*point de vue de Lucas*
On prend tous nos coupes de champagnes que Max vient de nous servir et on décide de passer à table. Je sens Maxence très tendu. En même temps, c'est compréhensible. Même si je suis assez confiant,au fond, j'le sens pas ce dîner. Déjà avec cette mini discussion qu'on vient d'avoir avec Max ...
Cette pauvre Alice me fait de la peine. Si elle savait...il ne faut pas qu'elle sache, ça lui briserait le coeur. Pendant qu'elle va chercher l'entrée dans la cuisine, nous trois, on ne dit rien. On baisse le regard sur nos assiettes: Alice est le seul élément "blanc" de cette tablée.
Elle revient avec sa salade, tout sourire, et nous sert tous. Elle s'assoit et commence la conversation:
Alice- Alors Lucas et Max? Quand est-ce que vous nous sortez une vidéo ensemble?
Max-Hum...
Moi- Bientôt..Faut qu'on finisse de tourner..
Nath- Ah parce que vous n'aviez pas fini?
Moi- Non...D'ailleurs Max, t'es dispo la semaine prochaine?
Nath- Pardon? Vous rigolez j'espère?
Oh non, j'avais oublié son "dilemme"...Max me regarde, de la panique dans le regard. Alice fronce les sourcils et Nath a des éclairs dans les yeux. Plus personne ne parle. On entend juste les bruits de la fourchette de Max dans son assiette.
Nath- Je...vous..
Etant à côté de moi, je pose ma main sur sa cuisse pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se calme. Ce qui a l'air de marcher, ses épaules se baissent et elle s'éclaircit la voix:
Nath-Hum.. Pardonnez moi...
Alice- Qu'est ce qui se passe?
Je n'ose même pas regarder Max, ni Nath. Et Alice, ça serai pire. Le malaise est présent, on le ressent tous.
Max- Quelqu'un veut encore de la salade?
Personne ne répond. Je ne sais pas comment il fait pour paraître aussi naturel. Il m'impressionne.
Alice- Bon, je vois que tout le monde a terminé...Max, tu peux aller chercher la suite? Et Lucas peut t'aider a débarrasser, et avec Nath on s'occupera de débarrasser la suite.
Je ne sais pas comment réagir, j'accorde un signe de tête et commence à me lever mais une main viens se poser une épaule pour me faire m'assoir:
Nath- Laisse, je le fais.
Moi- Non mais..
Trop tard, elle se lève et rejoint d'un air déterminé Maxence qui est déjà dans la cuisine. Je vais faire un malaise. Alice est à la place en diagonale de moi, elle regarde dans le vide, l'air perdue. Cool, ça me fait un sujet de conversation:
Moi- Alice? Tout va bien?
Alice- Lucas, répond moi sérieusement...
Je retiens ma respiration. Elle sait, elle le sens. Je hoche la tête, livide.
Moi- Je t'écoute.
Alice- Vous avez quelque chose à cacher tout les trois?
Moi-Hum...Non..absolument pas. Pourquoi ça?
Je m'efforce de sourire et de paraître le plus naturel possible mais j'ai l'impression de mourir de l'intérieur, je sens plus mes doigts tellement que je stresse.
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.