64- Je t'aime

1.7K 130 41
                                    

*point de vue de Max*

Lucas- Moi.

Je retiens mon souffle et me retourne vers cette voix si familière, comme la plupart des gens. Je vois un corps en mouvements se frayer un chemin parmis toutes ces personnes pour monter sur cette table qui sert d'estrade et c'est bien lui. Il est là, tout entier, sur cette table, le micro en main et les yeux pleins de vie. Il est réellement venu.
J'en ai vraiment le souffle coupé. J'ai qu'une envie là tout de suite, c'est de le prendre dans mes bras et lui dire à quel point je tiens à lui. Mais je ne peux pas, mon corps est totalement paralysé par la surprise. Certains de mes amis me dévisagent pour essayer de comprendre ce que je ressens mais je reste neutre avec les yeux tout brillants, à deux doigts de lâcher des larmes. Quand il se met à parler, mon corps réagit et je ressens une sensation étrange dans le coeur:

Lucas- Oh alors...Bonjour à tous. Je pense que vous me connaissez tous, je reconnais même plusieurs visages. Mais désolé , c'est pas pour vous que je me suis déplacé aujourd'hui. Non, c'est pour cet être qui me fixe incompréhensiblement depuis que j'ai fais mon apparition dans ce lieu si charmant...

Il marque une pause, prenant sa respiration. La mienne est horriblement irrégulière et j'ai l'impression que je vais mourir, sans connaître la raison exacte de mon futur décès.
Il sort une feuille pliée en 4 de sa poche, la déplie, passe ses beaux yeux 3 secondes dessus puis la repose. Il ne va finalement pas la lire...

Lucas- Maxence... c'est à toi que je m'adresse ce soir..Tout d'abord, je tiens à m'excuser, pour tout. J'ai pas souvent fait les meilleurs choix, mais faut avouer que toi non plus. On a été deux gros couillons aveugles, et j'ai essayé de me rattraper et tu sais quoi? Tout s'est arrangé en ce qui concerne nos « problèmes » , je t'explique en privé après.. Tu...vous pouvez pas savoir à quel point je prend mon courage à deux mains pour dire ça, la, ici, devant vous. Le dire à Max seul c'était déjà compliqué, mais alors là...J'comprend rien à ce qu'il m'arrive, ça doit être ça d'aimer une personne si fort...Tu m'as manqué, je l'admet, mais j'espère qu'on va rattraper le temps perdu, enfin, je vais tout faire pour...On est pas là pour parler de moi enfait, on est là pour parler de toi, de toi là sale zozo...je vais pas compter les nombreuses qualités que tu possède sinon ça va nous prendre toute la nuit et tu vas trop prendre la confiance. Non je voulais juste que tu sache que...que...que...Hum...que avec Martin on a préparé quelque chose pour toi. On y a mis toute notre âme alors j'espère que ça te plaira. Voilà, j'ai pas vraiment tout dit parce que je suis un grand timide mais pour finir ce simple discours...joyeux anniversaire mon Maxou.

Tout le monde applaudit encore plus fort que pour les autres personnes. Deux trois personnes dans le fond crient « le bisou, le bisou » mais je n'ai aucune réactions. Qu'est ce qu'il vient de se passer...je reste planté la, le cœur battant, ne sachant pas quoi faire. Je le regarde, il s'est rapprocher de Martin pour trafiquer quelque chose sur l'ordinateur.

Tout d'un coup, sans contrôler mon corps,je me fraie un passage parmi mes invités et je fonce rejoindre Lucas sur la « scène ». Il ne m'a pas vu...il est de dos. Personne ne fait attention à moi, peut-être une petite dizaine de personnes mais je m'en fiche totalement. Je respire un bon coup avant de lâcher d'une voix fébrile:

Moi- Lucas...?

L'interpellé se retourne tout doucement et n'a pas le temps de voir qui c'est, puisque mes lèvres se sont déjà fougueusement posées sur les siennes. Mon corps a fait ça tout seul, c'est pas ma faute.
J'entends des « ooow » au fond mais je n'y fais pas attention, je me concentre sur ce que je suis en train de faire.
Je pensais qu'il allait me repousser, mais après avoir hésité une seconde et demie, ses mains viennent se placer sur mes bras tandis que les miennes passent autours de son visage. Je ne sais pas combien de temps dure ce baiser si maladroit mais si intense, c'est tellement...fort, que j'en oublie le temps.

Puis au bout de ce qui m'a semblé une éternité, on se détache l'un de l'autre pour se regarder les yeux dans les yeux. Les gens crient et certains applaudissent autours de nous, mais on entend pas, nous sommes comme dans une bulle, notre bulle. Je lui souris puis le prend dans mes bras, si fort que je le soulève. La tête dans son cou, je chuchote:

Moi- Toi aussi tu m'as manqué sale con.

Il me sourit et se tourne vers Martin, qui lui montre son pouce pour lui approuver quelque chose. Lucas lève ses yeux sur moi et dis:

Lucas- Maintenant, regarde l'écran. Joyeux anniversaire Max.

Il m'embrasse la joue avant de me prendre la main. Il m'entraîne sur le côté pour qu'on ne gêne pas la vue de l'écran aux autres. Toujours nos mains liées, l'écran s'allume à nouveau et un fond noir apparaît sous une musique assez douce.

Oh. Mon. Dieu. Tout le long de cette putain de vidéo, j'ai le sourire et des étoiles pleins les yeux...ils ont réellement fait ça? Pour moi? Pourquoi ils se sont donnés autant de mal, je mérite pas ça...
Tout ce que je vois défiler sur cet écran c'est moi, c'est nous, c'est ma vie, c'est mon parcours...sous une musique tellement...j'en perd mes mots.

Ça y est, je chiale. Les larmes dévalent toutes seules le long de mes joues. Je crois que ces gouttes salées ne sont même pas causées par la joie de cette vidéo, mais par tout ce que j'ai vécu en si peu de temps jusqu'ici, toutes les émotions que j'ai pu ressentir. C'est juste dingue.

Lucas, remarquant mes joues dégoulinantes, pose sa tête sur mon épaule et resserre son emprise sur ma main, très ému aussi. Je pose ma tête sur sa tête et apprécie les dernières secondes de la vidéo.

Une fois la vidéo terminée, tout le monde applaudit, émerveillé. Je me retourne vers Lucas, le regarde droit dans les yeux:

Moi- Merci...c'était magique.

Lucas- Tu le mérite. Vraiment.

Je le remercie à nouveau d'un bref baiser au coin de la bouche.

Puis, tout le monde me regarde et David et Raphaël, commence à crier ensemble en tapant des mains en rythme.

« Un discours, un discours, un discours!! »

Tout les invités les rejoignent dans leurs paroles et je marmonne deux secondes avant de lâcher la main de Lucas pour monter sur la table, prenant le micro au passage:

Moi- « Hum...ok c'est super flippant...Je sais pas quoi dire. Je devrais peut-être commencer par tous vous remercier, d'être là. Pas que ce soir, mais dans la vie de tout les jours...et pour vos cadeaux aussi, ils sont géniaux. Et cette vidéo là, ça m'a achevé, c'est la cerise sur le gâteau! Donc merci milles fois pour ça... Je suis super ému, j'arrive pas à parler c'est fou! Je me sens hyper vieux de prendre encore une année..Après, j'ai que 24 ans, j'ai vécu pleins de belles choses, et j'en ai encore beaucoup à découvrir, notamment avec toi Lucas...Bon, vous l'avez compris, Lucas et moi c'est plus que de l'amitié maintenant. Alors... »

Je ferme les yeux un instant pour réfléchir. Est-ce que je le dis? Oui.

« Je vais faire ça simplement, et je fais parce que j'en ai besoin, et que ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête...Lucas, c'est à toi que je m'adresse et ...Lucas, je t'aime. »

——————

NdA:

Tatatalitititototatatututytytoooooo

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant