GAELLE: Il est allé sortir Natsu et chercher des croissants, tiens.
Gaëlle m'offre gentiment un verre de jus de fruits avec un doliprane que je bois instantanément. Je vais avec mon verre sur le balcon pour regarder le paysage et pour (encore) me poser des questions à moi-même. Est-ce-que les souvenirs que j'ai de cette nuit avec Lu sont réels? Où a-t-il dormi? Comment en être sur, le sujet est trop délicat pour que j'essaie de lui en parler. Je vais continuer ma vie comme si rien de tout ça n'avait jamais existé.
J'entend la porte qui claque, j'ai a peine le temps de me retourner que l'adorable shiba me saute dessus, tout joyeux.
MOI: Natsu!! Moi aussi j'suis content de te voir!
Lucas nous rejoint, me tendant un croissant , que je prend volontiers.
LU: Alors t'as bien dormi?
MOI: Oui oui, convenablement..et toi?
LU: Bof..j'ai dû tout ranger.
Je regarde autours de moi et, effectivement tout est nickel.Cet homme m'impressionnera toujours.
MOI: Wow bravo, désolé j'aurais dû t'aider.
LU: T'inquiètes Martin est venu m'aider plus tôt ce matin, et Gaëlle et Jimmy étaient là aussi et t'avais besoin de repos après tout ce que t'as bu.
MOI: Encore Martin?
Lucas me sourit et repart dans la cuisine. Pourquoi il passe toute sa vie avec Martin? J'ai même pas pu trop parler avec lui hier soir. En même temps j'ai pas discuté avec beaucoup de personnes, j'étais bien trop pensif. Juste sur la fin où on a tous bien déconné. Je sens qu'ilscachent quelque chose les deux loustics. Je sais pas quoi mais je finirai bien par le savoir. Je me sens un peu honteux de pas trop avoir été présent hier, j'envoie donc un message à Martin:
"Yo martinet, j'voulais prendre un peu de tes nouvelles et savoir quand on pouvait se voir parce que hier j'étais pas chaud.. ça fait longtemps qu'on a pas passé un moment tout les deux, dis moi vite^^"
Envoyé. Je lâche un grand soupir et je rejoins les autres. J'essaie de paraître normal et je fais un peu le con en dansant au rythme de la musique à ma manière ce qui fait bien rire les autres. J'aime faire rire les gens, ça me rend heureux et vivant. Surtout entendre le rire inimitable de Lulu, qui me remplit le cœur de joie à chaque fois.
Après avoir fini de faire le zouave, Lucas nous demande gentiment à tous de repartir car ça fait longtemps qu'il a pas été seul. Nous comprenons complètement et on va tous chercher nos affaires. Je récupère tout ce que je possédais, c'est à dire pas grand chose puisque à la base j'ai juste perdu mes clés. Ça me fait quelque chose de quitter cet appartement, ça fait deux nuits que je suis là et j'ai l'impression d'y avoir passé une semaine.
Après que le couple belge soit parti, c'est mon tour.
MOI: Bon baah c'est la fin... Mais je reviendrai hein!
LU: On verra...c'était cool.
MOI: Oui, merci beaucoup pour tout mon Lucas. Je te revaudrai ça!
LU: T'inquiètes, on se revoit mardi pour un tournage c'est ça?
MOI: Oui, dans ton studio.
LU: c'est ça.
MOI: Bon.
LU: Bah...à mardi!
MOI: à mardi...!
On se fait une accolade rapide et il referme la porte derrière moi. Voilà, c'est fini, je rentre chez moi,seul, avec mes écouteurs et ma musique. Je me sens un peu bizarre, y'avait une ambiance étrange dans ce dernier dialogue.
________________________
NdA: Alooooors, rêve ou pas rêve? Je sais pas trop quoi pensé de ce chapitre mais j'espère que ça vous plait. Un peu plat ce chapitre et différent je trouve. <3
J'ai écrit sur l'ordinateur c'est pour ça que c'est un peu différent .. j'espère que ça dérange pas.
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.